Deblock : vos avis et retours d'expériences

Salut Ă  tous,

Y a-t-il des utilisateurs de Deblock ici ? Je serais curieux de lire vos retours d’expérience sur cette plateforme française.

Mêler un compte courant classique (avec IBAN et carte bancaire) à un portefeuille crypto non-custodioal, je trouve la proposition intéressante sur le papier. Mais qu’en est-il en pratique ?

Merci !

1 « J'aime »

Je l’ai utilisé pendant 1 mois, ayant déjà l’habitude d’utiliser une banque en ligne pour mes dépenses, Swissborg pour 0,75% de frais (là je viens de prendre abo finary donc plus important pour les prochains achats), et Ledger comme wallet, je n’ai pas encore semé l’utilité de switch vers Deblock lol

1 « J'aime »

À moins d’investir dans un de leurs NFTs, Deblock est très cher.

Impeccable rien à redire :slight_smile: mais c’est comme tout ça dépends ce que tu vas cherchez chez Deblock

Ah oui, vraiment ? J’ai du mal à me rendre compte car je connais mal les tarifs des concurrents. Quid du spread ?

J’ai vu que Deblock avait rĂ©cemment baissĂ© ses « fees Â», plutĂ´t une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Je compte utiliser Deblock pour Crypto → Euro.
Histoire d’éviter les problèmes avec ma banque.

1 « J'aime »

Oui le cash-out crypto > € c’est clairement le gros avantage de Deblock sur ses concurrents (aujourd’hui…), on est sûr (en tout cas c’est la promesse) de ne pas avoir de soucis quelque soit le montant.

Autrement c’est une Neo-banque de plus, très jeune donc tout n’est pas encore disponible.
Concernant l’application et l’expérience utilisateur je trouve que c’est vraiment très bien donc plutôt optimiste pour la suite.

2 « J'aime »

Il n’y a aucune différence sur les risques de soucis ou non entre Deblock et n’importe quel autre prestataire régulé en Europe.

1 « J'aime »

oui pour la rĂ©glementation et non pour le cotĂ© « friendly Â» des banques beaucoup bloque encore ou te donne mille paperasse Ă  remplir et ça mĂŞme si tu envoies tes fonds Ă  une entreprise PSAN…

1 « J'aime »

Deblock a les outils pour faire la compliance.
En France, une banque tradi peut prendre peur et fermer ton compte.
C’est ce risque qu’on évite.

Merci pour vos retours. Ça m’aide pas mal.

Et concrètement, vous utilisez souvent Deblock ? Je pense tenter le coup !

Deblock vient de se lancer donc n’a aucune expĂ©rience rĂ©elle pour faire de la compliance, mĂŞme si je ne doute pas que ça va fonctionner. C’est juste trompeur d’en faire un argument comme si c’était une rĂ©volution. Tous les autres acteurs rĂ©gulĂ©s du marchĂ© qui sont lĂ  depuis des annĂ©es ont aussi « les outils pour faire de la compliance Â» et permettent d’on/off-ramp sans avoir de problème avec sa banque, donc c’est pas nouveau.

Alors, je te rejoins, j’ai déjà utilisé Mt Pellerin.
Mais lorsque j’ai viré des fonds vers ma banque, j’ai eu le droit à des questions concernant ce virement venant de Suisse …
J’espère ne pas avoir ce problème avec Deblock.

Les banques françaises posent des questions pour un oui ou pour un non du moment qu’un virement dépasse un certain montant, même s’il vient de France. :man_shrugging:

2 « J'aime »

L’avantage qu’offre Deblock pour off-ramp n’est surement que temporaire, ils ont une bonne fenêtre de temps pour essayer de grossir le plus vite possible mais dans un futur plus ou moins proche on pourra off-ramp sur n’importe quel banque en ligne sans trop de soucis, surtout que la règlementation pourrait nous obliger à déclarer aussi nos wallets cryptos ou peut-être fortement nous inciter à le faire pour être sur une Whitelist et ne pas avoir de contrôles supplémentaires.

1 « J'aime »

Pour nous obliger à déclarer nos wallets je ne sais pas comment ils vont faire, personnellement j’ai perdu ma clé privée dans un accident de bateau :rofl:

L’inscription sur liste blanche pour éviter les contrôles lourds peut être une carotte mais c’est surtout la première étape avant la taxation et je n’ai aucune intention de cash out en € ce que j’ai sur mes cold wallets. J’utilise un wallet custodial pour acheter de la crypto qui sera éventuellement cash out un jour mais le cold wallet me donne la liberté et le contrôle sur quand, comment et où et sera cash out et si les conditions me conviennent en France.

Les blockchains sont publiques de toute façon, à plus ou moins long terme, ils auront à leur disposition des outils boostés à l’IA pour aller retracer toutes nos transactions, même plus besoin de demander ^^

Ils font tracker l’origine des fonds et si tu triche pas sur le calcul de ta plue-value…autrement pour celui qui veut pas cash-out ou qui veut s’expatrier, là c’est une autre histoire, lui il est pas trop concernés de toute façon.

Ca existe déjà depuis longtemps des sociétés qui analysent les blockchain et c’est pour ça que des fois les exchanges t’embêtent par rapport à un dépôt de crypto car ces cryptos ont été liées de près ou de loin a des activités louches.

Y’a des blockchains moins publiques que d’autres et qui répondent parfaitement à ce problème mais toutes ces cryptos ont été purgées des exchanges, il y a peut être encore du Monero chez Kraken mais plus pour longtemps.

Bonjour,

Personnellement j’utilise Deblock depuis Avril et j’en suis très satisfait. Je vire mon salaire sur l’application directement et je n’ai eu aucun soucis.
Le taff est assez débordé quelques fois mais assez réactifs mine de rien. Ensuite il y’a le Discord où la communauté est très active donc bcp de questions peuvent être résolues là bas.

Je n’ai pas encore acheté de crypto via l’app car pas toutes dispo, mais l’intégration euro->crypto est vraiment top. L’application est agréable à utiliser

Je recommande ne serais ce que de tester.

1 « J'aime »

Bonjour, retour d’experience catastrophique avec Deblock. J ai fait deux premiers petits achats de crypto, il y a quelques jours. Des petites sommes 500 et 200 euros sur usdc et Solana. Achats OK. Mais transferts sur Ledger impossible, tres longs et … fermeture de mon compte… Le transfert sur Ledger Flex a ete considéré comme une fraude. Surprenant vu la somme investit et vu les origines des fondateurs (Ledger et Revolut) La fermeture est définitive et sans appel. Dommage, ce sera sans moi maintenant.