Deblock : vos avis et retours d'expériences

Salut Ă  tous,

Y a-t-il des utilisateurs de Deblock ici ? Je serais curieux de lire vos retours d’expérience sur cette plateforme française.

Mêler un compte courant classique (avec IBAN et carte bancaire) à un portefeuille crypto non-custodioal, je trouve la proposition intéressante sur le papier. Mais qu’en est-il en pratique ?

Merci !

Je l’ai utilisé pendant 1 mois, ayant déjà l’habitude d’utiliser une banque en ligne pour mes dépenses, Swissborg pour 0,75% de frais (là je viens de prendre abo finary donc plus important pour les prochains achats), et Ledger comme wallet, je n’ai pas encore semé l’utilité de switch vers Deblock lol

1 « J'aime »

À moins d’investir dans un de leurs NFTs, Deblock est très cher.

Impeccable rien à redire :slight_smile: mais c’est comme tout ça dépends ce que tu vas cherchez chez Deblock

Ah oui, vraiment ? J’ai du mal à me rendre compte car je connais mal les tarifs des concurrents. Quid du spread ?

J’ai vu que Deblock avait rĂ©cemment baissĂ© ses « fees Â», plutĂ´t une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Je compte utiliser Deblock pour Crypto → Euro.
Histoire d’éviter les problèmes avec ma banque.

1 « J'aime »

Oui le cash-out crypto > € c’est clairement le gros avantage de Deblock sur ses concurrents (aujourd’hui…), on est sûr (en tout cas c’est la promesse) de ne pas avoir de soucis quelque soit le montant.

Autrement c’est une Neo-banque de plus, très jeune donc tout n’est pas encore disponible.
Concernant l’application et l’expérience utilisateur je trouve que c’est vraiment très bien donc plutôt optimiste pour la suite.

2 « J'aime »

Il n’y a aucune différence sur les risques de soucis ou non entre Deblock et n’importe quel autre prestataire régulé en Europe.

1 « J'aime »

oui pour la rĂ©glementation et non pour le cotĂ© « friendly Â» des banques beaucoup bloque encore ou te donne mille paperasse Ă  remplir et ça mĂŞme si tu envoies tes fonds Ă  une entreprise PSAN…

1 « J'aime »

Deblock a les outils pour faire la compliance.
En France, une banque tradi peut prendre peur et fermer ton compte.
C’est ce risque qu’on évite.

Merci pour vos retours. Ça m’aide pas mal.

Et concrètement, vous utilisez souvent Deblock ? Je pense tenter le coup !

Deblock vient de se lancer donc n’a aucune expĂ©rience rĂ©elle pour faire de la compliance, mĂŞme si je ne doute pas que ça va fonctionner. C’est juste trompeur d’en faire un argument comme si c’était une rĂ©volution. Tous les autres acteurs rĂ©gulĂ©s du marchĂ© qui sont lĂ  depuis des annĂ©es ont aussi « les outils pour faire de la compliance Â» et permettent d’on/off-ramp sans avoir de problème avec sa banque, donc c’est pas nouveau.

Alors, je te rejoins, j’ai déjà utilisé Mt Pellerin.
Mais lorsque j’ai viré des fonds vers ma banque, j’ai eu le droit à des questions concernant ce virement venant de Suisse …
J’espère ne pas avoir ce problème avec Deblock.

Les banques françaises posent des questions pour un oui ou pour un non du moment qu’un virement dépasse un certain montant, même s’il vient de France. :man_shrugging:

1 « J'aime »