DĂ©couvrir des ETF par les entreprises (et non l'inverse)

Chers membres de la communauté,

Aujourd’hui, je souhaite aborder un sujet qui suscite mon intérêt : Découvrir les ETF dans lequel est une entreprise. En effet, il est couramment discuté qu’il est possible de connaître les entreprises incluses dans un ETF, mais qu’en est-il de la réciproque ? Existe-t-il une plateforme ou une méthode permettant de connaître l’ensemble des ETF dans lesquels une entreprise est présente ?

Pour commencer, il est vrai qu’il est généralement possible de connaître les entreprises incluses dans un ETF donné. Les ETF sont conçus pour répliquer un indice ou un panier d’actifs spécifiques, tels que des actions, des obligations ou des matières premières. Par conséquent, la plupart des fournisseurs d’ETF fournissent des informations détaillées sur les actifs sous-jacents qu’ils détiennent.

Maintenant, je suis dans la situation inverse. Il est plus facile de découvrir des entreprises et beaucoup moins de savoir si elles font parti de certain ETF. Un exemple en tête, Carbios qui est une boite de chimie qui développe des enzimes pour dégradé les matériaux plastique. Est ce que cette entreprise est aussi dans un ou plusieurs ETF. Le gain derrière est de découvrir d’autre entreprise, leur secteur, leur part de marché et in fine souscrire à ces ETF s’ils sont pertinent sur un secteur, zone géographique, taille etc …

En espérant avoir été suffisamment explicite :grinning:.

1 « J'aime »

Je pense que mon idée s’en approche :

.+ La réponse qui était apportée par @KIT me semble cohérente, également.