Je reviens pour faire un petit point sur se que j’ai retenu pour le moment, suite aux
échanges:
-
3 mois de salaire en LDDS dans la même mon compte courant
-
50% de l’épargne en Livret A (ca ne sera pas effectif de suite car le PEL contient une partie de l’épargne actuellement, je réfléchi encore à son avenir)
-
25% en PEA auprès du Credit Agricole (il sera peut être déplacé à terme ailleurs) composé d’ETF: 60% World (CW8 quand le montant permet son achat, ou EWLD), 25-30% SP500 (ESE), 10-15% Emerging Markets (PAEEM).
On simplifie avec du World, en achetant si possible celui avec moins de frais, surpondération des US avec le SP500, car hésitation entre World et SP500. Puis, un petit peu d’ermerging market entre 10 et 15% voir 5.
- 25% SCPI (contrat Linxea Spirit 2, choix des SCPI en cours (Choix SCPI (au sein d’une AV))
Je vais faire ce changement sur 9 mois (je coupe la poire en 2 entre mes 12 mois et les 6 mois que l’ont ma suggéré). Par la suite, après quelques mois, je verrais si je pondère un peu cette allocation, en augmentant la part SCPI ou Bourse.
Je vous remercie pour les précisions, indications, et aide que vous avez pu m’apporter. J’ai récupéré ces infos, recroisé un peu tout ça et adapté au mieux à mon profil