Diff de performance Boursorama/Trade Republic

Bonjour,

Alors voilà j’ai une petite question qui va probablement faire lever les yeux au ciel des connaisseurs… Je m’intéresse depuis plusieurs mois maintenant à la bourse et j’ai démarré mes premiers investissements ETF long terme.

Cependant hier avec l’effervescence autour d’Atos j’ai voulu tenter avec une petite somme sur certaines actions Ă  court terme (grave erreur, en plus je me suis basĂ© sur des info vues sur X et sur des forums Bourso, enfin bref, du grand n’importe quoi, toujours ce qu’on m’a dit d’éviter de faire, mais j’ai foncĂ© dedans tĂŞte la première persuadĂ© de « faire le coup du siècle Â»).
Bref, pas très grave ce n’était pas une somme importante (même si ça fait toujours une perte idiote) et on apprend de ses erreurs, maintenant que j’ai goûté à l’échec et à la perte sèche rapide ça me servira de leçon.

CEPENDANT et on en vient au sujet, je ne comprends pas du tout un point : pour l’action Europlasma, hier sur Trade Republic il était noté que la perf globale de l’action était de -35% environ, or sur Bourso elle est de +86,99%… Autant dire qu’il y a un monde entre les deux. Je sais qu’avec les spreads et compagnie il peut y avoir une variation, mais là ? On parle de la performance de l’ACTION, pas de MA performance qu’on soit bien d’accord… Je ne comprends pas.

Désolé encore une fois si la réponse est évidente pour les plus aguerris, mais là je suis paumé je ne comprends rien.

Merci à ceux qui répondront avec bienveillance !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je connais pas l’action et je n’ai pas trade republic. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par perf globale de l’action? Si c’est ça perf globale=depuis l’entrée en bourse de l’action, alors l’action a perdu quasi 100% de sa valeur.

Sur la journée d’hier elle a fait +86,99%.

Après c’est une action qui côté autour de 10cts et que personne ne trade dessus, le moindre achat/vente sur l’action donne des variations énormes pdt les séances.

Je parle de la perf de l’action sur la journée du 28/11, hier.

Sur Bourso, Google, etc. Bref, partout elle est effectivement Ă  +86,99%
Mais sur Trade Republic, hier elle était à -35 ou -40% (là comme les marchés ont rouverts sur TR la perf d’hier n’apparaît plus, mais je suis sûr de ce que je dis j’ai encore regardé hier soir avant d’aller dormir, je ne comprends pas, elle est en positif partout hier mais évidemment là où j’ai placé ils l’annoncent en négatif hier…)

Pareil, a chaque fois que je regardes la perf de mes actions sur TR, je trouve jamais pareil que les autres sites, mais on m a dit que finalement le lendemain, tout est a jour

bizarre TR

Cela dépend des places de cotation:

(source: Action Europlasma | Cours ALEUP Bourse Euronext Paris - Zonebourse)

Ce sujet avait été évoqué dans un autre thread pour une action beaucoup plus grosse (Nvidia):

1 « J'aime »

on ne fait pas les small cap encore moins française sur un courtier allemand qui vend des flux d ordre.

si je veux connaitre les info en france sur la gironde, je ne regarde foxnews aux USA.

+1 a la meilleure reponse de Simon

3 « J'aime »

Super merci pour la réponse !
Je comprends mieux, c’est assez dingue quand même :flushed: