[Fonctionnalité] Différencier apport et performance

Pour les plateformes qui ne transmettent pas cette information, on peut aussi le calculer, en faisant le différentiel avec le nombre d’actions/etf précédentes après maj. et le cours à la date d’achat/vente de celles-ci

Bonjour,
Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité de la dernière mise à jour ( peut être qu’elle existait avant ).

Nous pouvons maintenant différencier, nos plus values, de notre évolution global du patrimoine en appuyant sur les données en vert ou en rouge ( à droite des périodes ).


C’est vraiment extra de pouvoir faire cette distinction.
Merci Finary pour cette ajout !

3 « J'aime »

Oui c’est depuis la dernière version

C’est top, quelle est la différence entre net et financier ? Jai une plus-value en net et une moins-value en financier.

C’est tout récent effectivement, vous aviez été très nombreux à le demander ! Cela arrivera aussi bientôt sur notre toute nouvelle version Web.

J’ai écris un article expliquant la différence entre les 2 concepts

Cet article t’aidera :point_down:

3 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle, je faisais partie des demandeurs pour cette fonctionnalité !! Merci @mounir !

Est ce que la plus value calculée prend en compte les scénarios suivants :

  • Arbitrage entre 2 actions : lorsque l’on vend une partie d’une action (vente de quelques unités sans pour autant solder la position à 100%) afin de renforcer une autre position existante dans le portefeuille dans une logique de rééquilibrage. La plus value calculée sur le compte n’est pas affectée par ces opérations ?

  • Vente d’une action : lorsque l’on vend 100% d’une action, la plus ou moins value au moment de la vente est bien prise en compte dans le calcul de la performance du compte ?

  • Dividendes : les dividendes perçues sont bien pris en compte dans le calcul de la plus value du compte ?

Petit commentaire qui n’a rien à voir : est il possible d’avoir un lien ou flux RSS sur lequel vous communiqueriez vos nouvelles fonctionnalités ? Car c’est dommage de les découvrir par hasard sur le forum, cela ne met pas assez en avant votre travail :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai beau avoir lu l’article d’aide je ne crois pas avoir compris la différence :sweat_smile:.

D’autant qu’un filtre de temps semble quand même s’appliquer pour la p/m value sans qu’il soit affiché.
C’est clair pour vous cette fonctionnalité ? Ça m’embrouille ce paramètre possible entre 2 options plus qu’autre chose.
Help :blush:

L’évolution = variation de ton patrimoine.
Plus/moins-value = prix actuel de l’actif/PRU

L’aide parle des dépôts et des retraits.
Mon patrimoine c’est aussi mes plus-values et moins values comptées, non ?
J’essaye d’afficher les chiffres dans chacune des catégories et je comprends franchement pas. D’autant que la valeur prend en compte le filtre de la page d’accueil je crois que je ne vois plus ensuite.
Le fait d’avoir un choix sans le maîtriser est déstabilisant.
Si c’est évident pour tout le monde, je creuse pas :grin:
Merci.

En y repassant un peu, je pense avoir compris en faisant le test sur la vue principale avec la plage 1 ou 30 jours ! C’était plus concret car j’utilise plus l’appli en mode 1 an au départ.
Et c’est bien sur le détail d’une famille d’actifs où l’on perd le filtre temporel en cours que ça me perturbait.

1 « J'aime »

Merci pour cette évolution, c’est vraiment une donnée importante qui manquait :+1:

Bonjour.
Je suis positionné sur une stratégie de Lazy investing.
La performance observé de mon patrimoine prend en compte mes versements mensuels.
Or je souhaiterai avoir la possibilité d’avoir un affichage de ma performance intrinsèque en retraitant un peu les versements.
Est ce possible ?
En tout cas, merci pour cette belle appli qui me donne satisfaction et me permet de suivre au plus prêt la gestion de mon patrimoine à court, moyen et long terme.
Bien cordialement.
Stef

Hello,

Je me permets de relancer ce sujet.

@mounir lorsque l’on vend une partie ou l’intégralité d’une position, est ce que la plus value (ou moins value) issue de la vente est prise en compte dans le calcul de performance du portefeuille ?

Et est ce que le versement des dividendes est aussi pris en compte dans le calcul de la performance du portefeuille ?

Merci :slightly_smiling_face:

La fonctionnalité est abandonnée ?

Bonjour
J’ai un compte titre et PEA sur BforBank, j’ajoute une certaine somme tous les mois sur mon compte titre.
Actuellement Finary me montre la performance globale de mon compte titre, en mélangeant la performance des actions et l’apport d’argent mensuel, ce qui biaise la représentation.
Comment faire pour voir ces 2 métriques séparément ?

Bonjour,
Cliquez sur le pourcentage de rendement de votre actif, cela basculera en plus-value ou évolution du solde.
Bonne soirée

Bonjour

Finary ne sait pas faire ça, car sauf erreur, ils ont seulement accès au détail de ton PEA ligne par ligne, mais ils n’ont pas accès à la somme totale (ou détaillée) des versements.
Donc impossible de calculer des +/- values par enveloppe, ils ne peuvent le faire que par ligne à l’intérieur d’une enveloppe

1 « J'aime »

Super merci !

Manifestement avec le conseil donné au dessus ça fonctionne