Bonjour à tous et enchanté !
Ravi de rejoindre cette communauté pour m’éduquer et partager.
Je souhaite solliciter vos conseils sur ma situation car je suis un peu perdu sur ce que je trouve être intéressant et ce que je peux lire sur internet sur les sujets de défiscalisation.
Je m’appelle Vincent, j’ai la trentaine et investisseur débutant. Des opportunités perso et pro successives m’ont conduites à exercer une activité commercial très rémunératrice, c’est à dire proche des 200K € annuel depuis 3 ans. J’attends une prime exceptionnelle qui va approcher les 300K.
Propriétaire d’une RP, nous avons pour l’instant investis sur des PER et Assurance Vie. Merci Finary pour m’avoir montré que nous payons beaucoup trop de frais sur nos UC ! Supports à optimiser et aussi PEA à lancer.
Une conseillé en gestion de patrimoine m’a préconisé au vue de cette situation exceptionnelle, d’investir en monument historique avec pour objectif de gommer au maximum l’imposition sur cette prime.
On a trouvé un bien, il nous plait beaucoup à ma femme et moi, et le bien répond à notre besoin de réduire notre impôt: Projet à 380K dont 373K € de travaux pour réduire notre impôt d’environ 150K € ! On parle d’un T2 de 50 m2.
A noter que le projet sera financer moitié apport et moitié emprunt. Nous mettons un apport car je souhaite que le projet s’autofinance pour un confort mental et nous prémunir de tout changement de vie, situation.
Je lis et j’entends à plusieurs endroits que Défiscaliser n’est pas une stratégie alors ma question, sommes-nous sur le point de faire un mauvais investissement ?
Quelles alternatives s’offrent à nous ?
Merci de votre lecture et temps de réponse.
Belle soirée.
Vincent