Bonjour !
Je viens de percevoir des dividendes en lien avec mes actions IBERDROLA sur PEA. Bourso m’a ouvert un Compte Titre pour verser les dividendes. Je ne comprends pas trop pourquoi malgré leur mail explicatif… Je me pose également la question de la fiscalité car de fait les dividendes sortent du PEA. Quelqu’un peut-il m’expliquer SVP ?
Merci beaucoup+++
Bonjour, pas très clair en effet ce message…
Indépendamment de ça, ce n’est pas optimisé de prendre des actions espagnoles à dividendes sur PEA parce que tu ne récupères pas le prélèvement à la source de 19%…
Merci pour ton retour. Oui je me suis rendu compte de ça après…
Rien ne sort du PEA , les versements se font a part soit en titre nouveaux par défaut si tu ne réponds pas soit en espèce , soit en vente
Tu as le choix des 3 options . je suppose néanmoins que tu dois en cas de souscription par bon (titre)toucher un numéraire pour le cas ou çà ne tombe pas juste (nombre entier)
Merci pour ta réponse !
Pour la fiscalité elle se fera en fonction de tes choix comme expliqué dans le paragraphe fiscalité
A noter que normalement tu devrais récupérer une partie de la taxation espagnole (15% max de mémoire) en cas de choix d’un versement de dividende tout en payant la Flat tax ou l’iR +PS
Passe par le Forum Iberdrola de Boursorama pour avoir des complements d’informations , tu auras surement de meilleurs explications de la part des porteurs .