Doit on activer le compte Trade Republic en compte français?

J’ai basculé il y a deux jours, je vois bien les fonds de mon côté mais plus la performance, un moindre mal ^^

Pareil ici - j imagine qu une mise à jour est dans les tuyaux pour tout remettre d équerre., enfin je lnespere

C’est rassurant qu’on soit plusieurs avec ce problème
Montant à 0€ mais performance toujours la.
J’ai fait hier soir

Même cas

Le site web est ok pour moi.

Soyez rassurés

Dans tout les cas il est important d’ouvrir son pea pour commencer à faire tourner le compteur des 5 ans de détention pour ne payer que les prélèvements sociaux

Bonjour pareil j’ai eu le même problème sur mon téléphone plus aucune action ou EDF à part de la crypto monnaie visible je me suis connecté depuis le PC et tout était normal donc je pense bug de l’application

Bonjour,
Même problème, plus aucun affichage concernant mon CTO, que ce soir sur le site web et l’appli.
Pas inquiet plus que ça mais j’aimerais que ça revienne rapidement à la normale, tenons-nous au courant des updates !

Tout fonctionne bien par chez moi avec la bascule sur un IBAN français.

Normalement, rien. Préviens les néanmoins que tu en as un déjà d’ouvert avec le numéro de compte de ton PEA.

Je ne sais pas si ils questionnent l’administration fiscale pour vérifier l’absence de détention d’un PEA lors d’une demande d’ouverture de compte (ex lors d’une ouverture d’un livret règlementé).

1 « J'aime »

Quand la France va faire faillite, et elle va faire faillite, il y a une chance que les comptes en Allemagne ne soit pas soumis au même restrictions/ponction que les comptes français

Perso j’ai déjà migré le maximum de mes fonds saisissable aux Etats Unis

Pour les actions normalement ce n’est pas un problème, seul les assurances vie sont à risques

3 « J'aime »

Je me posais la question justement

Deja que je subis le risque d’habiter en france, de payer une somme astronomique d’impôts en France, je ne suis pas prêt a accepter en plus le risque que certains dirigeants mal intentionnes mettent la main sur une partie de mon epargne.
Donc pareil je suis tres bien avec le rib allemand, la déclaration de compte a l’étranger prends 2min et nous avons de toute facon un IFU.
Par contre ca devient interessant si on veut le PEA de tr…

2 « J'aime »

Ne vous inquiéter pas ! Le temps qu’ils traitent tout correctement et pas de soucis ! Moi aussi est eu le même problème ce matin au réveil ! Tous revient en place au fur à mesure que le temps passe ! Et rien a disparue !!! Bonne soirée et. Vive trade republic ! Encore merci a eux pour leur travail impeccable

Ce n’est pas demain la veille que la France va « faire faillite »…
Et il ne faut pas oublier que si on fait faillite, l’EU coule également avec nous, donc la probabilité qu’une chose de ce style se produise est plus que faible car l’UE réagira bien avant…

D’ailleurs si l’on voudrait réduire les risques, il faudrait plutôt investir dans d’autres actifs indexés sur d’autres fiduciaires ou matières premières (or, argent , pétrole etc), cryptos que de garder des biens mobiliers indexés sur l’Euro et hébergés dans un pays de l’UE.

Et surtout, ne pas oublier que le droit de propriété est inscrit dans la Constitution…

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

Ils seront donc obligés d’enlever du gras bien avant de toucher à l’épargne des français via la clause de « nécessité publique »…

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai quand même un soucis avec le passage de l’IBAN de DE a FR, depuis, sur Finary, tout ce qu’il se passe sur trade republic, je n’ai plus aucun suivi qui est conforme, les titres ne sont pas bon etcc

Ce forum n’est pas lieu à debat politique donc je n’irais pas plus loin perso, mais je vous invite sérieusement à vous informez plus en profondeur sur l’etat de la france et la direction que prend l’Allemagne vis à vis de l’europe

1 « J'aime »

Perso je laisse en Allemagne je suis persuadé également que la France va faire faillite suffit de regarder la dernière vidéo de Mounir pour ce qui ne veulent pas faire plus de recherches.
Ça fait un an que je place en Allemagne Suisse et Etats Unis et crypto sur cold wallet
Avant la guerre aux us l armée allait chercher l or chez les particuliers dans leur maison .
Quand il n y aura plus rien avec le changement de notation ils prendront tout .

1 « J'aime »

Petite question : j’ai fait le changement vers l’IBAN français sauf que j’ai oublié de l’enregistrrr dans mes bénéficiaires sur mon compte bourso.
Résultat j’ai fait un virement de bourso à mon IBan allemand, vais je recevoir malgré tout le virement sur l’iban français ou le virement sera rejeté,…?
Merci

Bonjour,

il semblerait que la migration du compte Trade Republic Allemand vers Français rique d’être imposé à therme.

Trade Republic - Activation de l’IBAN Français (Etape 2)

On va migrer tous nos clients existant …

https://www.youtube.com/shorts/GLG9Lz7tOUE

Bonjour, petite question depuis quelques jours TR communique sur le fait que nous avons jusqu’au 30 mars pour migrer et continuer à percevoir les intérêts. Cela veut il dire que je ne les percevrais plus si je reste en Allemagne ? Cette communication n’est pas claire. Vous l’aurez compris pour répondre à la question initiale ayant déjà un PEA je ne vois pas pourquoi migrer, pas de soucis de déclaration grâce au document.

1 « J'aime »