Doit on activer le compte Trade Republic en compte français?

Bonjour,

Je viens de recevoir un email et j’ai eu aussi la notification de Trade Repubulic pour passer à un compte Français. Est-ce qu’on est obligé de migrer vers un compte Français ou peut-on garder le compte Allemand.

1 « J'aime »

Oui tu le peux, mais je n’en vois pas l’intérêt car tout les cas tu auras la fiscalité française et non allemande, de plus tu devras faire une déclaration de compte à l’étranger ?

Si tu veux ouvrir un PEA chez eux, il faut de mémoire un compte Français IBAN FR (réglementation française)

Bonjour
Pourquoi faire une déclaration de compte à l’étranger si le RIB est français ?

J’ai déjà un PEA et un PEA PME chez BoursoBank. La déclaration chaque année au fisc français ne me pause pas de problème, il faut juste le faire. Donc on peut garder son IBAN DE ?

1 « J'aime »

Bonsoir
Je suis dans le même cas que toi (pea et pea ple par ailleurs et la déclaration annuelle des comptes étranger ne me pose pas de problème)
Je me pose la même question
Et arrivé à la même conclusion

Je vais sans doute garder le rib allemand.
Est-ce que je loupe un point important avec cette conclusion ?

Pour avoir fait la bascule, voici mon retour :

Depuis que j’ai le RIB Fr, ma banque ne rejette plus mes virements instantanées vers Tr.
Je ne sais pas ce qu’a Bourso contre moi mais je ne peux plus faire de virement instantanée vers des rib étrangers…

En contrepartie, TR m’a créé un autre compte CTO et TR a basculé mes actions sur le deuxieme.
Le calcul des plus-value est pour le moment faux (en attente de mon prochain investissement programmé pour voir si ca régularise) et Finary ne retrouve aucune de mes actions.

6 « J'aime »

+1
Vraiment embêtant à ce stade. Je vois ça rapidement et partage avec vous, si solution rapide il y a

2 « J'aime »

Moi j’attends toujours qu’ils me le proposent…

Bonjour,
Je me posais exactement la même question! Est ce que l’on doit ou l’on peut l’activer! Perso, si ce n’est pas obligatoire, je garde mon RIB allemand.

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt de garder un RIB étranger ?
Avec le compte FR, ils vont sûrement déclarer directement les revenus au fisc, on aura certainement un vrai IFU, plus besoin de déclarer son compte étranger, etc etc. Je n’y vois que des avantages. J’ai raté qqc ?

2 « J'aime »

Bonjour
J ai basculé sur Trade Republic français et tous mes comptes titre ont disparu !
Avez-vous des infos

2 « J'aime »

Pareil…j’ai activé hier …2000€ d’actions disparues :cold_sweat:

2 « J'aime »

J ai perdu aussi plus de 1000€ sur mon compte titre après l’ouverture du PEA.
Quelqu’un ces comment faire pour les récupérer ou est ce juste un bug d affichage ???

1 « J'aime »

Pareil de mon côté à l’origine, j’avais 32 000 €, la performance reste affichée, mais zéro pour les euros

Il s’agit d’un bug pas très rassurant

Il a surtout des bug d’affichage après la migration, il faut attendre ça va revenir.

1 « J'aime »

Avez vous eu un retour de leur part ? Je suis dans le même cas.

1 « J'aime »

Idem j’ai activé hier soir, j’ai bien la performance mais plus le montant de mon portefeuille … Par contre depuis le site web, je vois bien la valeur de mon portefeuille … J’espère que c’est qu’un bug …

1 « J'aime »

J’ai eu le même phénomène. Mes titres sont revenus après quelques minutes. Par contre, l’historique de performance est perdu.

Salut a tous. J ai paniqué également en ne voyant plus mes actifs alors j ai appuyer sur ouvrir un PEA… sauf que j en ai deja un. Et en un clic il s est créé. Pouvez vous me dire les consequenCes svp ?

1 « J'aime »