Doit on activer le compte Trade Republic en compte français?

Ca semble se confirmer : TR va migré tous les Iban DE vers la France .
Sur YT le CEO le mentionne implicitement …
Ceux qui comptait garder un CTO allemand sont fanny.
Reste à savoir si les CGU autorisent ce transfert si les clients refusent .
Une chose est sûre : si on refuse, TR a la faculté de clôturer le compte à sa discrétion , sans se justifier.
Donc ceux qui veulent un CTO étranger , c’est le moment de passer chez IBKR et solder ses lignes

Vous savez ce qu’ils veulent dire par « les ordres en cours seront annulés » ?

Bonjour, je me permets de relancer se sujet, je me posais la question de la déclaration d’impôts prochainement, je dois déclarer pour la première fois l’ouverture de compte a l’étranger Trade République car j’ai fais mon ouverture de compte en 2024, et sur la période d’ouverture jusqu’à la migration, mais me soucis et que je ne trouve plus mon RIB allemand, j’ai questionné le service client mais toujours pas de retour.
Es ce qu’il se charge de 2024 directement ou que de transmettre à partir de la migration début 2025 ?

Merci pour ceux qui voudront m’éclairer :blush:

C’est à vous de faire la déclaration pour 2024. Pour ma part, jai encore l’IBAN enregistré depuis d’autres comptes bancaires.

Oui j’imagine, mais c’est vrai que je l’est pas enregistré.

Pareil je veux le garder et impossible de trouver une réponse avec l’application.

Je veux aussi le garder en DE. L’entreprise état français n’a pas autorisation de pomper à son gré, ce n’est même pas une histoire de fisc ou impôts puisque j’ai pris la décision de ne plus en payer depuis 8 ans. Compte en Angleterre aussi donc interdiction d’y toucher. C’est pour le principe (mon argent je le gagne il est à moi) Aucun moyen de voir avec Trade Republic ou sur leur site même s’ils ne parlent pas « d’obligation » :confused:

Perso, je suis passé sur le RIB français et tout s’est très bien passé
Attention aux alarmistes qui te disent que la France va faire faillite, ce sera peut-être l’un des derniers pays au monde à le faire

C’est juste que s’ils disaient que tout va bien, il ne ferait pas de vues :wink:

Si tu veux le garder tu n’a rien à faire et tu n’acceptes pas le passage au RIB FR dans l’application. Ca te coupe plusieurs avantages de ne pas passer en FR, mais il n’y a pas d’obligation, sache par ailleurs que, à terme, il n’est pas garanti que les avantages que TR offre soit toujours le cas pour les RIB DE. Je pense notamment au compte espèces rémunéré.

Bonsoir,

Je n’ai toujours pas la possibilité de passer au compte FR est-ce normal ?

@mb63 désinstalle ton appli, réinstalle et réessaie pour voir
Surtout suis bien les instructions pour basculer
Tiens nous au jus

Est-ce que ton historique de perf est revenu depuis ?

Oui, l’historique est bien là.