[En cours] Bug +/- value (%) de la section fonds euros

Hello Finary Team!

J’ai repĂ©rĂ© deux bugs sur mon compte Finary.

1/ Dans la partie portefeuille, sur la section fonds euros, en utilisant l’appli mobile, Finary m’indique 85% de + value sur du Fonds Euro Nouvelle GĂ©nĂ©ration, j’aimerai bien que ce soit le cas mais c’est un bug :stuck_out_tongue: (qui me semble ĂȘtre apparu il y a une ou deux semaines, aprĂšs un arbitrage chez Spirica, Fonds Euro Nouvelle GĂ©nĂ©ration) (j’ai le bug sur appli web et mobile).

2/ Dans la partie portefeuille, sur la section comptes d’investissement, j’ai une ligne de fonds euro « EUR SURAVENIR RENDEMENT 2 LIBRE » qui apparait alors que cette section comptes d’investissements ne contient en thĂ©orie que des UC, ETFs, etc. (elle devrait apparaitre dans la section fonds euros, Ă  noter j’ai du fonds euro suravenir 1 et suravenir 2, suravenir 1 apparait bien au bon endroit)

Et sinon, merci pour toutes les nouvelles améliorations, keep up the great work!

Pour info j’ai aussi des problemes avec des plus/moins value sur le fond euro nouvelle generation de spirica. J’ai un thread ouvert au support.

Hello @vincelg2
Merci pour ton message!
Infos complĂ©mentaires sur le bug: j’ai l’impression que je n’avais pas le problĂšme avant et qu’il est apparu suite Ă  un nouvel apport, le nouveau montant allouĂ© en fonds euros Ă©tant considĂ©rĂ© comme une plus-value.

Bonjour, j’ai le mĂȘme souci avec le fonds euro nouvelle gĂ©nĂ©ration. L’apport est considĂ©rĂ© comme une plus value.

Pareil, apport = plus value. Mais j’ai aussi fait un arbitrage vers d’autres UC et la c’est reportĂ© en moins value

Hello à tous, merci pour ces informations, nous avons bien identifié le problÚme. Nous travaillons sur sa résolution et nous vous tiendrons au courant.

Hello @plschaming
Merci pour le retour :pray:
N’hĂ©sites pas si tu as besoin de + d’infos pour qualifier ou besoin d’aide pour tester la rĂ©solution.

Bonne nouvelle : vous ne devriez dorénavant pas voir de plus-value ou de moins-value farfelues liées à vos versements ou retraits sur vos fonds euros :raised_hands:

Malheureusement, lors d’un changement de valorisation d’un fonds euros, nous ne savons pas toujours si cette modification provient d’intĂ©rĂȘts ou d’un versement/retrait. A partir de maintenant, si nous n’avons pas cette information, nous n’afficherons pas de plus-value. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vois toujours une plus value (10%) sur mes fonds euros qui n’est pas liĂ©e aux plus values / et intĂ©rets versĂ©s, mais uniquement liĂ©s Ă  mes versements programmĂ©s entre avril 2022 et novembre 2022

La semaine derniùre il y a eu quelque chose de bizarre sur les fonds euros


@Riv3lone Il semble s’agir d’un souci spĂ©cifique Ă  la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es chez MAAF par Powens (Budget Insight). Pouvez-vous me dire si le fonds remonte bien dans la catĂ©gorie Fonds euro ? Et si vous pouviez m’envoyer une capture d’écran de votre espace client Ă  [email protected], ce serait top pour que je fasse le suivi avec Powens. Merci !

@bournaze Il y a peut-ĂȘtre eu un souci de synchronisation Ă©galement. J’ai plusieurs questions :

  • Est-ce que la valeur de vos fonds euro dans la section Portfolio semble correcte ?
  • AuprĂšs de quel Ă©tablissement dĂ©tenez-vous ces fonds euros ?
  • Est-ce que le problĂšme persiste aujourd’hui ?

Merci d’avance !

Bonjour

Oui les valeurs sont correctes, les fonds euro sont chez Maif Vie et Afer.
Le problĂšme persiste depuis 10-15j.

bonjour, le fonds euros MAAF est bien classifiĂ© en fonds euros. je vous partage la capture d’écran. merci

Merci pour ces prĂ©cisions. Si je comprends bien, on affiche -100% alors que le chiffre Ă  cĂŽtĂ© n’est pas Ă  zĂ©ro sur votre capture d’écran ?

Merci nous allons regarder ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet d’ajouter un petit bug sur le « Fonds euros », pour ma part, Ă  chaque re-synchronisation (automatique ou manuelle), le renommage que j’ai mis en place saute (et le libellĂ© d’origine reprend la place).

Rien de bien méchant, juste un petit peu désagréable :slight_smile:

A toutes fins utiles, il s’agit des fonds euros à la banque postale:

2022-12-08_09-18

Toujours la perte de libellé à la re-synchronisation

Je ne sais pas si je suis le seul :confused:

Bonjour Ă  toutes/tous,

Je constate un bug identique Ă  celui rencontrĂ© par @nicolasd. Si ce n’est pas le cas, merci de me le dire et je rĂ©digerai un nouveau post.

Mon fonds euro Suravenir Opportunité 2 apparaßt dans la section Actions & Fonds sous le libellé « LMdG Opportunités Monde 100 (EUR) I » avec une valeur aberrante.

Je vous remercie de votre aide :pray: