[En cours] CIC / Crédit Mutuel - Connexion impossible (Juin 2025)

Bonjour,

J’ai créé mon compte aujourd’hui, commencĂ© Ă  connecter les comptes qui m’intĂ©ressait mais 
 Impossible de connecter mon livret A et emprunt immo du CIC.
Les comptes courant sont bien affichés mais impossible pour le livret et emprunt 

J’ai cette erreur dùs que j’essaie.
J’ai essayĂ© beaucoup de fois mais impossible 

J’ai vu que d’autres gens avaient eut le soucis mais je n’ai trouvĂ© aucune solution y a-t-il du nouveau ?

Merci par avance

2 « J'aime »

Bonjour Ă  toi,

Malheureusement je suis dans la mĂȘme situation que toi et je n’ai pas trouvĂ© de solution

Bon courage

1 « J'aime »

Franchement ça fait pas serieux de leur part 
 Sur des gros organisme comme ça 
 Je veux dire tout le monde a son parachute sur un livret A dans sa banque 

Bonjour Ă  tous,

Nous avons bien pris en compte cet incident et celui-ci a déjà été remonté chez Powens.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dĂšs retour de leur part.

Bonjour Ă  tous,

Je reviens vous apporter un peu de contexte Ă  ce sujet.

C’est un problĂšme qui se situe du cĂŽtĂ© de la banque. Il s’agit d’un problĂšme connu, qui se produit de façon alĂ©atoire chez CrĂ©dit Mutuel et CIC. Il est nĂ©cessaire de faire plusieurs tentatives d’authentification forte.

Powens travaille toujours le sujet concernant ce blocage émis par la banque.

Bonjour, malgrĂ© plusieurs tentative depuis 15jours, le problĂšme remontĂ© ci-dessus est toujours d’actualitĂ©.
Avez vous un retour de Powens ?
Merci

Bonjour @Cyril51 comme expliquĂ© dans mon message prĂ©cĂ©dent, c’est un problĂšme connu et causĂ© par des barriĂšres du cĂŽtĂ© du groupe CM/CIC.

Powens continue de travailler sur le sujet afin que la connexion au compte puisse se faire sans accroc. Je ne peux que vous inviter Ă  tenter une mise Ă  jour de la connexion. L’erreur Ă©tant alĂ©atoire, cela peut fonctionner au bout de plusieurs tentatives.

Bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme, quelqu’un a une solution ?

C’est dommage de payer un service et qu’il ne soit pas utilisable

1 « J'aime »

@mounir Y a-t-il de l’avancement par rapport Ă  ce sujet ? Le support Finary me dit qu’il n’y a pas assez de rĂ©clamations clients pour faire une change request Ă  Powens
 C’est un problĂšme qui traĂźne depuis pas mal de temps et qui enlĂšve toute la raison d’ĂȘtre de payer pour Finary.

Merci pour ta réponse.

2 « J'aime »

Bonjour, je suis Ă©galement dans la mĂȘme situation. J’arrive Ă  connecter mon compte principal, mais impossible d’ajouter les emprunts et livrets. C’est dommage car ça fausse totalement l’expĂ©rience Finary, ça + certains supports encore non reconnus, cela biaise complĂštement l’évaluation du patrimoine permise avec l’abonnement Finary Plus 
 et c’est dommage 

Ça fonctionnait correctement via la synchro manuelle ces derniùres semaines, contraignant mais au moins ça marchait.

Depuis vendredi, ça ne fonctionne plus, la synchro n’aboutit pas aprĂšs l’authentification forte avec cette magnifique explication : « bug Â».

2 « J'aime »

Nouveau client Finary Pro, j’ai ce mĂȘme problĂšme.
J’ai encore 15jours d’essai mais si ce soucis persiste à l’issue des 15jours je ne pense pas perdurer avec cette solution payante.

1 « J'aime »

Pareil pour moi

Idem pour moi problÚme de synchronisation sur mes comptes et crédits Crédit Mutuel.

Pareil pour moi pour le CIC.

Bonjour Aziz,
Concernant vos comptes CIC, avez-vous essayé de suivre cette procédure ?
Elle a été utilisée avec succÚs pour un autre utilisateur de Finary.

Bonjour, mĂȘme soucis depuis plusieurs semaines avec le CrĂ©dit Mutuel, la synchronisation manuelle ne fonctionne plus

L’application et son abonnement payant perdent tout leur intĂ©rĂȘt si nous ne pouvons pas synchronisĂ© les comptes malgrĂ© toutes les fonctionnalitĂ©s sympathiques, merci de bosser en prioritĂ© sur ce sujet avec Powens ou trouver d’autres APIs alternatifs

J’attends encore un peu puis supprimerais mon abonnement si le problùme persiste :frowning:

Bonjour,
Le montant indique sur mon livrdt A du CIC pourtant bien synchronise avec finarh et mis a jour il y a quelques minutes ne reflete pas le moktant sur mon compte CIC. Sur 3 livrets seul 1 est incorrect.
Avez vous eu d autres retours du meme bug ?
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme avec CIC. Seul mon compte courant est correct. Mes livrets ne le sont pas, les montants indiquĂ©s sont ceux datant d’au moins de novembre et nous sommes en fĂ©vrier. J’ai pourtant synchronisĂ© plusieurs fois et mon compte courant est parfaitement synchronisĂ© (je suis mes dĂ©penses quasiment quotidiennement avec Finary). Cela fait un an que le prĂ©cĂ©dent commentaire a Ă©tĂ© postĂ©. Y a-t-il eu des solutions ?

Salut, j’ai le mĂȘme problĂšme avec le compte de liquiditĂ© PEA CIC, je suis allĂ© dans
Mon profil > Comptes synchronisés > CIC > modifier
Et la je suis redirigĂ© vers la page de connexion a CIC, j’ai du valider sur l’appli CIC, ça a relier le compte Finary et ça s’est mis Ă  jour correctement.

En espérant avoir pu aider.