Simo2
Octobre 22, 2024, 12:51
43
Sur Delta, jâai rĂ©ussi Ă importer toutes les transactions dâeToro.
Et, dans les options, on peut exporter toutes les données en CSV.
Finary devrait permettre lâimport de ce CSV comme alteratif, au lieu de mettre toute la faute sur etoro.
Sans la synchro etoro, je ne renouvellerai pas lâabonnement pour lâannĂ©e prochaine, car cela fausse totalement les calculs.
8 « J'aime »
Piotr1
Novembre 8, 2024, 11:11
44
Oui en effet. Jâadore Finary lâutils est super mais je suis dans meme cas. eToro câest la majoritĂ© des mes investissements donc Finary perdre bcp en attractivitĂ© pour moi Ă©galement.
2 « J'aime »
lio198
Novembre 8, 2024, 12:05
45
Finary vient de me prĂ©lever de 120 Euros avec la promesse dâagrĂ©ger mes comptes, mais toujours pas dâintĂ©gration de mon compte eToro ??? Please une solution âŠ
2 « J'aime »
wae
Novembre 9, 2024, 11:50
46
Bonjour,
Si une intĂ©gration ne fonctionne pas/plus, cela serait bien de mettre Ă jour votre document google doc avec la liste des intĂ©grations disponibles (ou pas ⊠ou momentanĂ©ment indisponible) pour vos futurs clients⊠cela serait plus « Fair »⊠plutot quâune fois abonnĂ© avoir la surprise que certaines intĂ©grations ne fonctionnent pas ou pas complĂ©tement.
Merci
7 « J'aime »
Piotr1
Novembre 9, 2024, 12:57
47
Jâai impression que câest loin loin dans leur prioritĂ© vu que il yâa 0 communication la dessous
@plschaming Peut on avoir des nouvelles concernant eToro ?
3 « J'aime »
On attend toujours une solution âŠ
1 « J'aime »
Gaston
Novembre 12, 2024, 7:05
49
Bonjour,
Je tiens Ă vous informer que jâai rĂ©cemment rĂ©siliĂ© mon abonnement Finary Plus. Actuellement, mon portefeuille boursier est entiĂšrement sur eToro, et je ne peux pas suivre lâensemble de mon patrimoine de maniĂšre efficace.
Je pense que le fait quâeToro bloque lâimportation des donnĂ©es est une opportunitĂ© manquĂ©e. Permettre lâimportation dâun fichier CSV amĂ©liorerait grandement lâexpĂ©rience utilisateur. De mon cĂŽtĂ©, je suis retournĂ© sur Delta pour suivre ma finance, et jâagrĂšge lâensemble de mon patrimoine (Bourse et Immobilier) dans Excel grĂące Ă des imports CSV.
Bien que lâidĂ©e initiale Ă©tait prometteuse, il est essentiel de maintenir et de stabiliser les solutions proposĂ©es. JâespĂšre que lâoutil continuera Ă Ă©voluer et Ă investir dans sa stabilitĂ©.
Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de succÚs dans vos améliorations futures.
4 « J'aime »
Toujours aucune nouvelle ni communication? Je vais Ă©galement rĂ©silier mon abonnement trĂšs prochainement malheureusement. Je nâavais dĂ©jĂ plus MAAF Vie, si je nâai plus non plus eToroâŠ
1 « J'aime »
wae
Novembre 17, 2024, 4:08
51
Bonjour,
Il semble que la proposition de loi europĂ©enne DSP3 devrait imposer Ă eToro de donner libre acces Ă ses comptes a des entreprises tiers comme Finary (DSP2 semblait sâimposer uniquement aux « banques » et pas aux organismes financiersâŠ).
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:52023PC0367
Le prĂ©sent rĂšglement sâapplique aux services de paiement fournis dans lâUnion par les catĂ©gories de prestataires de services de paiement suivantes:
âŠ
âŠ
h) aux opĂ©rations de paiement liĂ©es au service dâactifs et de titres, y compris la distribution de dividendes, de revenus ou autres, les remboursements ou les ventes, effectuĂ©es par les personnes visĂ©es au point g) ou par des entreprises dâinvestissement, des Ă©tablissements de crĂ©dit, des organismes de placement collectif ou des sociĂ©tĂ©s de gestion de portefeuille fournissant des services dâinvestissement et toute autre entitĂ© autorisĂ©e Ă garder en dĂ©pĂŽt des instruments financiers;
Malheureusement elle ne sera votĂ©e que fin 2024 pour une mise en application en 2026âŠ
Pour lâinstant, eToro ne semblant pas vouloir changer de politique pour des sois-disant raisons de « sĂ©curitĂ© » (cf la rĂ©ponse quâils mâont donnĂ© plus bas)⊠Il resterait donc ces deux types deux solutions :
Aujourdâhui il est nĂ©cessaire de se loguer sur eToro pour espĂ©rer avoir de la synchro sur Finary. ( dâautant plus difficile avec le 2FA ⊠)
Il serait bien plus malin de rĂ©cupĂ©rer les informations via lâAPI publique si le profil est public. Les informations rĂ©coltĂ©es sont trĂšs nombreuses.
Je vous propose de regarder le site suivant pour vous faire une idée ( trouvé sur Reddit ) :
Bref, une intégration tout comme le fait ce site serait juste génial.
https://community.finary.com/t/synchronisation-synchro-etoro-semi-manuelle-en-important-les-account-statements/16493 (bizarrement cette demande dâevolution nâapparait plus sur finary ??)
@plschaming ⊠du neuf sur ces nouvelles fonctionnalitĂ©s (qui sont plus des correctifs/workaround pour retablir le fonctionnement de lâintĂ©gration etoro) ?
Merci
Piotr1
Novembre 22, 2024, 8:32
52
De mon cĂŽtĂ©, jâai fini par coder ma propre synchronisation le week-end dernier. Câest mĂȘme un peu mieux car je nâai pas besoin dâentrer le code 2FA vu que câest une extension Chrome. Il y a encore des choses Ă amĂ©liorer avant de faire la v2, oĂč je dĂ©taillerai par copytrade, car pour le moment jâai fait quelque chose de similaire Ă ce qui existait avant. Mais lâimportant, câest que ça fonctionne. Je pourrais la publier un jour si cela vous intĂ©resse. ( Mais jâai encore pas mal des choses a cleaner et finir avant).
Cependant, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il ne faut pas installer ce genre de choses provenant de sources inconnues, car cela a accĂšs Ă vos deux comptes (eToro et Finary)âŠ
2 « J'aime »
Bonjour
Toujours pas dâamĂ©lioration âŠ
Je Up le topic ⊠sait-on jamais âŠ
2 « J'aime »
wae
Décembre 25, 2024, 4:30
54
Bonjour,
Toujours pas de news sur ce sujet ?
Il semble que dâautres aggregateurs permettent bien lâimport des donnĂ©es eToroâŠ
Merci
1 « J'aime »
Super frustrant quâeToro mette en place une stratĂ©gie Ă la Apple et bloque les solutions tierceâŠ
Est-ce que vous connaissez des applications similaires Ă eToro, et qui fonctionnent avec Finary ?
Gaston
Décembre 28, 2024, 6:41
56
Bonjour,
Pour ma part j ai plutĂŽt pris le parti de quitter Finary et de rester sur eToro. Et jâai lâapplication delta qui agrĂšge lâensemble de mes comptes ( bancaires, eToro, crypto) .
Pour la partie Immo, ils sont Ă©galement Ă lâouest. Un de mes biens est surĂ©valuĂ© de 40%, chose que jâaimerai ⊠.
LâidĂ©e de base Ă©tait bien, mais pas maintenue pour les parties que jâutilise.
Bonne chance dans tes recherches.
Bonjour,
Franchement désolé, mais le fait de ne pas avoir eToro me pose problÚme.
Jâarrive, je prends lâabonnement pour les 15 jours gratuits, je commence Ă connecter ma banque, ça prend du temps, ce nâest pas grave. Je reviens le jour suivant, je recommence, tout fonctionne, je refais avec un autre compte et lĂ , câest parfait, je passe Ă eToro, et on mâexplique quâil va falloir faire Ă la main. Bah oui, allez, merci, au revoir.
Câest dommage, mais câest clairement pas possible. Je comprends bien les difficultĂ©s quâil y a sĂ»rement avec eToro qui font tout pour vous empĂȘcher le link (coucou Delta), mais de mon cĂŽtĂ©, ce nâest pas mon problĂšme. Je ne vais pas payer pour un service qui ne fonctionne pas complĂštement sur un aussi gros truc, surtout depuis 7 mois. Ce nâest pas possible.
Je vous souhaite quand mĂȘme une bonne continuation, mais lĂ , il y a encore du boulot. Ă la prochaine, jâespĂšre ! (Et puis, je ne vais pas vous mentir, il y a trop de choses en mode « bientĂŽt disponible » sur lâinterface, moi ça me gĂȘne, mais câest peut-ĂȘtre que moi ^^)
1 « J'aime »
Bonjour,
Du nouveau pour eToro ? Pas dâintĂ©rĂȘt Ă Finary si tout nâest pas synchronisable. Merci
1 « J'aime »
wae
Janvier 19, 2025, 2:06
59
Bonjour,
Le lien vers cette demande dâĂ©volution nâexiste pas (ou plus) (https://community.finary.com/t/synchronisation-synchro-etoro-semi-manuelle-en-important-les-account-statements/16493 ) ??
A tâelle Ă©tĂ© remplacĂ©e par une autre ?
Jâai juste trouver ca ⊠via lâexposition de nos donnĂ©es en public ([IntĂ©gration] Etoro API Publique sans login ) ?
Merci
Bonjour,
Est il possible de faire un point sur lâavancement de la synchronisation avec Etoro svp. Cela fausse grandement mon patrimoine dĂ» Ă mes investissements. Du coup le coup dâoeil rapide chez Finary nâest pas du tout optimisĂ©. Je reste dubitatif de nâavoir aucun compte rendu, au moins 1 fois par mois sur ce genre de problĂšme et sur ce fil dâactualitĂ© surtout que certains , lassĂ© de ne pas ĂȘtre Ă©coutĂ©, ont (ou veulent) quitter Finary et utilisent des solutions tierces (DELTA).
On ne voit plus vos réponses aux derniÚres questions?
@Jean192 résume bien le ressenti de ceux qui sont touchés.
Et je ne parle pas des autres problĂšmes oĂč je peux avoir des variations complĂ©tement folles ( + ou - 50k toutes les semaines alors que ce nâest pas du tout le cas via Natixis par exemple) : des jours je suis heureux , dâautres non
Je peux comprendre les problĂ©matiques, ce que je ne comprends pas câest le manque de rĂ©ponse dans le forum.
Merci.
5 « J'aime »
Pas de nouveau pour la synchro Etoro ?
Je plussoie, jâaimerais bien une synchronisation,. Des nouvelles. Jâattends depuis plusieurs mois, si pas de nouveautĂ©, je passe sur Delta.