[En cours] Finary life : montant investi inférieur de 10% au virement

C’est dingue, j’ai pris le temps de lire chaque commentaire sur ce fil et j’en reviens pas. J’ai une AV au Crédit agricole depuis 1 an, Floriane 2, aucun frais de versement, pas même à l’ouverture… j’ai toujours été en positif, dès le départ. Bref j’ai lu absolument partout sur ce forum, ou des sites tels que ADI qu’il ne fallait pas d’AV dans les banques traditionnelles à cause des frais… pour ma part aucun souci, et les rendements sont plus que corrects

Tout est une question de timing. Vous l’auriez ouverte en début d’année, je doute que ça puisse afficher du vert !

1 « J'aime »

Bonsoir DOW JONES sans indiscrétion vous parlé de quel banque car elle ne se valle pas tous

Oups …je viens de viens de voir le CA

Oui c’est bien cela , le crédit agricole. Mais encore une fois, tout est négociable, il faut discuter avec son conseiller. Ils se sont également beaucoup amélioré… on peut faire la même chose que des banques en ligne sur leur interface à présent.

Combien de frais par ans ?

0,60 sur le support euros, 0,96 sur les UC mais j’en ai très peu

Bonjour à tous…je suis nouveau dans la communauté. je démarre mes premières synchronisation avec la plateforme et m’intéresse à FINARY Plus …cependant s’il s’agit de perdre 10% automatique dès la souscription et sans une véritable raison (baisse du cours) je m’inquiète sur son intérêt. Je reste vigilant et suis de prêt la suite de cette affaire.

Si vous considérez que lorsque la bourse se casse la figure, ce n’est pas une raison suffisante pour être en moins value, il vaut mieux éviter tout placement financier…

Il n’y a pas eu de baisse entre le prélèvement et aujourd’hui

C’est bien se que j’avais compris, hormis la variation des cours de bourse à la hausse ou à la baisse, je ne comprend pas un telle écart, sachant que les frais d’entrée, d’arbitrage et de sortie sont quasi inexistant. Seul les frais de gestion sont retenues, mais n’explique pas un tel écart à la souscription. Seul l’assureur est à même d’expliquer une telle différence.

-10% environ entre le 25 mars et le 10 avril.

idem investi 300€ et la j’ai 222€ et quand je regarde le graphique ça n’a jamais été à 300€, une explication?

Il ne s’agit pas d’un problème de perte liée à l’actif mais d’un écart entre le montant investi et sa valorisation.

Dans mon cas, contrat souscrit le 30 mars avec 300 euros afin de prendre date, aucune nouvelle de la validation du contrat à ce jour, juste l’apparition de l’actif dans mon compte Finary le 11 avril avec une valorisation de 271 euros.

PS: L’actif a certes connu une baisse sur la période mais sans date de valorisation, ni accès au compte ce n’est pas facile de comprendre et c’est plutôt déroutant:

Bonjour, comme je le disais comme piste pour expliquer le problème, j’ai eu la même chose chez un autre courtier/assureur ouvert début octobre.
Lorsque j’ai enfin eu accès à l’espace de mon contrat 3 semaines après l’ouverture et une fois les fonds prélevés, j’avais le même graphique que vous avec comme date initiale le 15 novembre et une valorisation à +4,76% de plus que mes versements. L’époque m’a été plus favorable.

La vraie différence est surtout que mon courtier répond aux questions dans les 5 minutes, par chat, par mail, éventuellement par téléphone. C’est clair qu’ici (et sur d’autres sujets également), le silence des intéressés est difficile à comprendre, on dirait limite du Trade Republic…
Même quand je n’en ai de prime abord pas spécialement besoin, le service client joignable est pour moi un des critères mpératifs dans mes choix .

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter l’article suivant concernant les différences que vous pourriez trouver entre le montant de votre dépôt initial et celui figurant sur Finary : Pourquoi le montant de mon assurance vie Finary Life est-il différent de celui attendu ? | Centre d'aide Finary

Je reste à votre disposition au besoin,
Wendy

1 « J'aime »

Ça veut dire qu’à l’initialisation, le montant affiché est potentiellement pas bon car vous n’avez pas les infos ?

Et sur le fait de toujours pas avoir les identifiants Générali un mois après l’ouverture du compte ? C’est sérieux ?

Enfin un début de réponse 15 jours après. N’est ce pas la, un manque de réactivité de l’équipe Finary. Il semblerait que Generali ne le soit pas plus. Étant débutant dans la communauté et pour des investissements à plus ou moins long terme la réponse à des questions simples est pour moi essentielle, je reste cependant totalement satisfait de la plate-forme Finary et de ses conseils.