Je met Ă jour le topic avec des elements factuels :
150⏠prélÚvement passé sur mon compte bancaire le 10/04/2025
A ce jour, sur mon compte Finary Life apparait 143.68⏠on sait pas à quoi ça correspond?
le Graph de mon portefeuille ça débute le 08/04/2025 avec une date de valeur 109⏠(avant mon prélÚvement donc : ils investissent sans avoir les fonds?)
Visiblement mon investissement mâa permis dâacquĂ©rir 17.8 parts Ă un prix de revient Ă 6.74⏠donc logiquement en date du 08/04/2025 ça donne un investissement de 119.972⏠qui ne colle pas avec les 109⏠au dessus.
On a besoin de donnĂ©es fiables pour piloter, arbitrer et faire des versements complĂ©mentaires, il faut ĂȘtre en confiance avec votre solution. Hors Actuellement Finary Life câest juste incomprĂ©hensible et illogique câest dommage de lancer un produit allĂ©chant sur le papier mais pas aboutit.
le topics Pourquoi le montant de mon assurance vie Finary Life est-il différent de celui attendu ? | Centre d'aide Finary ne répond pas vraiment ca reste opaque.
@Wendy dans mon cas contrat signĂ© avec le montant initial 150⏠connu par Finary et lâassureur Generali. On devrait avoir montant investit = 150⏠. Calcul des plus value/ Moins value Ă partir de cette valeur.
Le contrat = zĂ©ro frais entrĂ©e et versement (ou alors jâai loupĂ© un truc) je devrais avoir investit 150⏠à date oĂč sont investit les fonds sur le marchĂ©. Ou alors comme câest le cas avec Trade republic il y a les frais cachĂ©s invisible notamment avec les Ă©carts de spreads suivant le montage choisit pour les passages dâordres dâachats?
Pas de mails de Genérali, pas de mails de Finary, pas de possibilité de faire des Arbitrages modifier les échéances etc⊠Seul possibilité annuler les prélÚvements sepa auprÚs de sa banque.
Câest bien dâinnover, dâentreprendre, câest pas un problĂšme de rencontrer des bugs. Câest contre productif de ne pas communiquer de maniĂšre clair et transparence. Câest la genĂšse mĂȘme du projet Finary debunker la finance avec son opacitĂ© ses frais cachĂ©s et ĂȘtre transparent⊠Allez lâĂ©quipe Finary merci dâavance pour nous Ă©clairer et ĂȘtre transparent sur les difficultĂ©s rencontrĂ©s si il y en aâŠ
1 « J'aime »
Bonjour, je suis dans le mĂȘme cas mais depui mars! Jâai envoyĂ© des mails Ă Finary et GĂ©nĂ©rali ,pas de rĂ©ponses. Ăa pue lâarnaque.
Pour mon cas. Assurance vie finary ouverte le 25 mars. Apres avoir envoyĂ© un mail Ă generali le 3 mai, jâai recu mes codes (par mail le 6 mai) et pwd par courrier ce matin. Une partie en fonds en euro et une partie en etf ishares. Lâetf fait un peu le yoyo ce qui explique les fluctuations du resultat de lâassurance vie. (-1,94% sur lâetf).
Est ce tous la 1ere AV que vous ouvrez ?
Le comportement me semble normal.
Il y a tjs une date de valeur puis une date de mise a dispo de l AV elle mĂȘme.
Sur LINXEA câest pareil, 1 mois dâattente pour avoir les accĂšs avec la valeur a la date de souscription traitĂ©e.
Ăa va dans un sens ou lâautre.
AprĂšs jâespĂšre que finary ne prend pas de frais de carte bancaire comme sur son pea (virement SEPA est gratuit et virement par carte câest 10%)
Update : suite reception identifiant Generali sur leurs interfaces mon compte est juste avec les bonnes valeurs. Lâinterface est pauvre mais juste. On peux faire Ă peu prĂ©s faire ce que lâon veut en terme de gestion. Le sujet est donc surtout la fiabilitĂ© de ce qui est remontĂ© sur Finary, donc la pertinence de lâoutil dans ce contexte.
En lâoccurrence pour mon cas il me semble que lâerreur de Finary vient que jâai une partie en fond euros qui nâapparait pas en valeur et dans les transactionsâŠ
Bref il y a du taf encore, merci pour la fiabilisation Ă venir !!!
Non câest simplement que tout ceux qui se sont inscrits pendant les promotions sur les frais de gestion se sont pris le crash du 4 avril. Mais depuis lâETF est remontĂ© en positif
2 « J'aime »
ROW
Juin 3, 2025, 3:28
47
Salut la communautĂ©, avec vous eu des rĂ©ponses concernant cet Ă©cart dâargent du virement Ă lâassurance vie, frais ou cours du marchĂ© ?
Maintenant les gens qui travaillent pour Finary ne rĂ©pondent ni rapidement ni de maniĂšre pertinente. En effet la seule rĂ©ponse Ă nos interrogations sont un lien vers une page prĂ©-Ă©tablie qui annonce que le montant peut ĂȘtre infĂ©rieur Ă cause dâune moins-value latente. Pour ma part jâai investi 10 000⏠et cela me fait apparaĂźtre une valeur de 8 894⏠avec une plus-value de 895âŹ. Passer de 10 000 Ă 8 894 ce nâest pas ce que jâappelle une plus-valueâŠ
Quid des frais Ă lâouverture du compte ou des virements ponctuels ou permanents ? Bref, avant Mounir rĂ©pondait Ă toutes les questions mais grossir implique dâavoir plus de boulot et de dĂ©lĂ©guer aux employĂ©s, sauf que tous ne sont pas aussi impliquĂ©s que le patron surtout en FranceâŠ
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Lors de la mise en place des premiers contrats et suite au dĂ©lai de traitement de Generali, le solde qui Ă©tait remontĂ© sur votre plateforme Finary pouvait ĂȘtre dĂ©calĂ© par rapport Ă lâinvestissement rĂ©el.
Ce soucis a été corrigé.
Le montant indiquĂ© dans lâonglet Investir correspond Ă votre investissement initial (+ virements programmĂ©s sâil y en a) impactĂ© par une plus ou moins value selon le marchĂ©.
Lâonglet patrimoine fera apparaitre lâETF dans la partie Actions et fonds, et le fond euro dans cette partie. Câest pour cela que vous pouvez constatez un solde « amoindri » si vous possĂ©dez du fond euro.
@Alexandre902 rencontres-tu toujours un problĂšme dâidentifiant ?
Nous avons conscience que lâinterface Generali nâest pas optimale et nous dĂ©veloppons en ce moment tout le nĂ©cessaire pour que vous puissiez agir depuis votre plateforme Finary.
@matcloch en effet, il sâagissait de lâinvestissement dĂ©duit de la moins-value.
@PASCAL19 quel problĂšme rencontres-tu ?
@JeromeRey je te confirme que ton investissement est bien le bon. Comme indiquĂ© plus haut, la partie de 8 K ⏠correspond uniquement Ă lâETF. Le reste de ton placement se trouve dans la catĂ©gorie fond euro.
1 « J'aime »
@Sasha_Finary le sujet est pas la moins value mais les problemes de synchro et dans mon cas lâabsence de la partie euro depuis Finary alors que câest bien present sur Generali. Merci si le sujet bouge quâon ait de la fiabilitĂ© et une plue value Ă utiliser votre ap
@matcloch peux-tu me confirmer que ton fond euro nâapparait pas dans la catĂ©gorie dĂ©diĂ©e dans lâonglet patrimoine ?
@sasha_Finary Elle apparait dĂ©sormais mais on sâattend Ă le retrouver aussi dans la page dĂ©diĂ© de lâassurance vie. Câest le cas pour la partie action de finarylife pourquoi on voit pas le fond euros dans la page dĂ©diĂ© finarylife câest pas cohĂ©rent et ergonomique dâautant que la perf de lâAV est liĂ© au package action/fond euros⊠On a besoin dâun outil pour nous faciliter la vie
1 « J'aime »
@matcloch merci pour ta confirmation. Comme expliquĂ©, nous travaillons Ă la mise en place dâune plateforme dĂ©diĂ©e sur lâespace Finary.
exactement, la page de lâAssurance Vie devrait cumulĂ© ETF (ations) + fonds Euros
ça fait trĂšs bizarre dâun point de vue UX/UI dans un soft : 500⏠puis dans tu clics ne voir que 400âŹ
il faut alors aller dans un autre onglet pour voir oĂč sont les 100⏠du fond euros
heureusement, la communauté semble réactive et communique bien
mais je suis sur que ce point cela vite résolu cÎté Finary
Toujours pas de gestion libre?