[En cours] ProblĂšme de synchro Amundi EE

Bonjour,

La synchronisation avec mes comptes Amundi EE est fausse. Les montants ne sont pas Ă  jour depuis 1 mois et je n’ai pas le dĂ©tail des enveloppes (j’ai juste une ligne par compte, pas le dĂ©tail des fonds).

Mes identifiants sont ok, pas de notification d’erreur Powens.

Si quelqu’un est dans la mĂȘme situation

5 « J'aime »

pareil chez moi. Aucun détail sur les fonds du PER, alors que la synchro du PEE fonctionne toujours (pourvu que ça dure).
J’ai tout qui remonte correctement avec le suivi Wicount de Boursobank en revanche

le support Finary m’a rĂ©pondu que Powens travaillait Ă  la rĂ©solution de l’incident.

2 « J'aime »

Ok merci ! Et en effet, pas de problĂšme avec les autres agrĂ©gateurs que j’utilise.

@Mathieu188 Il s’agit en effet d’un souci de rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es qui affecte certains comptes chez Amundi. J’ai ajoutĂ© ta connexion Ă  la tĂąche ouverte chez Powens. Nous t’informerons ici dĂšs qu’un correctif pourra ĂȘtre effectuĂ©.

2 « J'aime »

Ok, merci :pray:

Bonjour

mĂȘme problĂšme mais selon moi le problĂšme est autre.

Depuis quelques semaines Amundi a rendu obligatoire la double authentification avec notification sur mobile.
A chaque fois que finary fait une connexion sur Amundi je reçois une notification sur mobile. Ça engendre deux problĂšmes, tout d’abord je ne suis pas forcĂ©ment a cĂŽtĂ© pour valider et mĂȘme si c’est le cas ça ne fonctionne pas, et de plus impossible de distinguer une notification lĂ©gitime d’une tentative de piratage !
MĂȘme problĂšme sur Boursorama, mes lignes Amundi sont en dĂ©faut.

J’ai fais un ticket chez amundi, (je vous invite Ă  le faire aussi) leur rĂ©ponse : ils s’en foutent et conseillent de retirer Amundi des agregateurs pour ne plus recevoir les notifications de connexion.

Bonne journée
Jonathan

1 « J'aime »

C’est un problĂšme distinct effectivement. Sur ce sujet, le problĂšme se situe chez Amundi. Powens a pris contact avec eux et ils ont un RDV prĂ©vu dans les prochaines semaines. En espĂ©rant que la situation puisse ĂȘtre dĂ©bloquĂ©e prochainement.

4 « J'aime »

impossible de synchroniser mon PEE Amundi, ca tourne dans le vide ou s arrete sans prise en compte

Bonjour,
Mon souci est similaire. La synchronisation a été marquée comme réussie mais mon PEE et PER ne sont jamais apparus sur mon dashboard Finary.

Bonjour,
idem chez moi, « authentification forte requise Â» mais la synchro tourne dans le vide

Bonjour,

En plus du montant total qui ne s’actualise plus correctement depuis plusieurs mois (sans parler du dĂ©tail absent), j’ai Ă©galement le mĂȘme problĂšme avec la double authent, alors que je reçois bien la notification sur mon appareil de confiance, j’ai un message sur l’interface de Powens (si ça peut aider) :

Ce problÚme est trÚs pénible :sob:

1 « J'aime »

MĂȘme soucis de mon cĂŽtĂ©, en espĂ©rant que ce soit rapidement prit en compte

Bonjour,

De mon côtĂ© ça ne fait que 10 jours qu’il n’y a pas eu de synchro avec Amundi. Est-ce le mĂȘme problĂšme ?

avant ça j’avais aussi un autre ticket remontĂ© sur le PERO pour lequel je n’avais plus le dĂ©tail des fonds (Finary m’affichait juste un total en mixant fonds indiciels et fond euros). La conversation a Ă©tĂ© fermĂ©e dans l’appli mais ça n’avait pas Ă©tĂ© rĂ©solu
 Et maintenant c’est pire !

1 « J'aime »

Bonjour, mĂȘme problĂšme et mĂȘme Ă©cran chez moi.
CÎté Finary, avez-vous pu avancer sur le sujet ?
Merci d’avance, M

Ditto Plus de dĂ©tails/synchro sur les PERs et depuis le basculement vers l’authentification forte la semaine derniĂšre plus de synchro du tout.

DĂ©sormais 7 mois sans synchronisation pour ma part

Et pendant ce temps, on paie un abonnement Finary. :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Bonjour,

La semaine derniĂšre mon profil Amundi a basculĂ© en « Authentification forte » via une application appelĂ©e « Mon Epargne » d’Amundi installĂ©e sur mon tĂ©lĂ©phone portable.
Pour me connecter sur mon site Amundi via une connexion Web, il faut que je m’authentifie via mon tĂ©lĂ©phone.
Sont concernés mon PEE et mon PERCOL.

ProblĂšme: impossible de mettre Ă  jour mon compte Finary avec l’authentification forte. J’ai beau dĂ©rouler la procĂ©dure, ça ne marche pas, le message « Authentification forte requise » reste actif Ă  cotĂ© de mon compte Amundi et la mise Ă  jour ne se fait pas.
Par ailleurs, je reçoit maintenant rĂ©guliĂšrement, mais de façon alĂ©atoire, des invitations sur mon tĂ©lĂ©phone pour autoriser l’accĂšs aux comptes AMUNDI. Je suppose que c’est Ă  chaque fois que Finary/Powens lance une demande de synchronisation.
Sur Finary, le compte Amundi a été mis en pause depuis 4 jours.

Comment faire pour régler le problÚme ?
J’ai vu qu’il y avait des soucis avec la synchronisation Amundi depuis Avril 2024.
Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier que je puisse faire de mon cotĂ© pour remĂ©dier au problĂšme ?
C’est dommage, jusqu’à l’introduction de l’authentification forte par Amundi, la synchronisation marchait parfaitement bien !

PS: apparemment, il n’est plus possible de laisser des messages ? :thinking: On a bien l’historique des conversations, mais il semble qu’on ne puisse à en initier une nouvelle pour une demande d’aide. Pour cette raison, je poste mon message ici (au moins tout le monde en profite, et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, et certains depuis fort, fort longtemps 
)

8 « J'aime »

Bonjour,

MĂȘme problĂšme que @Jonathan1059 et @ALAIN11 pour moi.
Plusieurs notifications par jour et l’appli FINARY qui me dit qu’il faut une authentification forte.
MĂȘme si la connexion semble OK, je dois recommencer dans la foulĂ©e

3 « J'aime »

Bonjour,
MĂȘme soucis. J’ai bien tentĂ© la deconnection puis reconnection mais le problĂšme persiste

1 « J'aime »

Je rejoins la liste des chanceux ayant un pee chez Amundi.
MĂȘme souci, passage Ă  l’identification forte, notification rĂ©currente mais aucune connexion possible Ă  Finary ! Entre ça, TR et quelques autres ca devient usant de valide h24 tout nos comptes :frowning:

2 « J'aime »