[En cours] ProblĂšme de synchro Amundi EE

Ils sont dingues chez Amundi EE, ils annoncent qu’il faudra s’authentifier sur son terminal de confiance Ă  chaque connexion d’un agrĂ©gateur donc la mise Ă  jour rĂ©guliĂšre sur l’interface Finary c’est terminé  Si tous les Ă©tablissements font la mĂȘme chose, faudra passer une demi-heure sur son smartphone avant d’avoir des chiffres Ă  peu prĂšs Ă  jour
 :frowning_face:

1 « J'aime »

MĂȘme en y passant une demie heure par jour, c’est sur Finary que ça ne suit pas : sur l’interface Powens ça tourne dans le vide et le solde n’est jamais actualisĂ©.

edit: en insistant j’ai eu un popup vert sur Finary disant que mon « compte Amundi a Ă©tĂ© ajoutĂ© avec succĂšs Â». Fausse joie ! Toujours aucune mĂ j du solde depuis 13 jours.
@plschaming ou quelqu’un d’autre du support, serait-il possible d’avoir un retour quand mĂȘme svp ? Ça commence Ă  faire long

Personnellement je distingue deux choses :

• la connexion en elle-mĂȘme
  • la mise Ă  jour des donnĂ©es

En ce qui me concerne, la connexion chez Amundi EE a toujours fonctionné.
Par contre, la mise Ă  jour des donnĂ©es, effectivement, Ă©tait un peu bizarre (par exemple des Prix de Revient inexacts uniquement sur certaines lignes). Le problĂšme, c’est que dĂ©sormais c’est mĂȘme plus la peine de se soucier de l’aspect mise Ă  jour puisque de toute façon la connexion en elle-mĂȘme devient une galĂšre totale avec leur authentification systĂ©matique par terminal de confiance.

MĂȘme problĂšmes que ceux dĂ©crit ci-dessus :
Erreurs depuis des mois dans les montants et disparition du détails des contrats et maintenant une authentification forte qui bloque les maj.

La connexion chez Amundi EE a bien fonctionnĂ©, y compris chez Finary, jusqu’à la semaine derniĂšre, c’est Ă  dire avant qu’ils ne mettent en place la double authentification avec son terminal de confiance (son tĂ©lĂ©phone avec leur application « Mon Ă©pargne Â»).

Et la mise Ă  jour des donnĂ©es se faisait Ă©galement, certes dans les « rĂšgles Â» de Finary, donc avec le PRU renvoyĂ© par Amundi. Sur ce point, je n’avais pas particuliĂšrement Ă  me plaindre, pas plus qu’avec d’autres comptes.
(que Finary ne tienne pas compte des frais d’enveloppe pour dĂ©terminer la rĂ©elle plus-value, que les caractĂ©ristiques des fonds souscrits ne soient pas reconnus par Finary et que, par exemple, la rĂ©partition gĂ©ographique des fonds soient inconnue - alors que je leur ai fourni la description - au point que prĂšs de 40% de mon portefeuille est avec une rĂ©partition gĂ©ographique inconnue, donc de quoi rendre caduque toute l’analyse qui est derriĂšre, tout ça c’est un autre problĂšme; mais au moins Finary arrivait Ă  remonter les diffĂ©rents fonds souscrits auprĂšs de Amundi EE avec leur montant au jour le jour).

AprĂšs, ils sont tout de mĂȘme un peu « space Â» chez Amundi. Jusqu’à prĂ©sent, pour la connexion, ils n’exigeaient qu’un maigre mot de passe composĂ© de quelques chiffres (en nombre limitĂ©), les caractĂšres alpha. et spĂ©ciaux Ă©tant exclus. Pas de quoi faire un mdp trĂšs robuste !

Maintenant, ils ont introduit la validation via terminal de confiance. C’est bien, mais je ne comprends pas ce qui, dans la procĂ©dure avec Finary, bloque. Ce ne sont pas les seuls Ă  demander une autorisation via terminal de confiance. J’ai ça avec mes banques CMSO et Fortuneo, et la synchro avec Finary fonctionne (c’était un peu long Ă  se mettre en place avec le CMSO, comme le CMB d’ailleurs, mais depuis dĂ©but 2024, ça fonctionne). Et je ne reçois pas une invitation plusieurs fois par jour de mes banques pour autoriser la synchro avec Finary sur mon portable !

Il faut donc que Finary/Powens traite ce problùme avec Amundi EE ! Et le plus tît est le mieux 

3 « J'aime »

Je viens d’écrire au service client Amundi pour leur indiquer que leur implĂ©mentation de la sĂ©curitĂ© renforcĂ©e est totalement dĂ©bile. Je reçois une demande de validation Ă  chaque fois qu’un agrĂ©gateur fait une mise Ă  jour et comme ce n’est pas moi qui ai initiĂ© la demande via leur site internet, je me retrouve Ă  valider des demandes dont je ne sais pas si elles sont vraiment lĂ©gitimes (j’espĂšre juste que ce sont bien mes agrĂ©gateurs) ! Top le renforcement de la sĂ©curité 

1 « J'aime »

C’est top !

Effectivement, une dĂ©marche vers Amundi EE peut ĂȘtre utile. Mais je crains que la rĂ©ponse sera « de notre cotĂ© ( Amundi EE) ça fonctionne bien, donc voir du cotĂ© des agrĂ©gateurs Â».

Car effectivement, pour accéder à son site Amundi EE, cela fonctionne parfaitement.

Moi, je ne valide plus les demandes qui m’arrivent Ă  n’importe quel moment, car je sais que la mise Ă  jour de la synchro via FINARY / Powens ne marche pas (j’ai dĂ©jĂ  tout tentĂ©). Et je ne voudrais pas valider une demande d’un tiers inconnu.

C’est à Finary de traiter avec eux !
Sauf que pour l’instant, cotĂ© Finart, c’est le silence complet !
Et je ne sais pas comment faire remonter le problĂšme directement, vu que la fonction « messagerie Â» ne renvoie que vers des liens qui doivent permettre aux utilisateurs de se dĂ©brouiller tout seul !

Quand on clique sur le bouton de la messagerie en bas Ă  droite de l’écran Finary, on voit un " Bonjour Alain :wave: Comment pouvons-nous vous aider ?" apparaitre, mais il est impossible de leur adresser le moindre message !

1 « J'aime »

J’ai dú passer par une conversation fermĂ©e (ticket non rĂ©solu d’ailleurs) pour en ouvrir une nouvelle. Pas de rĂ©ponse depuis 4 jours, et silence radio ici aussi. J’ai plusieurs connexions flinguĂ©es ça commence Ă  m’énerver

1 « J'aime »

Bonjour,

MĂȘme problĂšme depuis plusieurs mois, les comptes affichent juste " - ", mĂȘme dĂ©connexion/dĂ©connexion du compte :

Déjà que leur interface web est pas fameuse, si on peut plus agréger nos comptes

C’est quoi une conversation fermĂ©e ? Une discussion avec un administrateur choisi au hasard ?

Ah, je ne sais pas pourquoi, mais moi, j’avais quand mĂȘme les diffĂ©rents supports sur lesquels j’ai investi dans mon PEE et dans mon PER COL Libre

Non j’avais une conv avec le support pour un 1er probleme Amundi (plus de dĂ©tail sur le PER) et pour la synchro ko sur Saxo, et quand j’y suis retournĂ©e j’avais juste ce message disant que la conv Ă©tait « terminĂ©e Â».

Je te confirme qu’avant ça et le bouton « envoyez un message Â» en bas de page sur le screenshot, je n’avais pas de moyen de crĂ©er une nouvelle conv avec le support.

1 « J'aime »

Exactement le mĂȘme problĂšme pour ma part
 depuis que l’authentification forte est activĂ©e chez Amundi.

Je ne voudrais pas crier avant d’avoir mal, mais Amundi EE force Ă  prĂ©sent la mise en place de l’authentification forte via l’application mobile.

Et si je l’active, j’ai le mĂȘme problĂšme que les autres intervenants de ce post : les donnĂ©es ne sont plus synchronisĂ©es, car Ă  chaque synchro, il faudrait que j’ouvre l’appli mobile et valide la connexion. Vous imaginez bien que je n’ai pas le nez rivĂ© Ă  mon tel pour attendre ce genre de notification.

Pouvez vous faire remonter rapidement le problĂšme chez Powens, ou bien changer d’agrĂ©gateur tiers ?
Pour mĂ©moire, ils ont aussi un problĂšme avec le CrĂ©dit Agricole (mĂȘme boutique qu’Amundi) pour l’accĂšs aux diffĂ©rentes lignes du PEA, qui ne remontent plus malgrĂ© une synchro apparement « ok Â».

Je suis Finary Plus Ă©galement.

Je n’ai pas l’impression que l’équipe Finary lise les messages de la rubrique d’aide.
Donc va falloir trouver un autre canal pour faire remonter le problùme 

J’ai envoyĂ© un email au support Finary. Reste Ă  voir la rĂ©activitĂ© qui va ĂȘtre appliquĂ©e

1 « J'aime »

Bonjour ,

ProblĂšme similaire avec la rĂ©cup de donnĂ©es Amundi EE depuis l’auth forte :

La connexion semble passer mais le solde affichĂ© 0€

J’ai fait de mĂȘme aujourd’hui, j’ai envoyĂ© un email, au moins pour avoir « un accusĂ© de rĂ©ception Â» de l’existance du problĂšme de l’équipe Finary.

Je partage la rĂ©ponse que j’ai eu de Finary en retour:

"Il y a en effet un souci avec l’authentification forte cĂŽtĂ© Amundi. Powens Ă©changent avec eux Ă  ce sujet. Voici les derniĂšres informations que nous avons reçues de Powens Ă  ce sujet :

« Nous attendons un correctif de la part d’Amundi car c’est de leur cĂŽtĂ© que l’authentification forte ne fonctionne pas. Nous sommes en Ă©change avec Amundi concernant les correctifs de leur cĂŽtĂ©. Â»
ï»żNous reviendrons vers vous dĂšs que nous aurons de nouvelles informations Ă  vous communiquer.
ï»żNavrĂ© pour le dĂ©sagrĂ©ment."

Le problĂšme semble pris en charge. On va patienter en attendant qu’il soit rĂ©solu 

Idem de mon cotĂ©. Ca m’a tellement cassĂ© les pieds que j’ai supprimĂ© la synchro Amundi et j’ai crĂ©Ă© un compte PEG dans Finary dans lequel j’ai ajoutĂ© manuellement tous mes supports.
Je fais les synchro des quantitĂ©s et autres mouvements moi-mĂȘme (honnĂȘtement, les supports de PEE de ma boite sont tellement blindĂ©s de frais et merdiques que j’y touche le moins possible et que je retire dĂšs que je peux).
Je n’en pouvais plus des notifications Ă  repetitions et d’une synchro impossible depuis fĂ©vrier (cela fait plus de 7 mois, ce n’est pas sĂ©rieux).

Mon coup de gueule: Je veux bien croire que la gestion des incidents entre Powens / Amundi / Finary soit difficile, mais accessoirement c’est juste la base du business de Finary. Donc assurez la base avant de nous vendre du rĂȘve avec de la gestion privĂ©e. Cela gĂąche tout.

3 « J'aime »