Ils ne se remettent pas en question, chez Amundi !
Ăa promet !
AprĂšs, câest le taf de Finary âŠ
Heureusement que je continue Ă mettre Ă jour mon fichier Excel: il nâa pas de problĂšme de connexion, et les performances calculĂ©es sont fiables et plus reprĂ©sentatifs de la rĂ©alitĂ©, car il tient compte des frais des enveloppes !
1 « J'aime »
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du problÚme de récupération des données sur certains comptes Amundi.
Notre partenaire Powens nous a informĂ© de la mise en place dâun correctif vendredi. Pouvez-vous vĂ©rifier et nous dire si le correctif a fonctionnĂ© ?
A noter que le problĂšme de lâauthentification forte persiste. Powens continue dâĂ©changer avec Amundi, pour que lâĂ©tablissement lui permette de gĂ©rer le 2FA. Des RDV ont Ă©tĂ© calĂ©s entre Powens et Amundi pour avancer sur le sujet. Nous continuons le suivi.
Merci dâavance,
Pierre-Luc
MikeN
Octobre 7, 2024, 12:28
44
Il y en a chez qui ça fonctionne ? Jâai toujours la mĂȘme erreur et synchro impossible
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour le retour. Pour lâinstant, ça nâa pas lâair de fonctionner.
Jâai tentĂ© la procĂ©dure suivante:
Je vais sur « Mon compte », « Réglages », « Comptes synchronisés » et au niveau des « ⊠» du compte Amundi, je choisi « «Modifier »
Ouverture dâune page « Powens » avec « Veuillez autoriser la connexion » ⊠Je reçois une invitation sur mon tĂ©lĂ©phone pour la double authentification
AprĂšs avoir validĂ© sur mon tĂ©lĂ©phone, lâĂ©cran change pour « Nous mettons Ă jour votre compte », puis, au bout dâun moment apparait « Votre compte a Ă©tĂ© mis Ă jour »
Le problĂšme, câest quâaprĂšs avoir eu lâaffichage « Votre compte a Ă©tĂ© mis Ă jour », je reçois une nouvelle invitation sur mon tĂ©lĂ©phone pour autoriser une nouvelle fois lâaccĂšs via le tĂ©lĂ©phone âŠ
Dans mes comptes synchronisés, le compte Amundi est toujours en « Mise en pause il y a 18 jours » avec le bouton « Mise à jour possible » qui apparait toujours
Bref, ça nâa pas lâair de marcher, le compte est toujours en pause, mais il nây a plus le message dâerreur de Powens lorsque Powens essaye de se connecter Ă Amundi pour effectuer une mise Ă jour.
2 « J'aime »
Ca ne fonctionne toujours pas chez moi non plus (demande de connexion en plein nuit)
Oui câest le souci Ă lâauthentification forte qui persiste, je vous tiens au courant dĂšs quâAmundi et Powens auront pu trouver la solution.
2 « J'aime »
Stef8
Octobre 11, 2024, 6:42
48
Bonjour, le problĂšme est toujours dâactualitĂ©. Tenez nous bien au courant sâil vous plait. Avez vous une idĂ©e de la date de rĂ©solution dĂ©finitive du problĂšme ? Merci
Bin⊠Si le problĂšme du 2FA persiste, je vois pas trop ce que le correctif dĂ©ployĂ© est censĂ© apporter et surtout comment le tester puisquâon ne peut plus se connecter.
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant cette authentification forte ?
Nous sommes essentiellement chez FINARY pour suivre en temps rĂ©el lâensemble de nos comptes . Un PEE en moins ca nous Ă©loigne de la mission de la vue globale.
2 « J'aime »
@plschaming , pourriez vous nous tenir informés des évolutions de cet incident ?
Cela commence Ă ĂȘtre long. Si votre contrat de service avec Powens ne vous permet pas de faire pression sur eux, alors changez de prestataire.
Pour celles et ceux qui souhaitent de temps en temps mettre Ă jour Finary le temps que Powens corrige le problĂšme, on peut dĂ©sactiver lâauthentification Ă 2 facteurs via Amundi, forcer la mise Ă jour sur Finary puis la rĂ©activer en se connectant avec lâappareil de confiance.
Oxybul
Octobre 16, 2024, 3:26
53
Effectivement, ça fonctionne. Pas pratique mais câest un palliatif en attendant une rĂ©solution.
Je laisse la double authentification désactivée sur mon appli. Amundi pour le moment⊠pour permettre à Finary de se synchroniser.
Question subsidiaire: Depuis plusieurs mois, je ne parviens plus Ă me connecter Ă mon espace Amundi dâun PC sur Chrome ou Firefox. Seul accĂšs possible par lâappli Android. Avez-vous ce problĂšme aussi ?
1 « J'aime »
Oui, je passe en navigation privée pour y accéder avec Firefox.
1 « J'aime »
A1123
Octobre 17, 2024, 12:39
55
Bonjour,
Le problĂšme de synchronisation des comptes Amundi court toujours ? Je ne suis pas arrivĂ© Ă charger les mieux (PEE, PERCOâŠetc.).
Merci.
A.M.
Bonjour,
En supprimant le 2FA chez moi ça fonctionne. Et jâai mĂȘme le dĂ©tail des fonds.
Bonne soirée
Salut, pareil pour moi (sur tes 2 parties).
Sur navigateur ça me met mdp incorrect alors que jâai un gestionnaire de mot de passe.
Je trouvais ça bizarre.
Bonne soirée
1 « J'aime »
A1123
Octobre 17, 2024, 5:34
58
Comment supprimer le 2FA ?
Merci pour le tuyau, ça fonctionne !
Mais ce nâest vraiment pas pratique âŠ
Bonjour,
Il faut se connecter via le site Web (sur lâapplication du tĂ©lĂ©phone, je nâai pas trouvĂ© !)
Ensuite, il faut aller dans « Mon profil » puis dans « Mes connexions ».
Là , tu verras apparaitre ton téléphone (appareil de connexion déclaré comme « fiable ») et il faut décocher le bouton « Connexion renforcée (2FA) » .
AprÚs avoir réalisé cette manip, tu pourras aller dans Finary pour synchronise ton compte.
Par contre, tant que la double authentification est désactivée, tu ne pourras plus retourner sur le site Web AMUNDI pour consulter ton compte et faire des opérations. Pour cela, il faut réactiver la double authentification sur ton téléphone ⊠et du coup, cela bloquera à nouveau la synchro Finary !
Câest beau le progrĂšs âŠ
2 « J'aime »
A1123
Octobre 18, 2024, 6:39
61
Merci dâavoir pris le temps de mâexpliquer, jâai bien compris et pu procĂ©der Ă la synchro. EspĂ©rons que lâĂ©quipe Finary pourra venir Ă bout de ce sujet qui de toute façon sera amenĂ© Ă se dupliquer sur dâautres plateformes puisque tout le monde renforce les process de connexion. Par ailleurs, pour ceux qui ont de lâĂ©pargne salariale, cela reprĂ©sente souvent une part non nĂ©gligeable du patrimoineâŠ