[En cours] ProblĂšme de synchro Amundi EE

Ils ne se remettent pas en question, chez Amundi !
Ça promet !

Aprùs, c’est le taf de Finary 

Heureusement que je continue Ă  mettre Ă  jour mon fichier Excel: il n’a pas de problĂšme de connexion, et les performances calculĂ©es sont fiables et plus reprĂ©sentatifs de la rĂ©alitĂ©, car il tient compte des frais des enveloppes !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du problÚme de récupération des données sur certains comptes Amundi.

Notre partenaire Powens nous a informĂ© de la mise en place d’un correctif vendredi. Pouvez-vous vĂ©rifier et nous dire si le correctif a fonctionnĂ© ?

A noter que le problĂšme de l’authentification forte persiste. Powens continue d’échanger avec Amundi, pour que l’établissement lui permette de gĂ©rer le 2FA. Des RDV ont Ă©tĂ© calĂ©s entre Powens et Amundi pour avancer sur le sujet. Nous continuons le suivi.

Merci d’avance,

Pierre-Luc

Il y en a chez qui ça fonctionne ? J’ai toujours la mĂȘme erreur et synchro impossible

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour. Pour l’instant, ça n’a pas l’air de fonctionner.

J’ai tentĂ© la procĂ©dure suivante:

1. Je vais sur « Mon compte Â», « RĂ©glages Â», « Comptes synchronisĂ©s Â» et au niveau des « 
 » du compte Amundi, je choisi « «Modifier »

2. Ouverture d’une page « Powens » avec « Veuillez autoriser la connexion » 
 Je reçois une invitation sur mon tĂ©lĂ©phone pour la double authentification

3. AprĂšs avoir validĂ© sur mon tĂ©lĂ©phone, l’écran change pour « Nous mettons Ă  jour votre compte », puis, au bout d’un moment apparait « Votre compte a Ă©tĂ© mis Ă  jour »

4. Le problĂšme, c’est qu’aprĂšs avoir eu l’affichage « Votre compte a Ă©tĂ© mis Ă  jour », je reçois une nouvelle invitation sur mon tĂ©lĂ©phone pour autoriser une nouvelle fois l’accĂšs via le tĂ©lĂ©phone 

5. Dans mes comptes synchronisés, le compte Amundi est toujours en « Mise en pause il y a 18 jours » avec le bouton « Mise à jour possible » qui apparait toujours

Bref, ça n’a pas l’air de marcher, le compte est toujours en pause, mais il n’y a plus le message d’erreur de Powens lorsque Powens essaye de se connecter à Amundi pour effectuer une mise à jour.

2 « J'aime »

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi non plus (demande de connexion en plein nuit)

Oui c’est le souci à l’authentification forte qui persiste, je vous tiens au courant dùs qu’Amundi et Powens auront pu trouver la solution.

2 « J'aime »

Bonjour, le problĂšme est toujours d’actualitĂ©. Tenez nous bien au courant s’il vous plait. Avez vous une idĂ©e de la date de rĂ©solution dĂ©finitive du problĂšme ? Merci

Bin
 Si le problĂšme du 2FA persiste, je vois pas trop ce que le correctif dĂ©ployĂ© est censĂ© apporter et surtout comment le tester puisqu’on ne peut plus se connecter.

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant cette authentification forte ?

Nous sommes essentiellement chez FINARY pour suivre en temps rĂ©el l’ensemble de nos comptes . Un PEE en moins ca nous Ă©loigne de la mission de la vue globale.

2 « J'aime »

@plschaming , pourriez vous nous tenir informés des évolutions de cet incident ?
Cela commence Ă  ĂȘtre long. Si votre contrat de service avec Powens ne vous permet pas de faire pression sur eux, alors changez de prestataire.

Pour celles et ceux qui souhaitent de temps en temps mettre Ă  jour Finary le temps que Powens corrige le problĂšme, on peut dĂ©sactiver l’authentification Ă  2 facteurs via Amundi, forcer la mise Ă  jour sur Finary puis la rĂ©activer en se connectant avec l’appareil de confiance.

Effectivement, ça fonctionne. Pas pratique mais c’est un palliatif en attendant une rĂ©solution.
Je laisse la double authentification désactivée sur mon appli. Amundi pour le moment
 pour permettre à Finary de se synchroniser.

Question subsidiaire: Depuis plusieurs mois, je ne parviens plus à me connecter à mon espace Amundi d’un PC sur Chrome ou Firefox. Seul accùs possible par l’appli Android. Avez-vous ce problùme aussi ?

1 « J'aime »

Oui, je passe en navigation privée pour y accéder avec Firefox.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le problÚme de synchronisation des comptes Amundi court toujours ? Je ne suis pas arrivé à charger les mieux (PEE, PERCO
etc.).
Merci.
A.M.

Bonjour,
En supprimant le 2FA chez moi ça fonctionne. Et j’ai mĂȘme le dĂ©tail des fonds.

Bonne soirée

Salut, pareil pour moi (sur tes 2 parties).
Sur navigateur ça me met mdp incorrect alors que j’ai un gestionnaire de mot de passe.
Je trouvais ça bizarre.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Comment supprimer le 2FA ?

Merci pour le tuyau, ça fonctionne !
Mais ce n’est vraiment pas pratique 

Bonjour,

Il faut se connecter via le site Web (sur l’application du tĂ©lĂ©phone, je n’ai pas trouvĂ© !)
Ensuite, il faut aller dans « Mon profil Â» puis dans « Mes connexions Â».
LĂ , tu verras apparaitre ton tĂ©lĂ©phone (appareil de connexion dĂ©clarĂ© comme « fiable Â») et il faut dĂ©cocher le bouton « Connexion renforcĂ©e (2FA) Â» .

AprÚs avoir réalisé cette manip, tu pourras aller dans Finary pour synchronise ton compte.

Par contre, tant que la double authentification est désactivée, tu ne pourras plus retourner sur le site Web AMUNDI pour consulter ton compte et faire des opérations. Pour cela, il faut réactiver la double authentification sur ton téléphone 
 et du coup, cela bloquera à nouveau la synchro Finary !

C’est beau le progrùs 

2 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer, j’ai bien compris et pu procĂ©der Ă  la synchro. EspĂ©rons que l’équipe Finary pourra venir Ă  bout de ce sujet qui de toute façon sera amenĂ© Ă  se dupliquer sur d’autres plateformes puisque tout le monde renforce les process de connexion. Par ailleurs, pour ceux qui ont de l’épargne salariale, cela reprĂ©sente souvent une part non nĂ©gligeable du patrimoine