[Résolu] Problème de synchronisation avec Crédit Mutuel de Bretagne/Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Same de mon côté, même en resynchronisant manuellement.
J’ai une erreur du côté de l’appli CMSO en validant l’opération

Merci Dimitri !
Fraichement inscris depuis aujourd’hui !

Idem, KO la validation côté appli qui évoque un problème technique.
J’ai l’impression que j’ai une synchro « à moitié » dans Finary…

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, au CMB KO également, depuis un bon moment (je ne vais pas pas de manière régulière sur Finary).
« Authentification forte requise », mais impossible de lancer la synchronisation : il ne se passe rien qd j’utilise la version web ou l’appli.
Synchronisation KO depuis « avant-hier »

De nouveau ko depuis 14j pour moi également

Ah, dégouté.

la technique du « finary.biapi.pro/2.0/auth/webview/en/connect/web-auth?s » marchait chez moi jusque là.

Mais c’est terminé, sans explication, cela ne marche plus

2 « J'aime »

J’ai le même problème avec mon compte CMB à répétition depuis le début de mon abonnement au printemps 2023. C’est assez incroyable que Finary n’arrive pas régler le problème. J’ai également souvent des problèmes avec mon compte Fortuneo (également groupe ARKEA).
Attention de bien faire la distinction : groupe ARKEA (siège à Brest) : CMB, CMSO, Fortuneo // Groupe CM-CIC (siège à Strasbourg) : Crédit Mutuel (tous sauf en Bretagne et Sud Ouest) et CIC.
=>PB avec ARKEA

1 « J'aime »

C’est vraiment agaçant ces soucis récurrents avec le CMSO. Un abonnement à 100 boules pour ça ….

Hello @Franches,
La synchronisation de mon compte a cessé de fonctionner vendredi soir dernier. Je n’ai pas pu le reconnecter pendant quelques heures, mais cela a fini par refonctionner samedi après-midi.

As-tu réessayé la technique « web-auth » depuis ?

@claire_gervais serait il possible d’avoir des nouvelles d’un responsable sur le problème. On paie quand même un abonnement et rien avance. La technique décrite par un utilisateur fonctionner bien au debut mias la les deconnections sont de plus en plus fréquentes ( pour ma part en tout cas).
Je ne comprends pas qu’aucune nouvelles ne nous soit donné.

6 « J'aime »

Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel de Bretagne ont été concernés par le même problème que Fortuneo, évoqué ici :

A cela s’ajoute un souci lors de l’authentification forte, qui n’est pas simple à investiguer. Powens est entré en contact avec un utilisateur pour mieux comprendre les erreurs renvoyées par la banque.

1 « J'aime »

Merci pour cet update ! Ne pas hésiter si ils ont besoin d’autres utilisateurs pour tester, je suis au Crédit Mutuel de Bretagne et chez Fortuneo :slight_smile:

Vu l’inertie de Finary à traiter ce sujet, ça ne donne pas envie d’utiliser leurs services. J’étais intéressé mais là, je passe mon chemin.
Dommage.

Chez moi les 2 méthode fonctionnent (process décrit par @Mathilde5 et réécriture d’URL par @Dimitri13) mais je ne parviens à synchroniser que les comptes courants mais pas les crédits immo par exemple. J’ai raté quelque chose ?

Cela fait plus de 6 mois qu il y a un soucis. Je me répète mais comment pouvons nous vous faire confiance si vous confondez les problèmes et n aboutissez à aucune solution viable? Ce n est pas les utilisateurs tests qu il manque mais vous ne semblez avoir aucun poid auprès de powens…

Le contournement fonctionne toujours pour moi aujourd’hui après un mois, c est toujours synchronisé. Si je supprime mon compte, sans utiliser le contournement, c est toujours non opérationnel…

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu progresser avec la synchronisation du Crédit Mutuel du Sur-Ouest (et celui de Bretagne) ?

Le CMSO est ma banque principale (et j’ai un compte épargne au CMB)

Je viens de retenter une synchronisation avec le CMSO, mais ça ne marche toujours pas.

Toujours le même problème: après avoir reçu l’invitation via l’application de ma banque sur mon smartphone de confirmer l’accès (authentification forte), j’ai un message d’erreur sur l’appli de ma banque et ça bloque. En suivant, j’ai un email de ma banque pour me dire que quelqu’un a tenté de se connecter via « un appareil que vous n’utilisez pas habituellement » en précisant l’appareil :

  • Système d’exploitation : Linux
  • Navigateur : Firefox 102

Et je n’ai pas envie de tenter les méthodes de contournement proposées par certains utilisateurs.

Pour Fortuneo, dont je suis client également, ça l’air de fonctionner.

cela fonctionne pour le compte bancaire et les livret mais pas pou le PEA ni l’assurance vie prévi-option

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Mais je comprends que ça ne fait (toujours) pas complètement le job.
Si j’ai transféré le PEA (et CTO) vers Fortuneo, j’ai toujours des AV au CMSO, qui est encore ma banque principale (+ le CMB, avec une AV « historique »).

La première promesse de Finary est de centraliser tous ses investissements !
Après avoir testé Finary depuis fin octobre 2023, j’étais plutôt séduit et je voulais prendre un abonnement payant début janvier. Mais avant de m’abonner, vu les retours pas forcément positifs sur certaines synchronisations, je voulais tester tous mes établissements financiers (à partir d’un compte de test) pour vérifier qu’ils marchaient bien. Mais je n’ai jamais réussi à synchroniser le CMSO.

Un ticket a été ouvert avec l’assistance Finary le 15/01/2024. Je n’ai toujours pas eu de retour (on est le 04/03) …

N’étant pas abonné à Finary, je ne peux pas trop râler.
Mais je ne vais pas non plus m’abonner et payer mensuellement un abo pour quelque chose qui ne rend pas le service qu’il est censé rendre. La base !

D’autant que si je ne peux pas synchroniser le CMSO qui est ma banque principale, la fonction suivi du budget ne me sera d’aucune utilité non plus.

Bref, c’est dommage, car à part ça, je trouve Finary vraiment très bien !

On va attendre que l’assistance technique de Finary veuille bien répondre sur la question de la synchro du CMB et du CMSO !

Je confirme également que les problèmes continuent avec cet établissement : désormais j’ai n’ai quasiment plus de problèmes de synchro comme cela était le cas depuis des mois. Par contre seul le compte courant et le livret se synchronisent (plus d’AV, CTO)…

idem meme souci