[En cours] Problème de synchronisation avec Crédit Mutuel de Bretagne/Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Same de mon côté, même en resynchronisant manuellement.
J’ai une erreur du côté de l’appli CMSO en validant l’opération

Merci Dimitri !
Fraichement inscris depuis aujourd’hui !

Idem, KO la validation côté appli qui évoque un problème technique.
J’ai l’impression que j’ai une synchro « à moitié » dans Finary…

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, au CMB KO également, depuis un bon moment (je ne vais pas pas de manière régulière sur Finary).
« Authentification forte requise », mais impossible de lancer la synchronisation : il ne se passe rien qd j’utilise la version web ou l’appli.
Synchronisation KO depuis « avant-hier »

De nouveau ko depuis 14j pour moi également

Ah, dégouté.

la technique du « finary.biapi.pro/2.0/auth/webview/en/connect/web-auth?s » marchait chez moi jusque là.

Mais c’est terminé, sans explication, cela ne marche plus

2 « J'aime »

J’ai le même problème avec mon compte CMB à répétition depuis le début de mon abonnement au printemps 2023. C’est assez incroyable que Finary n’arrive pas régler le problème. J’ai également souvent des problèmes avec mon compte Fortuneo (également groupe ARKEA).
Attention de bien faire la distinction : groupe ARKEA (siège à Brest) : CMB, CMSO, Fortuneo // Groupe CM-CIC (siège à Strasbourg) : Crédit Mutuel (tous sauf en Bretagne et Sud Ouest) et CIC.
=>PB avec ARKEA

1 « J'aime »

C’est vraiment agaçant ces soucis récurrents avec le CMSO. Un abonnement à 100 boules pour ça ….

Hello @Franches,
La synchronisation de mon compte a cessé de fonctionner vendredi soir dernier. Je n’ai pas pu le reconnecter pendant quelques heures, mais cela a fini par refonctionner samedi après-midi.

As-tu réessayé la technique « web-auth » depuis ?

@claire_gervais serait il possible d’avoir des nouvelles d’un responsable sur le problème. On paie quand même un abonnement et rien avance. La technique décrite par un utilisateur fonctionner bien au debut mias la les deconnections sont de plus en plus fréquentes ( pour ma part en tout cas).
Je ne comprends pas qu’aucune nouvelles ne nous soit donné.

6 « J'aime »

Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel de Bretagne ont été concernés par le même problème que Fortuneo, évoqué ici :

A cela s’ajoute un souci lors de l’authentification forte, qui n’est pas simple à investiguer. Powens est entré en contact avec un utilisateur pour mieux comprendre les erreurs renvoyées par la banque.

1 « J'aime »

Merci pour cet update ! Ne pas hésiter si ils ont besoin d’autres utilisateurs pour tester, je suis au Crédit Mutuel de Bretagne et chez Fortuneo :slight_smile:

Vu l’inertie de Finary à traiter ce sujet, ça ne donne pas envie d’utiliser leurs services. J’étais intéressé mais là, je passe mon chemin.
Dommage.

Chez moi les 2 méthode fonctionnent (process décrit par @Mathilde5 et réécriture d’URL par @Dimitri13) mais je ne parviens à synchroniser que les comptes courants mais pas les crédits immo par exemple. J’ai raté quelque chose ?

Cela fait plus de 6 mois qu il y a un soucis. Je me répète mais comment pouvons nous vous faire confiance si vous confondez les problèmes et n aboutissez à aucune solution viable? Ce n est pas les utilisateurs tests qu il manque mais vous ne semblez avoir aucun poid auprès de powens…

Le contournement fonctionne toujours pour moi aujourd’hui après un mois, c est toujours synchronisé. Si je supprime mon compte, sans utiliser le contournement, c est toujours non opérationnel…

1 « J'aime »