[En cours] ProblĂšme synchronisation swisslife darjeeling

Bonjour,

Depuis le changement sur placement direct pour la gestion de mon contrat darjeeling, je ne peux plus le suivre sur finary. J’ai bien essayĂ© de suivre le lien suivant Ajouter mon contrat Darjeeling de placement-direct | Centre d'aide Finary en me connectant avec swisslife cgp. Mais a chaque fois, j’ai le message d’erreur suivant

Est-ce que d’autres personnes sont concernĂ©es ou on rĂ©ussi Ă  se connecter ?

Merci pour vos retour

Bonjour,

En effet, un problÚme de synchronisation est en cours avec placement-direct, nous vous tiendrons au courant dÚs que le problÚme sera résolu.

1 « J'aime »

@Romaiin Powens a procĂ©dĂ© Ă  une refonte du connecteur Placement Direct. Pourrais-tu refaire une tentative et m’indiquer si cela fonctionne ? Si tu rencontres un problĂšme, je t’invite Ă  me partager une capture d’écran afin que l’on puisse le remonter Ă  Powens.

Bonjour,
J’ai essayĂ© mais ça ne fonctionne pas. Par contre le message d’erreur est diffĂ©rent

Merci pour ces précisions. Un correctif est en phase de vérification chez Powens. Nous vous tiendrons au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je me permet de revenir car le problĂšme Ă  Ă©voluĂ©. La connection se fait bien sur powens, mon contrat est bien dĂ©tectĂ© avec la bonne somme. Sauf qu’une fois de retour sur finary, la somme reste toujours Ă  0. Je ne sais pas si ça peut vous aider.

Powens a pu avancer sur la rĂ©solution du problĂšme avec l’aide d’un de nos utilisateurs.

Ils auraient besoin de l’aide d’un autre utilisateur qui aurait un PER chez Placement Direct. Pouvez-vous me faire signe si vous en avez un et que vous ĂȘtes disponible pour Ă©changer avec Powens ?

J’ai 2 contrats Swisslife (assurance-vie et PER) chez Placement Direct. Je n’arrive pas à connecter via le choix Swisslife CGP.
Erreur : 0beeebcd-865a-42ec-8f2f-b35335932d5a
Description : HTTPSConnectionPool(host=â€č www.slpatrimoine.fr â€ș, port=443): Max retries exceeded with url: /advisorportal/ (Caused by NewConnectionError(â€č <urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0x7f7150cccf98>: Failed to establish a new connection: [Errno -2] Name or service not known â€ș))

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Finalement, j’ai rĂ©ussi Ă  connecter via Placement Direct au lieu de Swisslife CGP, ça a affichĂ© les 2 comptes avec le bon montant, mais depuis, ça met « Connexion mise en pause »

Bonjour,
J’ai Ă©galement le souci de synchronisation avec Placement Direct.
Je fais la synchro, les identifiants sont corrects, Finary me dit que c’est ok mais je ne vois pas le compte dans mon espace.

Merci de votre réponse.
Cordialement

En réalité, placement direct apparait bien dans mes comptes synchronisés mais sans aucune somme et compte.

Bonjour,

Je confirme le mĂȘme problĂšme.

Au moment de la crĂ©ation de la synchro avec Placement Direct, le contrat Darjeeling apparait avec son montant. Je le sĂ©lectionne. L’interface Finary m’indique que la connexion est rĂ©alisĂ©e.
Mais ensuite dans « comptes synchronisĂ©s Â», si le contrat apparait bien, aucun montant ne lui est associĂ©. Et je suppose que la connexion avec placement direct n’est pas correctement Ă©tablie puisque je n’ai pas l’option modifier mais Ă  la place l’option reconnecter.

J’ai essayĂ© une synchro via Swiss Life. Mais ce n’est pas mieux. AprĂšs connexion, le contrat n’apparait pas du tout dans l’interface Finary.

Idem pour moi !

ProblĂšme de connexion ici aussi :

Et l’alternative via le connecteur Placement Direct ne sert pas Ă  grand chose vu qu’il n’y a qu’une ligne pour l’AV Darjeeling sans dĂ©tail.

Idem, mon compte est passé à 0, et rien ne remonte que ce soit via placement direct ou Swiss Life

Aussi touché par ce problÚme.

C’est corrigĂ© pour moi

De mon cĂŽtĂ©, c’est rĂ©tabli aprĂšs une synchro « manuelle Â» (MaJ identifiants) effectuĂ©e il y a une paire d’heure


Tout a l’air bon Ă  premiĂšre vue : il y a des incohĂ©rences au niveau des indicateurs (soldes et positions semblent OK), mais je ne saurais dire si c’est liĂ© Ă  ce problĂšme de synchro, ou bien au passage en beta sur la grosse Ă©volution de Mars
^^

Idem de mon cotĂ© ! mĂȘme en supprimant mon ancienne synchro et en en recrĂ©ant un nouvelle, toujours 0€ alors que ce n’est pas le cas.

Lorsque je crĂ©Ă© une nouvelle synchro, je reçois un sms avec un code. Je le renseigne. Par la suite une animation finary pour aller vers le dashboard. En ce mĂȘme temps je reçois un autre sms avec un autre code. Finary ne me propose pas de le renseigner.

Du coup a la fin de cela la valorisation de mon compte est à 0€ ce qui n’est pas normal.

bonjour,
toujours le mĂȘme souci de synchro avec Swisslife



3fc2def0-9a79-4ee2-af6b-19eb6e66b813
le 18/03/24 Ă  18h10
Bon courage aux Ă©quipes de dev et patience Ă  nous tous utilisateurs de finary :slight_smile: .