[En cours] Synchro Fortuneo impossible - Message "Une erreur technique est survenue." sur l'interface Fortuneo

Depuis que mon compte Fortuneo a basculĂ© sur auth par appel au lieu du SMS, impossible de le remettre en synchro avec Finary: il parait que l’interface ne sait pas gĂ©rer tant que Linxo Oui.

up up!

2 semaines 

3 semaines sans synchro

Hello,

EnlÚve le 2FA et ça fonctionnera.

Ça n’a jamais trĂšs bien fonctionnĂ© la gestion de la double authentification entre Fortuneo et Powens.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

je n’ai pas de 2FA (et ça fait des mois je l’avais, mais en SMS et ça marchait):

Merci

Je te laisse voir avec le support directement via ton compte web ou l’application Finary.
Je n’ai pas de solution pour l’instant Ă  ton problĂšme, dĂ©solĂ©.

Je pin @plschaming pour qu’il t’aide.

Bon courage

Merci @ViVaX

Il me semble pourtant un peu contradictoire car si je lis bien:
Aide: « Vous avez un souci avec votre compte ? Merci de poster la demande ici, en donnant un maximum de prĂ©cisions: captures d’écrans, plateforme utilisĂ©e, etc. Â»

dans mon espace web si je vais dans « get help Â» je suis dirigĂ© sur help.finary.com donc des FAQs mais je ne trouve pas comment contacter le support.

@plschaming

4Úme semaine sans synchro ni réponse

@Florian_B

mĂȘme problĂšme

mĂȘme soucis

vous ĂȘtes en finary+ : que dit le service client VIP?

pas de réponse de la part du service VIP

à votre place je demanderai un remboursement: ça fait plus de 5 semaines que ça ne marche pas.

19 juin - 22 juillet : plus d’un mois sans une rĂ©ponse (sauf celle de @ViVaX qui pourtant reste incohĂ©rente et inconsistante car je n’ai pas de 2FA) et problĂšme toujours prĂ©sent.

@Florian_B

Hello, j’ai eu un retour du service VIP, a priori c’est parce que j’ai essayĂ© de me connecter depuis l’étranger. Powens est en train de faire le suivi avec la banque. En esperant que ça puisse vous aider.

Merci beaucoup @clement231 ! J’espĂšre que me rappels ont Ă©tĂ© utiles pour que le service client te rĂ©ponde.

Oui pareil ici. Comme quoi un utilisateur ne devrait pas voyager?! :rofl:

Si seulement ils l’avaient dit j’aurais pu me connecter en VPN chez moi.

Je suis un peu sceptique sur le rĂŽle de la banque : il est vrai que le message d’erreur est en interface fortuneo mais je me suis connectĂ© avec succĂšs depuis l’étranger et Ă  mon compte Fortuneo directement et Ă  travers Linxo (mais c’est vrai que sur Linxo je n’ai pas eu Ă  m’authentifier Ă  nouveau) sans le moindre souci.

6 semaines, problÚme toujours présent et pas de réponse

@Alessandro5 DĂ©solĂ© pour l’absence de rĂ©ponse ici. Etais-tu Ă  l’étranger lors de tes tentatives de synchronisation ?

Nous avons effectivement notĂ© un point commun entre tous ceux qui nous remontaient ce souci qui se produit du cĂŽtĂ© de Fortuneo : les requĂȘtes venaient de l’étranger. Nous avons remontĂ© ce point Ă  Powens qui s’occupe du suivi avec la banque pour qu’elle fasse le nĂ©cessaire.

Je suppose que les mĂ©canismes de connexion et d’authentification via agrĂ©gateur ne sont pas conçues de la mĂȘme façon chez Fortuneo, qui est la seule banque pour laquelle nous avons notĂ© des problĂšmes avec le fait d’ĂȘtre Ă  l’étranger.

1 « J'aime »