[En cours] Synchro Linxea Spirit 2

Bonjour David,

J’ai exactement le mĂȘme problĂšme depuis plusieurs semaines

Linxea semble en effet avoir repris l’envoi de ces emails. ContactĂ©s, ils ne souhaitent pas les dĂ©sactiver et Powens ne peut rien faire de son cĂŽtĂ© puisque le dĂ©clenchement est cĂŽtĂ© Linxea.

1 « J'aime »

@David Il est possible que les options « Generali Â» et « Linxea Â» soient cachĂ©es en bas du menu dĂ©roulant. Peux-tu vĂ©rifier ?

On fait quoi du coup ? :thinking:

Bonsoir,
Dans ce cas ne serais t’il pas possible de reproposer la synchro manuelle ?

Perso je préfÚre une synchronisation automatique avec 2 mails inutiles par jour

3 « J'aime »

Je comprends ton point de vue. NĂ©anmoins pour moi ces mails ont pour fonction d’alerter, or lĂ  cela devient compliquĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai mĂȘme pas accĂšs Ă  un menu dĂ©roulant
 voir capture d’écran jointe.

Je préfÚre également la synchronisation automatique avec 2 mails par jours
Il suffit de créer un filtre pour que les messages ne restent pas dans la boite de réception

2 « J'aime »

Une synchro automatique mensuelle me suffirait perso.

Ce n’est pas qu’une question de filtre dans mon cas mais de savoir si la connexion est lĂ©gitime ou non.

2 « J'aime »

Exactement, ces emails ont une fonction et ne doivent pas ĂȘtre ignorĂ©s. Est-il possible de laisser le choix entre automatique et manuel ?

Ou bien, régler le problÚme avec Powens en utilisant une seule IP par client pour toutes les connexions à Linxea ?

2 « J'aime »

Techniquement, je ne sais pas si Linxea laissera tout le volume de Powens passer sur une seule IP.

Du reste, les tests que j’avais effectuĂ©s me laissent penser que, mĂȘme si c’est la mĂȘme IP qui se connecte, l’email risque quand mĂȘme d’ĂȘtre envoyĂ©.

Il ne sera pas possible de laisser le choix cĂŽtĂ© Powens entre automatique et manuel. En revanche, une piste qui peut ĂȘtre envisagĂ©e, comme Ă©voquĂ© par @zar, serait de rĂ©duire la frĂ©quence des synchronisations. Est-ce qu’une synchro par semaine/mois serait une option envisageable pour vous ?

2 « J'aime »

Si tu n’as pas accĂšs au menu dĂ©roulant, voici une procĂ©dure pour forcer le changement d’espace :

• Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (ici sur la version web ou depuis les paramĂštres sur l’application)
  • SĂ©lectionnez un Ă©tablissement dont la connexion via Powens fonctionne bien
  • SĂ©lectionnez « Modifier »
  • Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
  • SĂ©lectionnez DĂ©tails Ă  cĂŽtĂ© de la connexion Ă  cet Ă©tablissement
  • SĂ©lectionnez Modifier mes identifiants sous le logo de l’établissement
  • SĂ©lectionnez Espace Linxea dans le menu dĂ©roulant
  • Saisissez l’identifiant et le mot de passe associĂ©s Ă  votre espace client Linxea
  • Confirmez

La synchronisation devrait se lancer dans la foulée.

Je doute que nos positions bougent tous les jours.

S il y a 31000 synchronisations Ă  faire passer , on en fait passer 1000 par jour.
Est ce faisable ?

Bonjour,

Me concernant, Powens me dit que mon mot de passe est erronĂ© alors qu’il fonctionne bien quand je vais directement dans l’espace client Linxea.
De plus, je ne vois que mon assurance vie et pas mon PER.

Je rejoins la proposition intermĂ©diaire de garder la connexion auto mais d’en rĂ©duire la frĂ©quence, une synchro hebdomadaire voire mensuelle remplirait dĂ©jĂ  largement la fonction demandĂ©e. Loin d’en avoir besoin 2 fois par jour :slight_smile:

2 « J'aime »

Etant donnĂ© qu’on investit gĂ©nĂ©ralement mensuellement sur les AV, une synchro auto par mois est largement suffisante, quitte Ă  resynchroniser manuellement si on le dĂ©sire.
La synchro manuelle d’avant ne me dĂ©rangeait pas personnellement, mais bon

Pour moi si on rĂ©duite la frĂ©quence auto, il faut absolument que la synchro manuelle fonctionne parfaitement. Quand je dĂ©cide de faire une allocation, j’ai pas envie d’attendre des jours avant que ça n’apparaisse sur Finary.

Sinon, une rĂšgle auto sur les mails et voilĂ . OK vous ne verrez pas de mail en cas de tentatives de connexion malveillante mais soyons honnĂȘte, ça n’arrive jamais. Il ne faut pas dĂ©grader le service de tout le monde pour conserver une fonctionnalitĂ© d’alerte mail qui n’est lĂ  que pour cĂąliner les plus stressĂ©s.