[RĂ©solu] Synchronisation Apivie & Intencial impossible

Bonjour,

J’avais depuis un bon petit bout de temps synchronisĂ©s mes comptes APICIL sur Finary en passant par la plateforme Apivie. Mais depuis quelque temps, la synchronisation ne se fait plus.

J’ai essayĂ© avec Intencial aussi mais ça ne fonctionne pas non plus (en mĂȘme temps, ce ne sont pas des contrats APICIL LIFE, seule option que propose Intencial dans son menu dĂ©roulant).

Auriez-vous des informations à ce sujet s’il vous plait?

Belle journée à vous.

MĂȘme problĂšme ici, solution apprĂ©ciĂ©e! Merci aux dev finary de regarder le sujet

Bonjour, pas de nouvelles sur ce sujet? C’est toujours un problùme!

Bonjour, mĂȘme problĂšme, probablement parce qu’il faut saisir un code envoyĂ© par SMS, mais finary ne le sait pas.

Bonjour @Fabien7, @jmd33 ,

Merci pour vos messages et dĂ©solĂ© du dĂ©lai de rĂ©ponse. Le problĂšme sur Apivie/Intencial est dĂ©jĂ  identifiĂ© cĂŽtĂ© Powens, un correctif semble d’ailleurs en cours de rĂ©vision.
J’ai ajoutĂ© vos deux cas au dossier ouvert chez eux, nous vous tiendrons informĂ©s ici dĂšs que nous aurons du nouveau de leur cĂŽtĂ©.

Merci et bon aprĂšs-midi !

Bonjour,

De nombreux postes existent dĂ©jĂ  pour Apicil/Intencial mais sont tous Ă  l’état « RĂ©solu » bien que des problĂšmes perdurent.
J’en ouvre donc un nouveau car l’origine du problĂšme est probablement diffĂ©rente et touche de nombreux utilisateurs Finary+ pour lesquels les signalements restent malheureusement sans rĂ©ponse @zar @joseph.bavero @MichaelHERON @dOPE @Emualliug

Je possĂšde un PER chez Apicil (contrat Intencial via courtier Linxea).

Auparavant, l’assureur Apicil exigeait une authentification forte Ă  chaque connexion de l’utilisateur d’oĂč une synchronisation manuelle obligatoire pour accĂ©der Ă  son contrat Intencial.

Depuis peu (a minima 3 mois - pĂ©riode depuis laquelle la synchro manuelle/auto ne fonctionne plus), un « assouplissement » de la rĂ©glementation DSP2 semble avoir Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© chez APICIL : le code SMS n’est plus requis Ă  chaque connexion via la page URL connexion Compte Intencial

L’ancien code informatique dĂ©ployĂ© par Powens est donc caduc.

Toutes les précisions concernant ce problÚme sont décrites dans ce fil de discussions :

Synchro Intencial

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci Simon pour l’ouverture de ce nouveau post liĂ©s aux problĂšmes de Synchronisation pour Intencial.
De mĂȘme, je possĂšde une enveloppe sur Apicil Life et la synchronisation est en erreur depuis le mois d’aoĂ»t 2023 :

Y’a-t-il eu des avancĂ©es auprĂšs de Powens pour les nombreux utilisateurs Finary+ qui rencontre ce problĂšme ?

Bonjour @Simon.B et @Onepeck ,

Je viens de dĂ©placer votre conversation sous ce mĂȘme sujet, car le bug avec Intencial est le mĂȘme que pour Apivie. Un correctif est en cours de rĂ©vision du cĂŽtĂ© de Powens, je vous tiendrai au courant ici dĂšs qu’il sera dĂ©ployĂ© pour que vous puissiez relancer vos synchronisations.

Bonjour claire, j’ai exactement le mĂȘme soucie avec mon contrat intencial, je doit faire quelque chose de particulier ?

Bonjour @alexdacosta1506,

Merci pour votre message, j’ai recensĂ© votre cas auprĂšs de Powens. Un correctif semble toujours en cours de rĂ©vision, je vous informerai ici dĂšs que celui-ci sera dĂ©ployĂ© !

1 « J'aime »

C’est OK, la synchro remarche :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour
C’est OK de mon cĂŽtĂ© Ă©galement, la synchro refonctionne :+1:

1 « J'aime »

ProblĂšme rĂ©solu merci đŸ«¶đŸœ

1 « J'aime »

Bonjour,

ProblÚme de synchro également avec mon PER INTENCIAL distribué par MeilleurTaux Placement.

Cordialement.

Bonjour Marc,

Je remarque en effet que vous avez le mĂȘme bug qu’inscrit dans ce sujet, j’ai ajoutĂ© votre cas au dossier ouvert chez Powens.

Synchro Apivie toujours KO @claire_gervais please help !
bonnes fĂȘtes

Bonjour
6 mois sans mise à jour, c’est long non ?
Pourriez vous nous autoriser à mettre à jour manuellement, afin d’avoir les courbes mises à jour ? j’ai accùs au site Intencial, je pourrai donc mettre à jour.
Qu’en pensez vous ?
image

Bonjour,
Chez moi, la synchro de mon contrat d’assurance vie Apicil Avepargne ne se fait toujours pas.
Avant (mais ça, c’était avant), ça fonctionnait Ă  merveille :wink:

Plusieurs mois apres cela ne fonctionne toujours pas sur apivie.fr. Pourriez vous verifier svp?

Voici le log: 8b1415d8-ec36-4a12-818f-fd167b618898