[En cours] Synchronisation bloquée - Intencial

Bonsoir,

Depuis deux jours, la synchronisation des enveloppes Intencial requiert une action manuelle avec comme intitulĂ© « Connexion en pause, vous devez saisir un code 2FA pour Intencial ». Action que j’ai bien Ă©videmment faite. D’abord, une erreur se produit, puis tout rendre soit disant dans l’ordre aprĂšs avoir cliquĂ© sur le bouton « rĂ©essayer ». Mais malgrĂ© cela, rien ne change.

Vous serait-il possible de m’apporter votre aide ?
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut SĂ©bastien,

Peux-tu nous prĂ©ciser Ă  quelle date et heure tu as rencontrĂ© le problĂšme ? Cela nous permettra de remonter l’information Ă  notre partenaire Powens qui gĂšre cette synchronisation.

Bonjour @Camille,

À vue de nez, je dirais Ă  partir de mardi matin, aux alentours de 8h. D’ailleurs, j’ai reçu un e-mail de Ramify (le courtier proposant des enveloppes Apicil) m’informant d’une anomalie portant sur le mĂȘme sujet. Voici l’e-mail :

Cher.e investisseur.e

Nous vous avons rĂ©cemment communiquĂ© vos codes d’accĂšs au site Intencial, afin de vous permettre de suivre vos investissements via d’autres plateformes d’agrĂ©gation de comptes.

Notre partenaire Apicil implĂ©mente actuellement l’authentification forte lors de la connexion.
L’agrĂ©gateur Budget Insight est impactĂ© par cette Ă©volution car la solution simule une connexion Ă  votre compte. Ainsi, il se peut que vous receviez des SMS contenant des codes de validation de connexion, alors mĂȘme que vous n’avez effectuĂ© aucune demande d’opĂ©ration.

Nous vous confirmons qu’il ne s’agit que d’un bug technique de la part de Budget Insight, et que celui-ci devrait ĂȘtre rĂ©solu d’ici demain soir.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Ramify

MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ© (exactement le mĂȘme problĂšme dans les moindre dĂ©tails) . DerniĂšre survenue Ă  15h28 je dirais

Hello,
@Camille , il s’agit du mĂȘme problĂšme que celui Ă©voquĂ© il y a quelques jours (cf lien ci-aprĂšs) suite Ă  une mise Ă  jour chez APICIL qui touche les contrats Intencial peu importe le courtier :

Authentification forte APICIL

Tu peux donc regrouper les sujets :wink:

Pour info, Powens m’a contactĂ© ce jour, ils vont dĂ©velopper un correctif Ă  ce sujet et me recontactent dĂšs que possible pour tester le correctif avant dĂ©ploiement le cas Ă©chĂ©ant.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis Ă©galement impactĂ© par ce problĂšme. J’ai eu le malheur de supprimer la connexion pour la remettre et je n’ai plus aucune info.

IntĂ©ressĂ© pour ĂȘtre tenu au courant quand le soucis sera rĂ©solu !

Merci.

Ou en sommes nous de ce correctif et du bug powens ?
Car les performances sont toutes faussĂ©es (mĂȘme en dehors de apicil)

concerné aussi !

Pas de nouvelles pour le moment.

Appel vendredi de Powens pour prise d’informations. A priori cela devrait ĂȘtre « rapide » selon les dires du dĂ©veloppeur. Pas plus de prĂ©cisions pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter mon compte PER Intencial. Pourriez vous me dire ce qui ne fonctionne pas ?

Salutations

Stéphane

1 « J'aime »

Hello,

Un correctif sera dĂ©ployĂ© trĂšs prochainement, on vous prĂ©viendra dĂšs que c’est le cas.

1 « J'aime »

Bonjour,

oĂč en est la rĂ©solution de ce problĂšme ?

Merci

1 « J'aime »

Nous patientons

Pas de nouvelle pour le moment

Le fix est en cours de développement, on vous tiendra informés de sa mise en ligne.

3 « J'aime »

Bonjour,

quelle est la date de mise en production prévue pour ce fix ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,

Le correctif est en cours de vĂ©rification par les Ă©quipes de Powens, ça ne devrait plus trop tard, on vous prĂ©vient dĂšs que c’est bon.

OK, on patiente :hourglass_flowing_sand:

Bonjour,
toujours pas de nouvelles concernant ce correctif ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Idem, merci d’avance.