Bonjour,
Jâai constatĂ© quâil Ă©tait impossible de synchroniser des produits Fortuneo lorsque le 2FA (« activation du code sĂ©curitĂ© Ă la connexion ») Ă©tait actif. Jâentre mes identifiants, puis le code reçu par SMS. Budget Insight me renvoie alors une erreur⊠DĂ©sactiver le 2FA de son espace bancaire est bien dommage tout de mĂȘme.
Un correctif, est-il prévu ?
Nous sommes en relation avec Powens (Budget Insight) Ă ce sujet. En espĂ©rant quâils trouvent une solution. Nous vous tiendrons au courant.
1 « J'aime »
La solution que jâai trouvĂ© câest dĂ©connecter la sĂ©curisation 2FA dans Fortuneo, faire la mise Ă jour, reconnecter la sĂ©curisation 2FA.
Bon trade
1 « J'aime »
Merci pour lâastuce @alesandrini !
@sebastien.ft As-tu mis en place la mĂȘme chose ? Le PEA semble bien remonter Ă prĂ©sent.
Je regrette, mais ce nâest pas une solution. Finary doit me faire gagner du temps et non pas mâen faire perdre avec des manipulations bancales.
@alesandrini @plschaming, merci tout de mĂȘme dâavoir pris le temps de participer au sujet.
Câest Fortuneo le responsable. Câest un problĂšme qui dure depuis plus dâun an. Câest donc volontaire.
Ils ont choisi de ne pas te laisser synchroniser tes comptes, ailleurs, facilement.
Jâai vĂ©cu la mĂȘme chose.
Ma décision: désactiver la double auth et retirer la quasi totalité de mes encours de chez eux.
Il y a encore quelques banques qui continuent à ne pas y mettre du leur e t à ne pas respecter les nouvelles réglementations.
Pour moi, ce sont les clients qui ont le rĂ©el pouvoir. Câest Ă FortunĂ©o que tu devrais demander des explications.
4 « J'aime »
Jâai Ă©galement ce soucis depuis quelques temps⊠Pour autant la synchronisation fonctionne parfaitement sur Linxo. @Camille lâĂ©quipe / Powens est sur le coup pour corriger ?
Jâai beau entrer le code envoyĂ© par SMS, Powens boucle Ă lâinfiniâŠ
LâĂ©quipe de Powens a pris contact avec lâĂ©quipe de Fortuneo, on vous tient au courant !
Ca marche, merci ! Jâai retestĂ© aujourdâhui et câest passĂ© ⊠
1 « J'aime »
Verdict cĂŽtĂ© Powens : la synchronisation ne sera malheureusement pas possible si lâauthentification forte systĂ©matique (code sĂ©curitĂ© Ă la connexion) est activĂ©e. Il vous faudrait donc la dĂ©sactiver depuis votre espace client Fortuneo pour synchroniser vos comptes.
IntĂ©ressant ! Ils ont donnĂ© la raison technique de cette limitation ? Câest dĂ» au fait quâils font du scrapping et pas une rĂ©elle intĂ©gration de lâAPI ?
Jâarrive pas Ă voir en quoi Powens pourrait pas le gĂ©rer quand Linxo ou Bankin le gĂšre correctement. A moins, quâeux aient intĂ©grĂ© lâapi ?
(make sense though, vu que depuis linxo tu peux exécuter des virements sur tes comptes ftno)
Jâignore comment procĂšdent Linxo et Bankin, mais Powens utilise Ă la fois lâAPI et le scraping pour Fortuneo.
La rĂ©cupĂ©ration des comptes disponibles via lâAPI (Ă savoir les comptes de paiement) se fait sans problĂšme, mais Powens nâest pas en mesure dâutiliser lâautre source si cette restriction est activĂ©e.
Vivement le jour oĂč tous les comptes seront disponibles via APIâŠ
Vinzzz
14
Bonjour
est ce quâil sâagit de cela sur Fortuneo ?
Je suis bien à « NON » et la synchro ne fonctionne pas ! Pourtant elle fonctionne avec Boursorama, je vois bien mes comptes Fortuneo sur Bourso
Merci pour votre aide.
2 « J'aime »
Bonjour,
En ce qui me concerne, la synchronisation ne fonctionne plus depuis aujourdâhui. Bien que le 2FA de mon espace Fortuneo soit dĂ©sactivĂ© depuis plusieurs mois, je reçois lâerreur ci-dessous. Serait-ce en lien avec les investigations rĂ©centes pour corriger le problĂšme originel ?
2 « J'aime »
Pareil, je sui dĂ©jà à « NON » et ça ne fonctionne pasâŠ
Câest autre chose Ă modifier ?
1 « J'aime »
hugo69
17
Bonjour
Impossible de synchroniser mon PEA sur Fortuneo depuis quelques jours,
Ce message apparaĂźt « Une action est nĂ©cessaire pour synchroniser cette connexion : Nous ne sommes pas en mesure de gĂ©rer lâoption âActivation du code sĂ©curitĂ© Ă la connexionâ. Veuillez la dĂ©sactiver dans lâonglet âConfiguration du siteâ pour continuer. »
2 « J'aime »
J ai le meme soucis Ă©galement. Les messages d erreurs ne sont pas les mĂȘmes pas rapport Ă il y Ă 3 jours mais ce n est toujours pas fonctionnel pour Fortuneo 
3 « J'aime »
Vinzzz
19
câest bien parti pour durer !
1 « J'aime »
hugo69
21
câest assez frĂ©quent avec Fortuneo en plus⊠chiant