Bonjour Ă vous,
AprĂšs plusieurs tentatives, il mâest impossible de synchroniser mon assurance vie INDOSUEZ. Rien Ă signer ou Ă accepter sur le compte de ma banque. A priori câest ok pour lâidentifiant et le mot de passe car la page me propose de patienter 20 secondes⊠jusquâĂ que ce message dâerreur sâaffiche :
Le service a rencontré une erreur.
Détails :
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK
Pouvez-vous mâaider ? Merci Ă vous
Vincent
Comme dâhabitude, tous les soucis de synchro â [email protected]
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles dâavancĂ©e de Finary et/ou Budget insight sur le problĂšme de synchro. Je ne sais toujours si câest un bug perso ou si cela touche tous les utilisateurs IndosuezâŠ
Un responsable Indosuez me dit en off que les banques de gestion de fortune nâont pas encore dâobligation lĂ©gale de partager ces infos avec les agrĂ©gateurs. Est-ce vrai ?
Cela dĂ©pend de quoi il parle. Si il fait rĂ©fĂ©rence aux comptes de paiements, câest faux. Si il parle des investissements, câest vrai (mais cela sâapplique Ă toutes les banques, pas simplement les privĂ©es).
Bonjour,
Indosuez a purement disparu de votre liste des Ă©tablissements synchronisables alors que câest la banque privĂ©e de lâun des plus gros rĂ©seau bancaire français « CrĂ©dit Agricole ». Dommage !
Peut-on nous renseigner sur ce quâil se passe ? Aucune nouvelle depuis prĂšs dâun mois sauf que lâinfo est remontĂ©e Ă Budget InsightâŠ
Merci
Disons que leur infrastructure nâest pas vraiment « moderne », cela ne facilite pas âŠ
Il faut ĂȘtre trĂšs clair : câest une honte absolue que des banques ne soient pas capable de faire des API robustes en 2022. La raison est 100% liĂ©e Ă leur incompĂ©tence. Je ne parle dâIndosuez spĂ©cifiquement, mais de lâindustrie en gĂ©nĂ©ral.
Mounir,
Afin de tenter dâamĂ©liorer votre service avec Indosuez, je me suis permis de faire remonter le problĂšme des API pas assez robustes Ă ma banquiĂšre Indosuez. A son tour , elle a fait passer lâinformation Ă son service informatique.
Voici leur réponse:
" Ci-dessous retour de mon service concernant lâagrĂ©gateur Finary :
« Ce sont les titulaires des agrĂ©gateurs qui doivent faire le raccordement avec les banques. Autrement dit, il faut que le client contacte Finary en lui indiquant quâil souhaite ajouter ses comptes Indosuez.
Finary se rapprochera alors de nous pour ouvrir les liens de leur cÎté.
Lorsque le raccordement sera effectuĂ©, le client nâaura quâĂ renseigner son identifiant et son mot de passe et approuver via HID lâajout » "
Avez-vous du nouveau avec la synchronisation Indosuez depuis nos derniers échanges ?
Bien cordialement
Vincent SAINT MARTIN
Hello Vincent, merci pour ton retour. Je vais poser la question Ă Budget Insight, ce sont eux qui gĂšrent lâintĂ©gration.
Gamma
Mai 4, 2022, 1:31
9
Bonjour,
Jâai le mĂȘme problĂšme que toi depuis longtemps, câest dâailleurs ce qui mâa conduit Ă Finary, il y a 8 mois.
Quasiment tous les agrĂ©gateurs que jâavais essayĂ©s, utilisent Budget Insight.
Budget Insight propose la synchro Indosuez mais ça tourne dans le vide. Il mâa Ă©tĂ© dit que câest pour Indosuez Luxembourg qui nâest pas sur le mĂȘme systĂšme que la France.
Bref, jâai eu un rdv avec la une personne de la DSI dâIndosuez France qui mâa indiquĂ© que leurs API Ă©taient prĂȘtes, mais quâils nâavez, Ă ce jour, Ă©tĂ© contactĂ© par aucun agrĂ©gateur pour mettre la synchro en oeuvre.
Jâai nĂ©anmoins pu crĂ©er manuellement lâassurance VIE que je dĂ©tiens chez Indosuez dans Finary en procĂ©dant avec la fonctionnalitĂ© dâajout manuel et comme je ne fais pas des arbitrages tous les jours, ça me va. Tu crĂ©es le portefeuille manuellement et ensuite lâĂ©volution de la valeur est auto.
VoilĂ pour mon exp
Merci pour ton tĂ©moignage. JâespĂšre que budget insight va faire le nĂ©cessaire. Je vais donc arrĂȘter dâHarceler ma banquiĂšre indosuez !
Bonjour Ă tous,
A priori, on peut maintenant synchroniser INDOSUEZ ! Malheureusement les intitulĂ©s Ă complĂ©ter me sont inconnus par rapport aux Identifiants et mot de passe utilisĂ©s⊠Pouvez-vous faire un mode opĂ©ratoire dans un post dĂ©diĂ© pour toute la communautĂ© afin que lâon puisse profiter de cette Ă©volution.
Merci Ă vous.
Cette intĂ©gration est proposĂ©e par Flanks, on va se rapprocher dâeux. Peux-tu nous envoyer un mail Ă [email protected] ? Je te solliciterai peut-ĂȘtre pour tester et confirmer que ça fonctionne bien. Merci !
Edit : on a bien reçu ton email
Fin septembre, aprĂšs de nombreux tests avec Flanks : toujours pas de liaisons avec indosuez. Que manque tâil pour que tout soit ok ?
On parle tout de mĂȘme de la banque privĂ©e de la plus grande banque française, le crĂ©dit Agricole⊠dommage
Nous venons de lâactiver ! Tenez-nous au courant
1 « J'aime »
Bonjour, Je ne sais pas à quoi correspond les identifiants demandés ? Pouvez -vous faire une explication claire pour toute la communauté ?
Merci dâavance.
Le username et password sont les identifiants classiques que vous utilisez pour vous authentifier sur la plateforme.
Le « SCA Device Name » correspond au nom de lâappareil utilisĂ© pour lâauthentification forte. Cette information est peut-ĂȘtre indiquĂ©e sur lâespace client Indosuez.
AprĂšs plusieurs essais de ce qui pourrait ĂȘtre le SCA Device Name, je nây parviens pas. Si cela fonctionne pour quelquâun je suis intĂ©ressĂ© !
Je pense quâil sâagit en fait dâun souci cĂŽtĂ© Flanks. Je fais le suivi avec eux et vous tiens au courant
Gamma
Octobre 19, 2022, 11:31
20
Alors moi, jâai rĂ©ussi Ă lâajouter, mais depuis 15 jours une synchro manuelle et requise, je nâarrive plus Ă passer la page login/pass, jâai un message something seems to get wrong
Gamma
Octobre 20, 2022, 1:19
21
A lâinstant, cela marche, dans le formulaire de pour se resynchro je nâavais plus que deux cases (celle du login et celle du passwrod)
Bonne journée,
1 « J'aime »