[En cours] Synchronisation UBS en Suisse

Bonjour,
Je suis français mais résident fiscal suisse.
Lors de la première synchro de mes comptes et investissements UBS, j’ai eu de la peine à le faire en Suisse mais finalement j’ai réussi à le faire en France (un hasard?).
Depuis, j’ai l’impression que la synchro ne se fait plus. J’ai essayé de le refaire, et systématiquement j’ai un message d’erreur.
Problème entre la France et la Suisse?
Merci d’avance pour votre retour

1 « J'aime »

Salut Alexandre,

Peux-tu nous partager plus d’informations ? Notamment le message d’erreur que tu rencontres ainsi que l’heure de ta tentative de connexion ?

Tu peux également vérifier l’état des connections de ton compte par ici.

Merci,

Camille

Bonjour,

Depuis l’écran que tu m’as mis en lien dans ta réponse, je viens à l’instant de faire une mise à jour.

La première est passée, sans message d’erreur. Mais visiblement la mise à jour des comptes ne s’est pas faite.

Pour la 2è ligne, j’ai également fait ‹ ‹ Modifier la connexion › ›, et j’ai eu le message d’erreur suivant
‹ ‹ There has been an error. Please try again later › ›

Merci

Alexandre

Merci pour ces précisions. Nous nous renseignons auprès de Flanks et te tiendrons informé.

Bonjour,

Depuis que vous m’avez mis en contact avec Flanks, j’ai déconnecté mes comptes qui étaient mal reportés et qui ne se synchronisaient pas. J’ai tenté plusieurs fois de re-synchroniser via Flanks mais rien ne se passe. Plus de comptes bancaires, de comptes épargne, comptes actions ni d’emprunts UBS Suisse.

Dans l’écran portefeuille, le solde des comptes bancaires (autres que UBS) n’apparait plus. Idem pour la répartition et la valeur des comptes actions.

Merci de revenir vers moi.

Hello,

Reçois-tu un message d’erreur lors de la tentative de resynchronisation ?

Preneuse de plus de précisions, merci !

Bonjour,
J’ai essayé à plusieurs reprises de connecter mes comptes UBS Suisse. Un message me dit que la synchronisation est en cours et que les données sont en cours de récupération,mais ça s’arrête là. Rien n’apparait dans les comptes.
J’ai un besoin impératif de cette connexion pour conserver Finary Plus à la fin de ma période d’essai.
Merci d’avance pour votre réponse.

Que se passe-t-il si tu vas dans tes Comptes synchronisés ici et que tu cliques sur Modifier la connexion ?

Bonjour,
Je viens de supprimer mes comptes UBS, puis j’ai refait une synchronisation auto, et cela vient de fonctionner correctement. Les différents comptes sont bien apparus dans le Portefeuille.
A suivre si les mises à jour se font bien

2 « J'aime »

Rien de mieux.

@chevinvest Merci pour ton retour. Est-ce mieux maintenant ?

bonjour je suis dans la meme situation - la synchronisation ne se fait pas mais avec la Banque Julius Baer Suisse. vous pouvez m aider ?
merci beaucoup

Bonjour ! Oui, quelle est l’heure de la dernière tentative et quel est le message d’erreur affiché ? Merci d’avance :slight_smile:

C’est bon maintenant. Merci. Par contre les emprunts ne sont pas automatiquement renseignés.

Merci pour la confirmation. Effectivement, Flanks ne nous transmet pas assez d’informations sur le prêt pour qu’on puisse le modéliser directement. On fait le suivi avec eux !

En attendant, il faudrait donc ajuster/compléter les informations des emprunts manuellement. Ces articles pourraient aider :

Bonjour,
Je rencontre le même problème. J’ai refait plusieurs fois le lien avec UBS Suisse. A chaque fois je reçois l’information que le lien est bien effectué puis lorsque je vais dans mes connections j’ai un message d’erreur.

Que faut il faire? Merci pour votre aide

@thibaut Merci pour ce message ; j’ai demandé à Flanks d’étudier le problème.

Bonjour,
Le dashboard me dit que les comptes bancaires sont synchronisés, dont UBS, cependant ce n’est pas le cas, ni non plus Swissquote ou CA. Les soldes sont faux et datent d’il y a plusieurs jours.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

@chevinvest Une authentification forte semble requise. Pouvez-vous vérifier sur la page Comptes synchronisés ?

J’ai refait les connexions. Les comptes sont soit-disant synchronisés mais les soldes sont toujours faux.