[En cours] Synchronisation UBS en Suisse

Bonjour,
Je suis français mais résident fiscal suisse.
Lors de la premiĂšre synchro de mes comptes et investissements UBS, j’ai eu de la peine Ă  le faire en Suisse mais finalement j’ai rĂ©ussi Ă  le faire en France (un hasard?).
Depuis, j’ai l’impression que la synchro ne se fait plus. J’ai essayĂ© de le refaire, et systĂ©matiquement j’ai un message d’erreur.
ProblĂšme entre la France et la Suisse?
Merci d’avance pour votre retour

Salut Alexandre,

Peux-tu nous partager plus d’informations ? Notamment le message d’erreur que tu rencontres ainsi que l’heure de ta tentative de connexion ?

Tu peux Ă©galement vĂ©rifier l’état des connections de ton compte par ici.

Merci,

Camille

Bonjour,

Depuis l’écran que tu m’as mis en lien dans ta rĂ©ponse, je viens Ă  l’instant de faire une mise Ă  jour.

La premiĂšre est passĂ©e, sans message d’erreur. Mais visiblement la mise Ă  jour des comptes ne s’est pas faite.

Pour la 2Ăš ligne, j’ai Ă©galement fait â€č â€č Modifier la connexion â€ș â€ș, et j’ai eu le message d’erreur suivant
â€č â€č There has been an error. Please try again later â€ș â€ș

Merci

Alexandre

Merci pour ces précisions. Nous nous renseignons auprÚs de Flanks et te tiendrons informé.

Bonjour,

Depuis que vous m’avez mis en contact avec Flanks, j’ai dĂ©connectĂ© mes comptes qui Ă©taient mal reportĂ©s et qui ne se synchronisaient pas. J’ai tentĂ© plusieurs fois de re-synchroniser via Flanks mais rien ne se passe. Plus de comptes bancaires, de comptes Ă©pargne, comptes actions ni d’emprunts UBS Suisse.

Dans l’écran portefeuille, le solde des comptes bancaires (autres que UBS) n’apparait plus. Idem pour la rĂ©partition et la valeur des comptes actions.

Merci de revenir vers moi.

Hello,

Reçois-tu un message d’erreur lors de la tentative de resynchronisation ?

Preneuse de plus de précisions, merci !

Bonjour,
J’ai essayĂ© Ă  plusieurs reprises de connecter mes comptes UBS Suisse. Un message me dit que la synchronisation est en cours et que les donnĂ©es sont en cours de rĂ©cupĂ©ration,mais ça s’arrĂȘte lĂ . Rien n’apparait dans les comptes.
J’ai un besoin impĂ©ratif de cette connexion pour conserver Finary Plus Ă  la fin de ma pĂ©riode d’essai.
Merci d’avance pour votre rĂ©ponse.

Que se passe-t-il si tu vas dans tes Comptes synchronisés ici et que tu cliques sur Modifier la connexion ?

Bonjour,
Je viens de supprimer mes comptes UBS, puis j’ai refait une synchronisation auto, et cela vient de fonctionner correctement. Les diffĂ©rents comptes sont bien apparus dans le Portefeuille.
A suivre si les mises Ă  jour se font bien

2 « J'aime »

Rien de mieux.

@chevinvest Merci pour ton retour. Est-ce mieux maintenant ?

bonjour je suis dans la meme situation - la synchronisation ne se fait pas mais avec la Banque Julius Baer Suisse. vous pouvez m aider ?
merci beaucoup

Bonjour ! Oui, quelle est l’heure de la derniĂšre tentative et quel est le message d’erreur affichĂ© ? Merci d’avance :slight_smile:

C’est bon maintenant. Merci. Par contre les emprunts ne sont pas automatiquement renseignĂ©s.

Merci pour la confirmation. Effectivement, Flanks ne nous transmet pas assez d’informations sur le prĂȘt pour qu’on puisse le modĂ©liser directement. On fait le suivi avec eux !

En attendant, il faudrait donc ajuster/compléter les informations des emprunts manuellement. Ces articles pourraient aider :

Bonjour,
Je rencontre le mĂȘme problĂšme. J’ai refait plusieurs fois le lien avec UBS Suisse. A chaque fois je reçois l’information que le lien est bien effectuĂ© puis lorsque je vais dans mes connections j’ai un message d’erreur.

Que faut il faire? Merci pour votre aide

@thibaut Merci pour ce message ; j’ai demandĂ© Ă  Flanks d’étudier le problĂšme.

Bonjour,
Le dashboard me dit que les comptes bancaires sont synchronisĂ©s, dont UBS, cependant ce n’est pas le cas, ni non plus Swissquote ou CA. Les soldes sont faux et datent d’il y a plusieurs jours.
Merci d’avance.

@chevinvest Une authentification forte semble requise. Pouvez-vous vérifier sur la page Comptes synchronisés ?

J’ai refait les connexions. Les comptes sont soit-disant synchronisĂ©s mais les soldes sont toujours faux.