[En cours] Synchronisation UBS en Suisse

Bonjour,

MĂȘme soucis, les comptes UBS Suisse se synchronisent la premiĂšre fois. Puis le solde ne bouge plus du tout que ca soit sur Pc ou sur Application mobile.

Sur Pc il y a pourtant marqué Synchronisé avec la date du jour mais toujours le montant de la premiÚre synchronisation.

En revanche sur l’application mobile il y marquĂ© connexion mise en pause, synchronisation manuel possible.

Dans les deux cas c est le mĂȘme montant (faux).

Bonjour,
A nouveau le mĂȘme problĂšme. Compte soi-disant synchronisĂ© Ă  l’instant, et pourtant les soldes ne sont pas Ă  jour.

Bonjour,
Toujours le mĂȘme problĂšme, la synchronisation des comptes UBS ne se fait pas

C’est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas, ca limite vraiment l’intĂ©rĂȘt de la plateforme
Merci

Idem pour moi. Il faut Ă  chaque fois supprimer les comptes UBS et les re-synchronisĂ©s. C’est une grosse limite en effet.

@thibaut Flanks a dĂ©ployĂ© un correctif vendredi dernier. Pouvez-vous rĂ©essayer de faire l’authentification forte ?

Cela pourrait aussi vous concerner @Alexandre18 @ftdm2010. Pouvez-vous me dire si la synchronisation peut reprendre en faisant l’authentification forte depuis la page Comptes synchronisĂ©s (sans supprimer le compte) ?

Non cela ne change rien pour moi. Je viens d’essayer. Mes comptes UBS Suisse sont toujours synchronisĂ©s au 23/05 derniĂšre fois ou je les ai supprimĂ©s et resynchronisĂ©s.

Idem pour moi. La synchronisation a fonctionné il y a 3 jours mais cela ne semble plus fonctionner.
C’est la mĂȘme chose pour le CrĂ©dit Mutuel France

@ftdm2010 Je ne vois plus de problĂšme sur votre connexion. Pouvez-vous me le confirmer ?

@thibaut Les connexions CrĂ©dit Mutuel et UBS ne sont pas sur le mĂȘme statut :

  • Le point d’exclamation sur UBS indique qu’une authentification forte est requise. C’est une demande de la banque, et Flanks ne peut pas passer outre. Pouvez-vous essayer de l’effectuer ?
  • Pour CrĂ©dit Mutuel, il semblait y avoir un problĂšme temporaire, mais vous semblez avoir pu rĂ©tablir la connexion.

Merci pour le suivi.
La synchronisation doit ĂȘtre faite manuellement tous les jours. Donc effectivement cela fonctionne mais c’est quand mĂȘme contraignant de devoir le faire manuellement tous les jours.

Bonjour, mĂȘme problĂšme que les autres. MalgrĂ© une authentification forte, et un message de succĂšs, la synchronisation ne s’effectue pas. Et depuis qu’il n’y a plus le bouton â€č synchroniser maintenant â€ș, pas d’autre solution pour essayer de forcer la synchronisation!

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet, jai toujours eu des soucis de synchro avec mon compte UBS suisse, jusque lĂ , la manip fonctionnait mais il fallait la refaire souvent. Et maintenant, j’ai le message de “authentification forte requise” en rouge qui reste, et cela bien qu’ayant refait la manip (je prĂ©cise que la manip va jusqu’au bout avec Flanks, il y a le message le confirmant).

Question de noob total mais quel est le souci avec Flanks? J’ai aussi un compte dĂ©pendant d’UBS suisse (equate plus) qui est lui gĂ©rĂ© par Plaid et aucun souci.

Merci pour toute aide et dĂ©solĂ©e d’avance s’il la rĂ©ponse est Ă©vidente ou dĂ©jĂ  traitĂ©e (j’ai pourtant utilisĂ© la fonction recherche)

Pareil :confused: La connexion UBS Suisse ne fonctionne plus.
Elle ne synchronisait plus, du coup j’essaie d’enlever et rajouter le compte, mais ca ne marche plus (le QR code echoue, et la connexion via « DEVICE Â» demande de mettre un numĂ©ro dans l’app, mais aucun numĂ©ro n’est affichĂ©)

Idem je n’ai plus rien du tout à jour ce qui me fausse tout le Dashboard


Bonjour @plschaming je me permets un tag pour remonter le sujet, j’ai regardĂ© la FAQ de l’aide sur les connexions instables mais celle ci n’apparaĂźt pas.

Pourriez-vous enquĂȘter auprĂšs de Flanks ? Merci pour toute aide, je sais que le support marche en regardant l’incendie qui touche le plus d’abonnĂ©s et que UBS suisse n’est pas dans les majoritaires mais si vous pouviez aider Ă  dĂ©panner, ça serait trĂšs apprĂ©ciĂ© merci!

Merci pour vos messages, nous avons mis à jour l’article d’aide pour apporter quelques informations sur la connexion à UBS :

Je vous confirme que votre compte UBS passera en « Authentification forte requise Â» sur Finary dĂšs que Flanks ne pourra plus le synchroniser en raison d’une authentification forte demandĂ©e.

Il faut savoir qu’il y a un risque qu’un message d’erreur soit affichĂ© lors de la synchronisation cĂŽtĂ© Finary mĂȘme si la procĂ©dure a fonctionnĂ© cĂŽtĂ© Flanks. Dans ce cas, il est possible que Flanks nous fournisse des donnĂ©es actualisĂ©es dans les prochaines heures. On va travailler pour amĂ©liorer l’affichage.

Nous avons remontĂ© certains problĂšmes Ă  Flanks. Je vous Ă©cris en MP si j’ai besoin d’informations supplĂ©mentaires pour faire le suivi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous aussi les transactions rĂ©alisĂ©es sur votre compte UBS n’apparaissent pas dans Finary ? C’est dommage car sans ça le cashflow ne peut fonctionner. J’espĂšre que ça ne vient pas de l’API d’UBS


Bonjour,
MĂȘme problĂšme que vous tous. L’interface Finary affiche que â€č le compte a Ă©tĂ© mis Ă  jour â€ș mais ce n’est pas le cas. De plus, ce qui est Ă©trange, c’est que j’ai reçu un mail automatique de Finary annonçant un dividende, reçu sur un de ces comptes, dont la synchronisation ne marche pas.

Bonjour,
MĂȘme problĂšme que vous. Le compte semble ĂȘtre synchronisĂ© mais pas d’accĂšs aux transactions.
L’authentification est uniquement possible via access card, avec le QR code j’ai une erreur, si ca peut aider.

Bonjour.

MĂȘme problĂšme ici. Impossible de rajouter UBS Switzerland via device ou QR Code

Ça re bug aussi je ne peux plus synchroniser par code ou autre

@plschaming @claire_gervais: Pouvez-vous nous faire un retour svp?