Etf a levier

Bonjour, je suis étudiant j’ai 19 ans et j’aimerai prendre quelque risque, j’investis en dca sur du msci world classique, du Nasdaq, sur des crypto (petite parti du dca), je pars du principe que l’argent que j’investis j’y toucherai pas avant très longtemps, donc qu’il y ai une baisse ou une augmentation de 50% je ne touche pas, j’ai un job à côté et quand je gagne un peu plus je met en crypto, que pensez vous de mettre très légèrement sur des etf à levier, pour aller chercher un peu de performance, en prenant compte évidemment que ça peut baisser très violemment, mais ça serait juste une petite partie pour prendre des risques tout simplement,
VoilĂ  si vous avez un avis lĂ  dessus,
J’ai repéré cet etf là : FR0010755611

Bonsoir a toi et… bon courage.
L’etf a effet de levier est selon moi adapté aux traders ou investisseurs actifs. Il faut etre concentré sur l’évolution des cours et cela demande de là rigueur

Bonjour,

Pour un investisseur passif et long terme, les ETF à effet de levier sont généralement déconseillés.
Entre autres parce que quand les marchés dévissent (ce qui est plus ou moins certain d’arriver sur une longue période), l’ETF à levier va avoir du mal à remonter la pente même avec un x2.
Parce que la hausse x2 va s’appliquer sur une base plus faible à cause de la perte x2 précédente.

Et ça n’est pas le seul problème. Voilà une bonne explication des différents problèmes des ETF à levier sur le long terme :

3 « J'aime »

Même pour y mettre une très petite partie ?

Je déconseille perso ou plutôt j’attendrai de voir comment tu vis un dévissage de 1 ou 2 % du nasdaq standard.

Nasdaq100 est déjà bien dynamique + de la crypto, vois comment tu réagis aux premières secousses.
Quand ton portefeuille varie à la baisse de la moitié de ton mois de salaire ca fait bizarre même si ce n’est que 1 ou 2%