Bonjour,
Je réfléchis à la possibilité à diversifier un peu mon PEA en m’exposant aux matières premières. Dans mes recherches je ne trouve que cet ETC : iShares Diversified Commodity Swap (DE) - EUR, Cours Tracker CMSE, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
Or il ne semble pas être disponible sur Fortueno (ma banque). Existe-t-il un ETC commodities intéressant sur le PEA de Fortuneo ?
Merci !
Bonjour,
A ma connaissance, il s’agit du seul ETC commodities, au sens large, disponible sur PEA ; en tous cas c’est celui qui revient le plus souvent. De plus, l’indice suivi par cet ETC n’est pas des plus performants.
Pour s’orienter vers ce domaine, il y a aussi l’Amundi STOXX Europe 600 Basic Resources (ISIN : LU1834983550), mais là il s’agit d’entreprises travaillant dans ce domaine, donc la démarche n’est tout de même pas identique. Si l’objectif est une vraie diversification et d’éviter une trop forte corrélation avec les actions, je ne m’orienterais pas vers ce genre d’ETF.
Donc, afin d’avoir une véritable poche de matières premières dans son allocation, il est souvent plus propice d’aller vers un CTO.
Chez Fortuneo
Ticker cmse et ticker exxy
CMSE c’est justement celui qu’il ne trouve pas chez Fortuneo, EXXY c’est le même non ?
DE000A0H0728
Je les vois apparaître sur le site fortuneo