ETF Hedged?

Salut tout le monde,

Qu’est-ce que vous pensez de cet ETF chez Boursorama : iShares S&P 500 EUR Hedged UCITS ETF (Acc)
ISIN : IE00B3ZW0K18

VoilĂ  ce que Copilot en pense :grin:

Un ETF hedged (ou couvert) est un fonds négocié en bourse conçu pour protéger les investisseurs contre les fluctuations des taux de change. Cela signifie que l’ETF utilise des instruments financiers pour neutraliser l’impact des variations des devises étrangères sur les performances de l’ETF.

Par exemple, si vous investissez dans un ETF qui suit un indice américain comme le S&P 500, un ETF hedged vous protégera contre les variations du taux de change entre l’euro et le dollar américain. Cela peut être particulièrement utile si vous souhaitez éviter que les fluctuations des devises n’affectent vos rendements.

Cependant, il est important de noter que les ETF hedged peuvent avoir des frais de gestion légèrement plus élevés en raison des coûts associés à la couverture. Pour un investisseur à long terme, le risque de change peut parfois être considéré comme une opportunité de diversification plutôt qu’un danger.

Mais j’ai pas l’impression qu’il soit elligible au PEA ? si ?

Perso je ne sais pas quoi en penser…
sur 5 ans il est moins performant que mon s&p500 de BNP

Mais sur 1 an il fait un chouilla mieux :

Pensez vous que la variation du taux de change entre l’euro et le dollar va être néfaste à votre placement ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

du coup je suis le seul a avoir dit ce que j’en pensais :joy: :joy:

Oups… j’ai merdé dans les filtres !
Effectivement il n’est pas éligible .
Oui je pense aussi qu’à long terme ce type d’ETF n’est pas le meilleur choix mais sur du court terme pourquoi pas… sur un compte titre par contre.

C’est une question que je m’étais posé sur des ETF quand ils étaient libellés en EUR ou en DOLLAR
sachant qu’ils étaient de toute façon pour figurer dans un PEA forcément synthétique donc répliqués en Europe bref, y avait de quoi perdre le nord !

En éligible PEA, il y a le FR0013041530.
Personnellement, j’ai pas été emballé par ses performances, j’ai lâché cet ETF pour tout placer dans un ETF standard non couvert:

1 « J'aime »

Sur 5 ans, les 2 sous performent le S&P non hedgé :

Effectivement.
Par contre non les frais ne sont pas plus élevés
Je lis 0,03% de frais de gestion sur la fiche Boursorama.
Par contre quand j’ouvre le DIC au format PDF… je lis frais 0,12% sur la fiche produit.
Encore le genre de truc qui est pas clair.

j’ai fait la meme réflexion il y a quelques jours, j’y comprends rien moi non plus. @Gwenael3 avait indiqué qu’il fallait additionner les 2 : 0.03 + 0.12 = 0.15%
Mais sur d’autre titres il ne faut pas le faire…Donc c’est pas clair