ETF Monde sur AV Linxea Spirit 2

Bonjour,

Je recherche s’il y a un ETF correspondant à l’ETF EWDL parmi les ETF proposés par Linxea dans l’assurance vie Linxea Spirit 2.

Je retrouve les ETF ici: https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/?awc=13275_1643547298_8a75f7bad689112cf299f4f373b383b2&utm_source=awin&utm_medium=affiliation&utm_term=487941

Je trouve des ETF orientés (Santé, énergies, …), mais je n’arrive pas à voir lesquels correspondraient.

Pouvez vous m’aider?

Hello,

Il y a un ETF monde peu chargé en frais (0,18%) que tu peux retrouver en saisissant le ISN dans le moteur de recherche : LU1437016972

C’est le Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR

3 « J'aime »

Hello, est-tu sûr d’être sur le contrat Linxea Spirit 2? Parce que moi je le trouve.

1 « J'aime »

Je le trouve aussi de mon côté quand je suis connecté sur Spirica

Par contre pour ceux qui ont Boursorama Vie, le MSCI World de Ishare à 0,20% de frais n’est plus proposé… il y a toujours le Lyxor à 0,3%

Hello,
Par contre on ne peut pas faire de versement programme sur les ETF avec Spirit 2, non ?
Tu gères manuellement tes arbitrages c’est ça ?

Hello

Je cherche aussi Ă  ouvrir une AV linxea avec un ETF world, le CW8 (LU1681043599) mais impossible de le trouver quel que soit le contrat.

Est-ce que celui dont vous parlez est Ă©quivalent ?

Hello,
Si tu peux tout à fait faire des versements programmés sur les ETFs, qui sont en fait des UCs.

Oui le CW8 est spécifique au PEA, celui dont on parle est l’équivalent :wink:

C’est bizarre je trouve aucun etf quand je recherche lors des versements programmés pour mon AV spirit 2, par contre pas de pb sur les arbitrages.

Hello,
Oui en effet, je viens de regarder sur mon interface je n’ai pas d’ETFs non plus sur Sylvéa, bizarre…

Comme évoqué au dessus, c’est normal :

Pas d’ETF disponible pour un versement programmé sur ce contrat, ils sont par contre disponibles (et notamment le LU1437016972 cité) pour un arbitrage ponctuel. En cas de paresse ultime, y’a surement moyen de programmer l’arbitrage suivant le versement programmé sur Fond € via la fonction d’investissement progressif…

PS : Il vaut mieux passer en direct sur Sylvea plutĂ´t que via Linxea pour ce contrat :wink:

Bonjour @DorianM,

Pourquoi est il mieux de passer par Sylvea, stp ?

Tout simplement parce que cela permet de passer en direct avec l’assureur (Spirica) plutôt que par l’intermédiaire du courtier (Linxea) : bien plus efficace pour passer les différentes opérations. Sans compter que l’UI Sylvea, même si un peu vieillotte, est largement mieux foutue que celle de Linxea…

Après, si c’est juste pour de la consultation ou pour la synchronisation avec Finary (ou autre agrégateur), la plate-forme Linxea fait largement le job (si tu accepte un léger délai dans les mises-à-jour), surtout si tu disposes de plusieurs produits chez eux…

1 « J'aime »

De toute façon, on ne peut pas faire d’opération (arbitrage, versement, rachet, etc) sur l’espace client Linxea, on est automatiquement redirigé vers l’espace client Sylvéa pour ces opérations

2 « J'aime »

Merci pour la précision, j’avoue que je n’avais essayé via Linxea : j’ai toujours utilisé l’accès Sylvea… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Très clair, merci pour l’éclairage

bonjour @DorianM , l’arbitrage programmé ne semble pas éligible pour les ETF…

Effectivement pas possible sur etf et sur scpi

1 « J'aime »

Spirica devrait d’ici la fin du mois autoriser les versements programmés vers les ETFs.
Source : Conseiller Linxea

1 « J'aime »

Actuellement oui il n’est pas possible de verser directement sur ETF de manière automatique. Espérons que l’automatisation devienne possible rapidement.

Personnellement j’ai un versement automatique sur fond euro + fond obligataire 75%/25% puis je fais un arbitrage vers ETF world quelques jours après.

Il y a deux etf world possibles,
Un classique: LU1437016972 (equivalent EWLD)
Un SRI PAB: LU1861134382