[Live] Mode holding & SCI

Bonjour,
J’ai plusieurs sociĂ©tĂ©s (SARL,SAS
) et je souhaiterai les intĂ©grer. Pouvez-vous me donner la meilleure maniere de le faire car ce que je vois dans STARTUP & TPE ne me semble pas adapter Ă  mes sociĂ©tĂ©s?

Equity? Safe? Tour?
Bien Ă  vous

Bonjour Damien,

Cela pourra se gĂ©rer Ă  terme via le mode Holding, sujet qui est en cours d’instruction, en attendant tu peux faire ça via le mode famille :

PS : je déplace ton message dans le sujet Holding

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous du nouveau concernant cette fonctionnalité svp ?
Je l’attends pour m’abonner @mounir

Cordialement

Bonjour,

Toujours dans l’objectif d’intĂ©grer la totalitĂ© du patrimoine et des investissements, je pense nĂ©cessaire de pouvoir identifier rapidement les investissements rĂ©alisĂ©s en PP (personne physique) et en PM (personne morale).
Sauf erreur, cette fonctionnalitĂ© n’existe pas Ă  ce jour.

Exemple: Dans chaque catĂ©gorie (livrets, comptes, actions, 
) j’ai des placements rĂ©alisĂ©s en PP et d’autres en MP, pour autant je ne peux pas les identifier facilement.

Pour cela, il faut pouvoir créer les sociétés (forme juridique, holding, nom, 
) et y rattacher les investissements et comptes (via un tag ou un menu déroulant?).

Dans les différents reporting, cela permettrait de voir les investissements de chaque PP, MP + une vue globale via des filtres. Idem pour la génération du patrimoine (intégrer ou non les PM, etc.).

Si on regarde le niveau de diversification au global, il est important de ne pas avoir d’overlap entre les invests rĂ©alisĂ©s en PP et en PM.

A dispo pour Ă©changer sur cette fonctionnalitĂ© qui peut ĂȘtre complĂ©tĂ©e/ajustĂ©e.

Merci

Merci @lucio , je me doutais qu’il devait y avoir un sujet ouvert mais je ne suis pas remontĂ© assez loin.

Pour autant, dans le sujet, je vois que @mounir annonçait 
 dĂ©but 2023.
Je vois que des relances réguliÚres sont faites sans obtenir beaucoup plus de visibilité.
Avec mon vote pour cette « exploration Â» nous sommes Ă  236. Je suis Ă©tonnĂ© qu’une fonctionnalitĂ© aussi demandĂ©e ne soit pas intĂ©grĂ©e, mĂȘme partiellement
 alors que de nouveaux produits voient le jour.

Petite rĂ©fĂ©rence aux fonctionnalitĂ©s « Centralisation du patrimoine Â» qui sont sensĂ©es ĂȘtre la base de l’outils: https://community.finary.com/t/jaime-beaucoup-finary-mais/

1 « J'aime »

Tu pourrais gérer ce souci avec le mode famille, tu crée un membre PP et un membre par PM.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis trÚs intéressé par ce mode également !

J’utilise Finary uniquement pour gĂ©rer les investissements de ma holding, ce qui est extrĂȘmement pratique.
je souhaiterais profiter des analyses dans la partie « Insight Â», mais celle-ci suppose que j’ai un revenu rĂ©gulier Ă  investir. Dans le cas qui me concerne, la holding n’a pas d’activitĂ© industrielle, uniquement un patrimoine Ă  gĂ©rer.

EntiĂšrement d’accord, je viens d’arriver sur la plateforme, je suis PrĂ©sident SAS + SCI et bientĂŽt holding, abonnement premium si je peux pas scinder en 2, c’est pas la peine. Et vu les dĂ©lais non tenus ça fait peur !

je vais rĂ©silier suite Ă  pĂ©riode d’essai

merci

Bonsoir,
La fonctionnalitĂ© est dispo pour les bĂȘta testeurs depuis ce soir, le lancement Ă  grande Ă©chelle devrait donc ĂȘtre imminent
!

1 « J'aime »

Merci, comment devient-on « bĂȘta testeur Â» stp ?

Petite tristesse sur ce coup :cry:

Membre Finary plus, j’attendais cette Ă©volution depuis des mois (annĂ©es ?).

Et la voir arriver en devant sortir 350€ (!!!) pour synchroniser un compte pro’ et noter qu’on a 30% d’une SCI, ça pique un peu


4 « J'aime »

350€ ?!
C’est 1 abonnement par PM + 1 par PP?

1 « J'aime »

Non, c’est une nouvelle formule « pro Â» (en plus de « lite Â» et « plus Â»).

Mais honnĂȘtement, avoir une SCI Ă  l’IS et un compte « pro Â» ne justifie pas une dĂ©pense de 350€ pour moi :confused:

Ça m’embĂȘte c’est vraiment une Ă©volution que j’attendais, et j’ai souscrit « plus Â» pour soutenir le dĂ©veloppement. LĂ  j’ai mĂȘme plus de raison de rester « plus Â»â€Š

6 « J'aime »

Hum entre le coup du conseil personnalisĂ© vite retirĂ©, ça maintenant, on a l’impression que parfois ca navigue a vue et que cela multiplie les ballons d’essai sur la stratĂ©gie a adopter

J’attendais impatiemment la feature mais pour moi la valeur ajoutĂ©e ne vaut pas les 20€/mois en supplĂ©ment de plan Plus


Je n’ai pas l’impression qu’on puisse tester un mois pour dĂ©couvrir s’il y a des features incroyables qu’on ne voit pas dans la grille de pricing ?

Edit : j’avais pas vu mais y’a bien un essai gratuit

Perso, je ne vois pas cette offre sur l’appli

L’abonnement Finary Pro a Ă©tĂ© pensĂ© pour nos utilisateurs avec un patrimoine complexe qui inclut des sociĂ©tĂ©s.

Le temps gagnĂ© grĂące au mode holding rentabilise trĂšs vite le prix de l’abonnement. Par ailleurs, l’abonnement peut ĂȘtre passĂ© dans les charges de votre sociĂ©tĂ© afin d’amortir son coĂ»t.

Ce lancement n’est que la premiĂšre version de notre vision du “mode holding". Nous prĂ©voyons dĂ©jĂ  d’autres nouveautĂ©s comme la possibilitĂ© de consulter plusieurs structures en mĂȘme temps, l’export de vos transactions bancaires, la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer un schĂ©ma PDF de vos structures ou encore l’intĂ©gration de vos actifs professionnels dans une catĂ©gorie dĂ©diĂ©e.

À l’occasion de ce lancement, nous faisons une offre spĂ©ciale de 100€ de rĂ©duction pour nos utilisateurs actuels : cela revient Ă  249€ TTC / 208€ HT ! Il faut passer par le web et rentrer le code PRO249.
→ Nous allions communiquer dessus dans les jours à venir mais vous l’avez en avant-premiùre :wink:

4 « J'aime »

Je pense qu’on avait bien compris le concept du patrimoine complexe qui inclut des sociĂ©tĂ©s, puisqu’on est tous dans ce thread pour ça :slight_smile:

Perso’, j’ai des parts dans une holding qui a des SCI fille.
Je possÚde des parts directement dans les SCI (et donc indirectement via la holding), et comme je le disais, je me suis abonné Finary Plus pour soutenir (en particulier) ce projet.

A mon niveau l’ajout de 2 ou 3 comptes pro’ ne justifie pas plus de 20€ de diffĂ©rence mensuelle, surtout que jusqu’à prĂ©sent on utilisait Famille (sans surcoĂ»t) en attendant ce dĂ©veloppement


1 « J'aime »

Je trouve ce nouveau tarif insultant compte tenu du fait que l’abonnement plus Ă  120€ n’amĂšne dĂ©jĂ  pas toute sa valeur.

Ma rĂ©flexion actuelle n’est pas de savoir si je suis prĂȘt Ă  ajouter une dĂ©pense pour avoir le mode holding, mais plutĂŽt de rester « plus Â» s’il n’y a pas ce mode de tri.

Franchement, la valeur globale du produit diminue au fil du temps. Elle plonge avec ce nouveau tarif!!

L’argument de la complexitĂ© de patrimoine ne tient pas ici.
Nous nous en sortons plutÎt bien de notre cÎté, nous cherchons simplement à profiter du produit initial pour identifier un peu mieux les entités via lesquelles nous investissons.

Les choix de Finary m’inquiùtent de plus en plus


4 « J'aime »