xanax
Mars 15, 2025, 11:58
1
Hello,
J’ai fait le choix de vendre toutes mes cryptos. Peut importe les raisons, c’est mon choix, pas de soucis si vous êtes encore investi, chacun sa route ce n’est pas mon sujet J’ai fait x2, ca me suffit, je passe à la prochaine étape. Pas non plus envie d’expliquer mon choix, c’est fait et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Je me retrouve avec une belle somme, mais rien de « life changing » je vous rassure.
Je n’ai pas besoin de ce cash à moyen terme (peut-être dans 5 ans) donc j’ai tout passé en USDC pour l’instant centralisé sur Binance.
Ma stratégie est de faire fructifier un peu cette somme en attendant le prochain hiver crypto pour réinvestir comme je l’ai fait précédemment.
J’ai beaucoup utilisé par le passé des plateformes de lending centralisées : Nexo > YouHodler > Celsius.
Celsius est mort, heureusement je n’avais plus de fonds dessus, coup de bol à 100%…
A ma dernière étude sur le sujet Nexo était quand même ce qui me paraissait de plus fiable, mais le risque 0 n’existe pas. Pourquoi pas partir en Defi mais pas envie de surveiller les taux et les validateurs tous les 4 matins. Si y a un truc fiable et à peu près stable pourquoi pas (bien sûr les taux vont bouger, pas de soucis, mais pas tous les jours quoi sinon c’est ingérable pour moi).
Sinon une bonne plateforme de lending centralisée la + safe possible, quitte à sacrifier quelques % de rendements. J’aimerai viser du 8% environ, au pire du 6% mais bon…
Si vous avez des suggestions, des liens vers des études n’hésitez pas, merci !
2 « J'aime »
Bonjour,
Je te dirai déjà d’acheter une clef Ledger pour posséder ta propre crypto pour éviter un possible équivalent de Celsius qui ferait faillite avec tes cryptos.
Sinon pour faire de la performance sur la crypto, je laisse les fins connaisseurs répondrent.
Perso, je suis en Bitcoin uniquement. Je ne m’y connais pas trop au-delĂ
3 « J'aime »
Et concernant Binance Earn? En simple? L’APR est aux alentours de 10% en ce moment?
1 « J'aime »
RemiL
Mars 16, 2025, 8:50
4
Perso je passe par AAVE. Protocole résilient et éprouvé. Security module si problème de hack.
Compound est pas mal aussi mais jamais test personnellement
5 « J'aime »
Pourquoi ne pas staker ton USDC sur plusieurs plateformes ? Tu diminues le risque lié au hack et au moins tu es tranquille tu laisses tourner la machine ou alors, staker avec une clé ledger.
Si c’est pour faire du lending à 6% je vois pas l’intérêt car en staking tu as les mêmes performances.
1 « J'aime »
Salut déjà acheter une clé ledger est primordiale pour toi.
Je ne connais pas ton patrimoine global en usdc mais ça reste le meilleur choix pour déjà sécuriser tes cryptos.
Ensuite je sais pas si tu utilises rabby qui va te permettre d’accéder à toute la DeFi et utiliser des protocoles de prêts et d’emprunts.
Tu as AAVE qui est le mastodonte de la DeFi et je te conseille de passer par d’autres blockchain que eth pour éviter les frais. Tu as par exemple polygon, avax ou même gnosis. Je te laisse regarder les rendements du moment.
Sinon tu as aussi DyDX en ce moment avec leur mégavault.
Si jamais tu as besoin de conseil je suis là pour t’aider.
2 « J'aime »
xanax
Mars 16, 2025, 3:05
7
Je l’utilise déjà en attendant de trouver mieux. L’APR est naze au delà de 500$ ce qui est ridicule…
xanax
Mars 16, 2025, 3:11
8
des APR de 3% pour AAVE sur USDC, je prĂ©fère mettre sur le livret A Ă ce compte lĂ
2 « J'aime »
xanax
Mars 16, 2025, 3:13
9
Il n’est structurellement pas possible de stacker des stablecoins, ce ne sont pas des cryptos POS, à l’inverse d’ETH ou d’autre. Pour du rendement y a donc juste du lending.
Tu parles de plusieurs plateformes pour diminuer le risque : bonne idée, mais quelles plateformes tu conseilles du coup ? Il m’en faudrait 3
1 « J'aime »
ched
Mars 16, 2025, 3:14
10
Bonjour Xanax
Sur la plate-forme Hatom de la blockchain EGLD / XPortal, tu peux trouver un rendement un peu plus intéressant pour tes USDC. Reste à voir si tu acceptes le risque propre à cette plateforme qui est beaucoup plus petite que AAVE et les autres mastodontes.
xanax
Mars 16, 2025, 3:21
11
J’ai regardé les rendements sur aave : 3% pour de l’USDC.
Sur defi lama en classant par APY base, y a bien plus haut mais comment savoir si ces protocoles sont sécurisés…
J’avais fait du yield sur Curve finance : mauvaise expérience. J’avais un bon APY et tout m’a bien été versé. Mais au moment du retrait y avait un slippage de 30% donc au final j’ai perdu en capital.
Franchement la Defi c’est le boxon, faut surveiller ca comme du petit lait et je n’ai pas que ca a faire
Sinon, il y a Fluid d’Instadapp: 6.5 à 8.5% selon la chaine (Ethereum, Arbitrum, Base), voire un peu plus (9.5 à 12.5% en ce moment) sur Polygon.
1 « J'aime »
RemiL
Mars 16, 2025, 8:44
13
Paye ta flat tax alors
Les taux sont variables. Je suis à 6.47% d’apr sur un an
pour un risque technologique que je considère comme limité.
Tu peux trouver des protocoles de degen avec des pourcentages Ă 3 chiffres si tu veux.
Tu l’as dis toi même, les rendements les plus hauts nécessitent un suivi comme le lait sur le feu. L’avantage indéniable que AAVE c’est que c’est passif… au prix peut être d’une rentabilité un peu inférieure par rapport à d’autres protocoles, je le concède.
1 « J'aime »
Et pourquoi pas Nexo, Feel Mining et Coinbase?!
xanax
Mars 16, 2025, 10:33
15
Je préfère tout laisser en USDC sur ledger que payer la flat taxe. JE n’ai pas besoin de l’argent, juste le mettre de côté en attendant le prochain bear.
Tu aurais le lien vers la bonne pool (ou autre) sur AAVE afin que je puisse tester du yield sur USDC ? Merci d’avance !
Jikou
Mars 17, 2025, 9:30
16
Les rendements actuels sont assez bas, d’où le 3% mais historiquement c’est un peu plus haut. Tu veux faire du « set and forget » ou monitorer toutes les semaines/mois?
Pour les rendements historiques de aave: De.Fi - DeFi Investing & Yield Farming Platform (c’est peut etre pas le meilleur site cherche sur google d’autres)
Sinon regardes les autres gros protocols et fait un petit mix pour pas tout mettre dans un seul panier, https://ethena.fi historiquement reversait pas mal (mais la c’est 4%) (et c’est considéré comme un peu risqué), le yield d’ethena varie énormément donc des plateformes te proposent de lock le yield: Pendle il faut acheter du token PT (et tu peux voir le yield historique ainsi à combien d’apy ça se lockait historiquement, par exemple sur Pendle si tu dezoom la ligne 1D Undl APY est le yield qui bouge d’ethena, et la ligne verte à combien le yield se lockait historiquement pour cette maturité (ici dans 70jours)
Pour ton site internet, déjà il faut regarder le 30days avg apy et apres il faut être assez sophistiqué, désolé pour les 30% de slippage que t’as pris
Sinon dai a 6.5% http://sky.money
Et pour les risques il y a eu recemment Usual Money : retour sur l'affaire USD0++ qui a secoué la DeFi - Journal du Coin section « Le problème : une fausse parité hard-codé » donc fais attention à pas mettre ton argent n’importe où
1 « J'aime »
Salut, tu peux mettre ton argent sur le rmm de realt, ou tout simplement investir sur realt (immobilier tokenisé, si tu connais pas je te laisse regarder des vidéos sur YouTube) tu peux acheter pour des milliers d’euros d’immobilier a 12h00;et tout revendre à 12h01 si ça te chante. Les taux de rendement des biens en location mis sur le marché sont à un peu plus de 9% en ce moment.
Mais si ça te rebute, tu peux simplement y placer ton argent en collatéral pour que ceux qui souhaitent investir l’utilisent pour acheter des biens (sous forme de token), le taux est variable mais ne descend jamais sous 7, et monte parfois jusqu’à 10 quand les biens mis sur le marché sont bien rentables ce qui incite les gens à s’endetter momentanément a un taux plus haut que la renta du bien, en « sachant » que le taux va redescendre plus tard…
Bref c’est toute une stratégie mais c’est fiable, et la plateforme de collateralisation est développée sur le protocole aave.
2 « J'aime »
Hello tu devrais utiliser un yield aggregator, ils te permettent de reallouer automatiquement ton capital sur le meilleur yield du jours et ca sans risque.
Grace a ca tu peux avoir en moyenne 8% d’APY sur tes usdc. Check otomato.xyz
Crois tu que c’est la fin du bullrun ?
Hello,
Je suis également en pleine recherche de rendement sur stablecoins. Dans mes recherches je me suis un peu perdu sur pas mal de plateformes dont je connaissais l’existence mais pour lesquelles je ne m’étais pas renseigné plus que ça.
Avant de continuer, saches que en prêtant tout simplement sans rien faire de plus, tu n’auras jamais un rendement constant de 8% (sauf courte période avec beaucoup d’activité style bull run).
Cependant, pour faire mieux que Aave, tu peux déjà placer tes stablecoins sur Morpho . On peut presque dire que c’est un concurrent de Aave même s’ils ne fonctionnent pas exactement pareil. Sur Morpho, tu as des Vaults qui sont gérés par tout type d’institution (dont Gaunlet par exemple qui s’occupaient du risk management sur Aave avant). Dans ces vaults, les institutions allouent les stablecoins que tu leur donnes sur différentes stratégies en échange d’un rendement (plus intéressant que Aave).
Une des plateformes sur laquelle je me renseigne encore actuellement m’intéresse beaucoup pour avoir un beau rendement. Il s’agit de Pendle dont tu as peut-être entendu parler. Avec cette plateforme tu peux avoir un rendement fixe très intéressant sur tes stablecoins (moyennant un peu de gestion toutes les quelques semaines / mois. Je te recommande vivement de t’y intéresser si tu veux un rendement supérieur à ce que Morpho / Aave proposent. Leur documentation / tutoriel ici est super bien faite
Tu as également Balancer qui proposent de beaux rendement mais il faut également se pencher un peu sur le sujet.
Pour résumer, si tu veux pas te casser la tête : Aave / Morpho / Compound
Si tu veux plus de rendement (mais demande une gestion un peu plus active) : Pendle
Bon courage pour la suite et je continuerai à regarder si d’autres moyens intéressants existent
2 « J'aime »