Mon conseil serait de diversifier les stable autant que possible, mĂȘme si USDC semble devenir le plus sĂ»r + diversifier les plateformes de lending + se mĂ©fier quand la mariĂ©e est trop belle.
Celsius comme Luna il ne fallait pas tout avoir dessus
oui ![]()
Hyper intéressant, tu es sur quel pool ?
- Nexo jâĂ©tais dessus pendant 2 ans, ca a bien marchĂ© mais avec les faillites ces derniĂšres annĂ©es je considĂšre cette plateforme comme trop risquĂ©e dĂ©sormais. Dommage le service est top, tu as bien ton rendement etcâŠ
- Feel Mining câest la plateforme de Hasheur non ? ils annoncent 6% dâAPR sur de lâUSDC, interessant mais impossible de vĂ©rifier si câest le cas actuellement car il faut crĂ©er un compte, tu confirmes cet APR ?
- Coinbase ne propose pas de yield sur de lâUSDC, crois moi jâai trĂšs bien vĂ©rifiĂ© - du coup je suis sur Binance avec les USDC à ⊠1,08% dâAPY !!!
Merci mais je nâirais jamais sur des plateformes qui nâont pas un track record en bĂ©ton, donc AAVE câest OK, curve.finance Ă©galement mais pas le reste. Pourquoi pas un CEX bĂ©ton qui fait ses recherches et qui place sur les bons protocoles genre feelmining. AprĂšs jâai une somme substantielle donc je prĂ©fĂšre Ă©viter les mauvaises suprises et dieu sait quâil y en a dans la crypto !
Je suis 100% stablecoins sur mon portefeuille, ma stratĂ©gie pour lâinstant sâoriente en majoritĂ© sur les protocoles de yield farming (type Pendle), en visant autour de 15% APR:
- USDX sur Arbitrum, placés sur Spectra
- USR sur Base, placés sur Napier
- asUSDF sur la BSC, placés sur Pendle
CĂŽtĂ© lending, Dolomite est restĂ© assez intĂ©ressant sur Arbitrum ces derniers temps (vers 6% APY pour de lâUSDC). Il y a Ă©galement un bon rendement sur la blockchain Aptos sur Echelon, autour de 9% pour de lâUSDC.
Hello,
Câest un sujet qui mâintĂ©resse.
Il y a tellement de choses possibles Ă faire avec des stablecoin.
Du LP, du farming, du lending, des boucles, des « trade delta neutral », etcâŠ
Mais faisant ça depuis 2020, je me suis trop cassé les dents et désormais je me contente de battre légÚrement les bonds. Je fais actuellement du 5,40 % APY en moyenne avec plusieurs poches réparties :
- Lending Aave USDC - 3-4 % â Jâen lock sur Pendle quand le yield est plus intĂ©ressant lĂ -bas.
- Vault Sky USDS (anciennement DAI by MakerDAO) - 4,5 %
- Beefy single token (Morpho, Compound) - 6-7 %
- Binance Earn (seulement la partie « bonus » 500-1000 USDC) - 8 %
- Kraken Earn - 4,25 % en flexible, 5,50 % en lock
Jâai dĂ©veloppĂ© un outil pour faire le suivi de tout ça mais comme câest pour moi, lâUX est moyenne et il nây a pas tout, juste les trucs que je trouve « safe ».
RĂ©cemment jâai commencĂ© Ă DCA les produits de backed.fi (stocks, ETFs et bonds tokenisĂ©s).
Hello,
Pour ma part jâai aussi un peu trainĂ© en DeFi avant de me stabiliser sur des trucs qui me parraissent les plus simples et fiables :
- Aave sur optimism & arbitrum pour avoir des frais bas (mĂȘme avec des grosses sommes, les frais cumulĂ©s ça fait la diff). MĂȘme si on tourne Ă 3% APY en ce moment, ce qui est intĂ©rĂ©ssant câest de voir la moyenne des 12 derniers mois. 5,6% environ en usdt et usdc sur arbitrum/polygon avec aave. Sachant quâon est vraiment en bas, pour moi ça va remonter donc je me fait pas trop de soucis.
Tu peux aussi prendre du levier mais bon⊠ça rajoute de la gestion etc, jâai fait une fois et jâai trouvĂ© ça chiant pour peu de ROI.
- Fluid instadapp lĂ lâAPY Ă©tait plus gros (de lâordre de 7/8%) sur la blockchain eth en usdc et usdt. Je dĂ©couvre via ce fil de discussion quâils ont ajoutĂ© dâautres blockchains avec des APY plus sympas donc je vais peut ĂȘtre rĂ©allouer
Curieux aussi de backed.fi mentionnĂ© par @Max118 ! Je cherchais ce genre dâoutil pour avoir du S&P500 ou MSCI tokenisĂ© donc je vais creuser
Merci bien ! Enfin du concret et concis ^^
Je vais faire comme toi mais 100% CEX, la Defi prends trop de temps
Je regarde la partie bonus de binance
et je vais faire 50/50 entre Kraken et Crypto.com, ces plateformes me semblent relativement safe
Merci bien, écoute je mettrai un billet sur aave quand le taux de yield USDC sera à >= 4,5%
LĂ ca ne vaut pas le coup
Pour backed.fi, je ne vois pas lâinteret de se surexposer aux protocoles crypto pour « juste » acheter des ETF. Autant acheter des ETF directement sur son PEA, CTO etc⊠Câest quand mĂȘme plus sĂ»r ! Mâenfin chacun son risque ^^