Placement 5% sans risque?

bonjour je souhaite vendre de l’immobilier qui me rapporte 5% net hormis bitcoin actions et autres investissement spéculatifs, quels sont les placements qui pourrait remplacer cet actif avec le même rapport sans risque? merci pour vos réponses

5 net sans risque ca n existe pas.

7 « J'aime »

Bonjour,

En effet, je ne vois aucun produit garantissant 5% par an sans risque.

j’ai été trop imprécis je voulais dire avec des risque limités genre etf, fonds obligataires ect…

ETF risque limité ?..
Il faut revoir d’urgence votre appréciation du risque…

4 « J'aime »

:person_shrugging:

1 « J'aime »

Risque limité et ETF dans la même phrase ?
Oui, je pense qu’il y a un soucis de compréhension. Forme-toi sur la notion de risque et de classe d’actif avant de chercher à investir cet argent…

Oui et on aime « l’immobilier sans risque Â» aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Malheureusement, je pense que vous cherchez une licorne.

Hello,

pas facile de répondre, effectivement il existe toujours un risque.
Si tu veux remplacer ton immobilier locatif par quelque chose d’approchant, tu peux te tourner vers des SCPI en AV.

Cependant meme si ca ressemble, le sous-jacent étant de l’immobilier, les SCPI (a part de tres rares) ne sont pas sur du résidentiel, mais plutot du commercial, bureau, entreprots, etc …

epo

SCPI on est sur du 3/7 en terme de risque ça reste cohérent

Les produits structurés à 6/7% offrent généralement une bonne couverture

2 « J'aime »

La bonne question
C est quel risque vous ĂŞtes prĂŞt Ă  accepter
Pour un rendement de 5% ?
(Net ou brut d’ailleurs ? )

Et après on pourra parler de produit

2 « J'aime »

me former?désolé j’aurai du me présenter avant, je suis un retraité vieux de la vielle j’ai acheter ma première action en 1983 (perrier à 170 fr ancien ) j’ai acheté mon premier bien locatif en 1980 (petit immeuble de 7 appartements et une imprimerie) depuis 35 ans je vis de mes investissements immo,(achat vente et parc locatifs)
Ma question est motivé par le fait que personne ne peut se vanter de tout connaitre, même avec mon parcours, toutes nouvelles idée et expérience sont bonnes non pas à prendre mais au moins à étudier

1 « J'aime »

Il faut se calmer hein. C’est relatif, et selon le point de vue on peut facilement considĂ©rer que les ETF comportent en effet un risque « limitĂ© Â».

2 « J'aime »

Hehe oui en effet difficile de conseiller quelque chose de « sans risque Â».

Un risque « limitĂ© Â» serait sans doute des fonds monĂ©taires ou fonds euro mais tu n’auras pas 5%net. Il y a certaine assurance vie qui propose des fonds euros boostĂ©s Ă  4.5% brut mais cela n’est valable que sur une courte pĂ©riode et en plus il faut souvent investir un montant minimum de 40%en unitĂ©s de compte.

Peut être un fonds daté obligataire ?
Les produits structurés je ne suis pas fan, c’est souvent la banque qui gagne de l’argent sur votre dos.

Ben justement , un vieux briscard comme toi ca croit encore au Pere Noel ???
5% avec un minimum de risque passe ton chemin l’ami
Le plus proche c’est les fonds € boostés , mais faudra surement attendre les prochaines campagnes des assureurs pour choper les boost

bjr,

malheureusement, tu ne trouveras que peu de reponses sur ce forum, bien trop conservateur avec des AV mediocres et des SCPI guère mieux.

Mais en te tournant vers les nouvelles technologies, la blockchain, tu peux tout Ă  fait trouver cela.

D’ailleurs, l’essentiel de ma treso (de quoi acheter un bel appart…), ne tourne pas à moins de 8% brut… svt en dollars (risque de taux fe change), sur des produits où le seul risque est la défaillance de la plateforme.

Je viens de poser il y a qques jours 10k$ sur Binance à 12%…

mais merci pour ce post, j’ai bien ris avec vos AV boosté à 3 ou 4%… et je crois tjrs au père noël…

cdt

1 « J'aime »

Total Energie, mais ce n’est pas « sans risque Â» mais ca reste du risque totalement calculĂ©.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J’ai également une belle somme sur binance a 12% APR.
mais j’ai bien vérifié, a part binance je n’ai trouvé aucune autre plateforme type cex qui permet du rendement sur euro ou usd et relativement sécurisée.
J’avais utilisé Nexo et youhodler pendant quelques années avec de beaux bénéfices mais je trouve ces plateformes trop risquées désormais.

Tandis que que les grosses plateformes crypto.com, coinbase et kraken ne proposent plus du yield en Europe a cause de miica…