tout d’abord, quel est le but de cette somme ? Que veux tu en faire??
car, comme dis dans mon premier post, on va te sortir tjrs ici la même formule magique, c’est-à-dire AV, puis ETF world, et éventuellement SCPI.
Ne pas tenir compte de toutes les nouvelles technologies dispo aujourd’hui, c’est comme demandé quel cheval choisir pour avancer alors qu’on a des voitures électriques…
Bcp de plateformes proposent aujourd’hui de belles solutions, dont on parle qques fois ici (sous peine d’être accusé d’en faire la pub…).
Donc pour te partager mon expérience, mon vécu, car j’utilise ces plateformes depuis 4/5 ans SANS soucis.
J’ai un compte courant rémunéré à 5%, CB gratuite bien sur.
Des $ sur CAT 3 mois à 10%.
Un livret d’epargne non bloqué à 5,9%.
Des $ donc sur binance à 12%.
Je trade des options pour un rendement avec un poil de risque à+ de 20%…
Tu as pas mal de solutions aujourd’hui, sorti à nouveau de placements cités plus haut que je qualifie de préhistoriques…
Faut juste chercher et repartir ta Somme au cas où…
Et je n’ai aucune AV, et surtout aucune SCPI et je m’en sors pas trop mal…
Oui ça existe, si tu prends un fond obligataire daté sur CTO sur des Treasury Bond US qui garantissent le yield signé tu vas pouvoir trouver du 4-5% qui sont « garanties » par le défaut des US. Attention au risque de change par contre qui peut diminuer ou accroitre la perte (mais le $ est bas en ce moment)
en effet, j’ai ouvert ce compte sur une plateforme nord-coréenne où tu convertis tes € en monnaie locale, avec un rendement de 5%, et une carte bleue gratuite avec des plafonds élevés, 13,90€ pour les payements et retraits limités à un par mois de 10€ gratuit !!! je te file mon lien de parrainage si tu veux…
c’est sur, Night, present depuis longtemps sur ce forum, mais intervenant de moins en moins, car lutter contre les amateurs de linxea machin truc, content de sortir leur 3,5% par an, mais avec l’avantage fiscal des 8 ans, ça me pèse…
donc , je balance des scams et plein de choses fausses, ca m’amuse d’y mettre mes économies…
je lance qques fois des posts, récemment un qui traite de stratégies de rente. C’etait très constructif de discuter avec des gars qui n’ont pas d’AV, mais une douzaine d’apparts à+ de 10% de rendement (cash flow positif), ca change des scpi…
Ces rendement existe, mais on ne peut pas dire qu’ils sont sans risque.
Les monaies avec de haut taux de rendement, ont en général ces taux a cause du fort risque d’inflation, et donc risque de d’évaluation de la monnaie.
Après, il est possible que les risques soit maîtrisé ( Corée du nord ?). Mais ils existent.
c’etait ironique, au cas ou (pour la Corée du nord…)
je parle simplement, comme cité+ haut , de la plateforme Nexo, non AMF, où tu places tes € à 5% (mini, suivant ton niveau de fidélité), avec un cb google pay…
après, confiance ou pas, chacun fera ses choix, je l’utilise depuis + de 4 ans…
mais conscient, comme dis + haut de certains risques de faillite de plateforme (comme celsius, ftx, blockfi…)