Bonjour,
J’ai 19 000 euros de côté qui dorme sur un livret A qui ne rapporte plus rien, je me suis pas mal renseigné sur tous les investissements possibles. Je me tourne vers une stratégie très long terme, j’ai 18 ans et donc le temps.
Voilà la répartition que j’ai retenu
4 000€ Livret jeune (1.50%) enveloppe de sécurité
2 250€ BTC il a baissé dernièrement je pense que c’est un investissement pertinent
3 250€ Foundora Private equity dans des stratégies éloignés des grosses boîtes de tech américaines pour éviter une surexposition avec le s&p 500
8 000€ PEA S&P 500 et 2 000 MSCI world. Le MSCI est là pour s’exposer un peu aux autres puissances même si je pense que les USA vont garder leurs dominance ( je sais qu’il est à 70% USA ).
Je ne sais pas ce que vous en pensez et si vous avez des conseils
Pour le PEA je pense l’ouvrir chez Trade Republic pour les taux à 0€ qu’ils offrent
Ensuite je vais essayer d’investir mensuellement dans le BTC, s&p 500 et msci world en fonction du quel a le moins augmenté par rapport à sa performance historique pour le S&P et MSCI world et peut être plus de BTC lorsqu’il est bas
Pour le BTC je pense qu’il est préférable de le stocker sur un cold wallet type Ledger, si vous avez un avis là dessus aussi.
Merci