Finary AI: GPT-4 dans votre appli Finary (en pause)

Je viens de tester, l’ergonomie est top ! C’est simple, clair, efficace: 3 points faibles, 3 points forts, une synthĂšse globale et des suggestions d’investissement chiffrĂ©es. Bravo pour la simplicitĂ© et la clartĂ© !

Pour donner un aperçu au utilisateurs du forum, voici ce que chatgpt m’a fourni comme synthùse:

  • Points forts
    Bonne diversification des actions et ETF (c’est vrai )
    Utilisation appropriĂ©e des enveloppes fiscales (c’est vrai)
    Matelas de sĂ©curitĂ© Ă©tabli (trĂšs vrai, peut-ĂȘtre mĂȘme un peu trop rempli, mais bon
)
  • Points faibles
    Sous-utilisation du potentiel immobilier (c’est vrai,je commence tout juste à investir en SCPI)
    Allocation conservatrice des actifs alternatifs (on me propose d’investir un tout petit plus dans les startups, mais de façon raisonnable à hauteur de 2000€, pourquoi pas
)
    Insuffisance de l’exposition aux crypto-monnaies (c’est vrai, je n’ai que 16 € en crypto :stuck_out_tongue: J’attend que Finary arrive à me convaincre de mettre plus dans ce truc auquel je ne comprends rien et qui ne m’inspire pas confiance)

Un point m’a quand mĂȘme surpris: je suis exposĂ© Ă  70% au marchĂ© action, et chatgpt me suggĂšre d’investir encore un peu plus en actions malgrĂ© mon profil « équilibré » (cela Ă  cause de mon cash et de mes fonds euros un peu Ă©levĂ©s en terme de montant). Si on est jeune, cela peut se comprendre, mais autour de 50 ans, je commence Ă  vouloir rĂ©duire la volatilitĂ© progressivement. Peut ĂȘtre qu’un point d’amĂ©lioration serait d’inclure l’ñge de l’utilisateur dans les donnĂ©es d’entrĂ©es de chatgpt ?

Sinon un grand :+1:, c’est une chouette fonctionnalitĂ© ! (Il faudrait voir ce que ça donne sur des portefeuilles dĂ©sĂ©quilibrĂ©s, ça serait intĂ©ressant. Peut-ĂȘtre dans les futures analyses de portefeuilles faites par Mounir ?)

8 « J'aime »

Toujours pas eu l’occasion de tester encore, j’ai hñte

Je viens de tester et de donner mon retour, cela m’a pris bien plus de 5 min Ă  remplir et cela en prendra sĂ»rement autant Ă  lire. Mais c’est pour rendre cette fonctionnalitĂ© prometteuse encore meilleure

5 « J'aime »

Merci pour ton retour Simon! En effet, c’est une trĂšs bonne idĂ©e d’ajouter cette dimension-lĂ .

Nous sommes Ă  la recherche de retours comme celui-ci pour amĂ©liorer notre modĂšle et rendre l’analyse plus pertinente!

5 « J'aime »

Merci Ă  tous pour votre intĂ©rĂȘt !

Nous dĂ©ployons petit Ă  petit la fonctionnalitĂ© Ă  nos membres pour rĂ©colter un maximum de retours et continuer d’amĂ©liorer l’analyse. Si vous avez accĂšs Ă  la fonctionnalitĂ©, mais n’avez pas encore rempli notre formulaire, c’est le moment idĂ©al pour le faire (le lien est dans l’email d’invitation).

Nous avons dĂ©jĂ  fait de nombreuses amĂ©liorations et continuons d’en faire grĂące Ă  vos retours.

À trùs vite!

2 « J'aime »

Je trouve la fonctionnalité trÚs intéressante. Bravo. Les retours confirment ma vision de mon propre portefeuille.

2 petites remarques:

  • Attention Ă  travailler sur des donnĂ©es pertinentes (cf. les fonds qui ne sont pas encore indexĂ©s), je ne sais pas si tous les Ă©lĂ©ments comme l’allocation sectorielle/rĂ©gion/pays sont utilisĂ©s. Du coup cela peut complĂštement fausser la donne. (au final il nous faut plus de maĂźtrise sur les donnĂ©es de nos portefeuilles, et une capacitĂ© immĂ©diate Ă  corriger -rien Ă  voir avec l’IA ici mais ces basics sont utiles pour la fonctionnalitĂ© d’analyse IA-)

  • Attention Ă  faire des retours plus argumentĂ©s par exemple j’ai une faiblesse qui est remontĂ©e sur « la taille importante de la position fonciĂšre » mais mĂȘme si la proposition d’action est valable (rĂ©Ă©quilibrer certaines positions vers d’autres classes d’actifs ou diversifier d’avantage) cela reste bien vague, il me manque quel est le vĂ©ritable fait qui provoque cette remontĂ©e. Trop de SCPI, quel pourcentage? (mĂȘme si je sais que les allocations globales sont fonction des contextes de chacun).

Merci!

2 « J'aime »

Personnellement les recommandations sont plutÎt a cÎté de la plaque :
‱ On me recommandĂ© d’ouvrir un PEA-PME mais j’en ai dĂ©jĂ  un.
‱ On me dit que mes titres financiers sont concentrĂ©s et que je pourrais diversifier via des ETF mais je n’ai quasi que des ETFs.
‱ On m’indique que les fonds euros rĂ©munĂšrent gĂ©nĂ©ralement moins que les livrets mais cette information me semble fausse, sachant en plus que mes livrets sont dĂ©jĂ  pleins.

1 « J'aime »

Je trouve que la fonctionnalitĂ© est intĂ©ressante mais elle a besoin d’ĂȘtre amĂ©liorĂ©e : les bilans ne sont pas toujours cohĂ©rents entre eux (certains Ă©lĂ©ments sont parfois considĂ©rĂ©s comme une faiblesse et d’autres fois comme un point fort), et il faudrait qu’on puisse personnaliser l’évaluation (en indiquant ses prĂ©fĂ©rences d’investissement par ex.) afin que les suggestions de l’IA soient plus pertinentes.

Bonjour

mon retour sur cette fonctionnalitĂ© est aussi trĂšs positif en revanche j ai eu des incohĂ©rences sur les valeurs donnĂ©es dans le texte par exemple l’immobilier est donnĂ©e Ă  87,82% alors que la vrai valeur est Ă  79,52% comme montrĂ© sur l’image. Si vous pouviez corriger ces incohĂ©rences.
Screenshot 2023-06-21 13.37.02

Puis une question me vient comment rafraĂźchir cette analyse qui pourrait ĂȘtre trĂšs utile suite Ă  des modifications d’arbitrage. Il semble que je ne puisse pas relancer l’analyse.

merci

3 « J'aime »

Il y a une limitation pour le moment Ă  3 analyses.

Soit tu as déjà fait 3 fois la dite analyse, soit il faut que tu patientes un petit délai pour en refaire une.

A terme, j’imagine qu’on pourra en faire sans limitation de fois.

Merci pour vos retours, @Amr gùre ce projet en interne et reviendra vers vous. Nous limitons effectivement le nombre d’analyses pour des raisons de scale.

1 « J'aime »

Need, messieurs nĂ©hsitez pas Ă  me partager l’accĂšs :stuck_out_tongue:

Pareil, je serais ravi de tester en beta :slight_smile:

Merci je comprends. Est ce que cette analyse pourrait aller jusqu’à des fourchettes de targets de % conseillĂ©s en immobilier, actions, or, crypto etc
 en fonction du profil de risque de l’utilisateur et de son Ăąge ?

ce serait surement utile pour mettre en place des actions appropriées.

Bonjour @mounir et @Amr,
J’adore cette fonctionnalitĂ© avec ChatGPT. Bravo :grinning:
Est-ce que la limitation du nombre de lancements possibles sera levée à terme ?
Merci !
JĂ©rĂŽme

Bonne nouvelle, mais effectivement je ne vois pas comment aucune donnĂ©e ne pourrait « transiter » par ChatGPT. Il faudrait prĂ©ciser le principe. ChatGPT s’appuie sur de l’analyse de prompt et donc de donnĂ©e. AprĂšs les donnĂ©es ne sont pas stockĂ©es en effet mais la notion de transite est Ă  clarifier.

Salut, concernant les donnĂ©es j’ai demandĂ© sur le live Ambassadeur et Mounir a rĂ©pondu que les donnĂ©es qui Ă©taient envoyĂ©es Ă©taient anonymes.

Petite publication sur mes réseaux de la fabuleuse application Finary :blush::smiling_face: et du tout nouveau programme « Ambassadeurs ».

Merci aux dĂ©veloppeurs de l’équipe Finary pour leur prouesse avec l’intĂ©gration de GPT-4 au sein de l’application.

Que de nouvelles choses à venir pr la finance personnelle privée :blush:

Lien :

1 « J'aime »

merci pour le retour!

Concernant le premier point, nous n’avons pas encore utilisĂ© l’ensemble de nos donnĂ©es. Cependant, notre objectif est d’amĂ©liorer continuellement notre systĂšme en intĂ©grant davantage d’informations pertinentes, conduisant Ă  des rĂ©ponses amĂ©liorĂ©es.

Pour le second point, il est difficile d’exercer un contrĂŽle absolu sur les rĂ©ponses. Nous tentons toutefois d’inclure des chiffres et une logique rationnelle dans nos rĂ©ponses, ce qui devrait vous aider Ă  Ă©valuer plus efficacement leur pertinence et exactitude.

Effectivement, aujourd’hui, il y a une limite de trois rapports. Combien de fois pensez-vous avoir besoin de gĂ©nĂ©rer un rapport par example chaque mois ?