J’étais un peu moins présent ces derniers temps… mais c’était pour mieux me concentrer sur un projet important.
Aujourd’hui, ma fierté est immense de vous annoncer un moment historique pour Finary : notre Série B de 25M€ auprès de Paypal Ventures, Local Globe et Hedosophia, avec la participation de nos investisseurs historiques Speedinvest & Y Combinator. L’ancien président d’UBS et gouverneur de la banque centrale allemande Axel Weber participe également à l’opération.
Je vous donne les détails de cette opération hors normes dans mon dernier article de blog. C’est également une belle nouvelle pour les investisseurs nous ayant fait confiance en participant à notre tour de crowdfunding en 2022.
J’ai aussi préparé une vidéo sur le sujet
L’annonce a déjà été largement reprise dans presse:
félicitations pour votre succes…on parle souvent de l’importance de la communauté et de son soutien…aussi bien par les cotisations et du bouche a oreille pour aider finary a augmenté le nbs d’abonnés.
pourquoi ne pas nous faire participer a cette levee de fond??.
mon adhésion est total concernant votre concept…mais un peu déçus de ne pas pouvoir investir…la notion de communauté est un peu a sens unique.
Mais je partage les précédentes remarques : dommage de ne pas permettre à celles et ceux qui participent au développement de la chaine YouTube, de la communauté Finary et de l’application d’y investir .
La valorisation est significativement supérieure à celle de la Série A (post-money de 62.5M$) et dépasse les 9 chiffres.
Nous allons massivement investir dans les équipes, l’amélioration de l’existant, le lancement de nouveaux produits et support client. Je partagerai bientôt des informations importantes à ce sujet.
J’ai été le premier en France à faire participer la communauté à une levée de fonds sous le nouveau régime du crowdfunding. J’en suis très fier ! Ces opérations sont très chronophages, et le temps est la ressource la plus précieuse. Lever auprès de VC est bien plus efficient lorsqu’on cherche 25 M€. Je n’exclus néanmoins pas de (re)lever auprès de la communauté à l’avenir.
PS : connaissez-vous beaucoup de CEO de scale-up qui échangent avec leurs utilisateurs sur un forum ?
Oui, j’ai fait un an dans un FoodTech (French 120, B Corp, Ecovadis Gold) où les deux fondateurs s’échangaient régulièrement, même face à face, avec leur clients.
Il n’est pas aussi spécial que vous voudriez nous le faire croire. Je dirais même qu’il est de votre responsabilité de voir par vous-même ce que pensent vos utilisateurs, ce qu’on appelle en japonais un « Gemba Walk ».