Les frais que je croyais ĂȘtre les plus bas, mais dâaprĂšs ce que je vois et lis en ce moment, je vais peut-ĂȘtre prendre la linxea spirit 2.
Et je nâaime pas le faite quâils vendent la gestion libre Ă 0.6% de frais alors quâelle nâest pas disponibleâŠ
Bonjour,
Super ! Merci pour votre réponse.
Je vais dĂ©sormais attendre la version des CGV corrigĂ©e avant de peut ĂȘtre souscrire Ă Finary Life.
Je me permets une petite alerte. Je suis client Finary Life du coup. Il est possible de modifier les versements programmĂ©s et la rĂ©partition entre les ETF en gestion libre et lâETF Portfolio dâIshares. Finalement, est-ce quâil sâagirait uniquement de gestion libre, lâETF Ishares Ă©tant traitĂ© comme une unitĂ© de compte classique ? Si ca peut vous permettre dâamĂ©liorer le process.
Ca reste Ă clarifier. Ma transaction de modification de versements programmĂ©s nâen est quâau stade rĂ©ceptionnĂ©e et non validĂ©e encore :
Si tu veux cacher tes montants, cache les Ă©galement dans la distribution sinon on peut remonter au montant total sans trop forcer
Merci pour vos feedbacks
De mon cotĂ© jâai reçu « lâinvitation exclusive » et venait prendre la temperature sur le forum avant de faire quoi que ce soit (bien que lâinvitation ne semble pas marcherâŠ)
Bonne journée à vous !
Hello,
Jâai aussi ouvert un compte Finary Life, et je trouve lâinterface pas trĂšs simple dâutilsation. Hormis tout ce qui a Ă©tĂ© dit sur les erreurs ou non des %. Pas trĂšs usefull Ă lâheure acuelle.
wait and see pour allez plus loin.
A+ la commu
Bonjour, peut on espĂ©rer une modification des CGV dâici le 15/03/2025 ?
Car en lâĂ©tat les CGV ne correpondent pas Ă lâoffre, et le contrat Ă©tant individuel, il sera impossible de le faire Ă©voluerâŠ
@mounir un petit commentaire ici ferait du bien Ă Finary Life parce que cette AV est en train de se faire dĂ©monter au sein mĂȘme de ta communautĂ©.
Franchement, je pensais quâil nây aurait pas mieux : quel intĂ©rĂȘt pour toi de lancer un produit qui va Ă lâencontre de ce que tu prĂŽnes dans toutes tes vidĂ©os ?
Pour info jâai « pris date » sur cette AV mais vu ce que jâen lis, pas sĂ»r que je mette plus que les 300⏠de ma mise de dĂ©partâŠ
Bonjour,
Concernant les frais de Finary Life en gestion libre, lors de notre inscription sur la liste dâattente.
Câest indiquĂ© 0.50 %.
Exemple :
Frais maximum sur un achat dâETF/Fond : 0.50 % + Frais de gestion annuel de lâETF/Fond
Frais maximum sur lâachat de titres vifs : 0.50 %
Le produit ne va rien Ă lâencontre de ce que je prĂŽne. La rĂ©alitĂ© est quâĂ©normĂ©ment dâinvestisseurs ne se sentent pas Ă lâaise de gĂ©rer eux-mĂȘmes leurs investissements. La gestion profilĂ©e rĂ©pond Ă ce besoin. Nos frais sont largement infĂ©rieurs Ă ceux pratiquĂ©s par les autres acteurs.
Cette gestion profilĂ©e est une Ă©tape sur le dĂ©veloppement de la gestion libre. SchĂ©matique, la gestion libre = gestion profilĂ©e + des actes de gestion. LâĂ©quipe est dĂ©jĂ en train de travailler sur la suite. Comme promis, elle aura des frais ras du plancher.
Déjà merci pour ta réponse : ça fait plaisir de te lire dans une communication directe : )
Ceci Ă©tant dit, je ne sais pas si tu le sais toi mĂȘme mais malgrĂ© mon choix dâAV profilĂ©e, le contrat avec Generali stipule ceci (et je nâai pas eu dâautre choix) :
Dâautre part, les frais (auxquels tu souhaites faire attaquer tous les utilisateurs de lâapplication Finary dont je fais parti) nâapparaissent pas trĂšs clairement dans le contrat (apparaissent-ils mĂȘme ?).
Bref, je suis allĂ© au bout de la signature uniquement car jâai confiance en toi @mounir (je te suis depuis un moment sur YouTube, je suis Ă©galement utilisateur de lâapplication Finary que jâutilise pour acheter ma crypto) et parce que je sais que tu ne peux pas te louper sur ce virage de premier produit « Finary » car il y en a certainement dâautres dans les tuyaux.
JâespĂšre que tout cela rentrera dans lâordre rapidement sans quoi mon aventure « Finary Life » se limitera Ă ces 300⏠initiaux (et ça serait bien dommage).
Hello, dâoĂč provient ton screen ? Tu as les accĂšs Generali ?
Je nâai pas vu cela dans le parcours dâinscription de Finary.
Mon screen provient de ce document :
Câest malheureusement bien ce quâil me semblait : je suis en train dâessuyer quelques plĂątres⊠JâespĂšre que les corrections des problĂ©matiques que je remonte seront rĂ©troactives et que jâaurai un avenant Ă mon contratâŠ
PS : non je nâai pas encore les accĂšs Ă lâespace Generali (car je nâai pas encore reçu le mot de passe par courrier)
Ce que je comprends câest que tu es, vis Ă vis de Generali, en gestion libre, et non en gestion mandatĂ©e par Generali, mais par ailleurs, ceci au travers du mandat Finary qui te permet dâinvestir sur un ETF portfolio gĂ©rĂ© par Blackrock. En dâautres termes, câest un montage contractuel qui te permet dâĂȘtre en gestion pilotĂ©e indirectement via Blackrock, mais ton mandataire est Finary.
Ce sont les doc que tu reçois une fois signé
AprÚs avoir reçu mes accÚs, je confirme que le contrat stipule une gestion libre :
Ce qui nâest pas ce pourquoi jâai choisi Finary LifeâŠ
Une gestion libre Ă 0,95% ce nâest pas « ras du plancher » (comme tu lâĂ©cris lĂ )
Et oĂč sont partis les 7⏠(300⏠initiaux - 293⏠actuels) ?
Bref, ce nâest malheureusement pas trĂšs clair. Est-ce que quelquâun de Finary pourrait me contacter Ă ce sujet ?
(OK pour avoir moins de frais. Mais « pas OK » pour ne plus rien comprendre Ă ce quâil se passe.)
Bonjour,
Pour la gestion libre qui va arriver prochainement, les frais ont déjà été annoncé :
- 0.50 % sur les unités de compte (ETF, fonds, actions)
- 0.85 % sur les fonds euros
Bonjour @Sylvain63,
Il ne sâagit pas de frais ici, mais des variations du marchĂ©. Le montant qui sâaffiche sur ton ETF correspond Ă la valeur actuelle du compte.
Ici, câest la moins-value qui est rĂ©percutĂ©e.
Ăa paraĂźt Ă©vident mais je tiens tout de mĂȘme Ă clarifier ce point : Est-ce quâon pourra passer de la gestion pilotĂ©e Ă gestion libre facilement une fois celle-ci disponible ?
Mounir a fait une vidĂ©o hier pour parler de lâassurance vie.
Sauf erreur de ma part il a dit que oui