[Finary Life] Gestion libre

Les frais que je croyais ĂȘtre les plus bas, mais d’aprĂšs ce que je vois et lis en ce moment, je vais peut-ĂȘtre prendre la linxea spirit 2.
Et je n’aime pas le faite qu’ils vendent la gestion libre à 0.6% de frais alors qu’elle n’est pas disponible

1 « J'aime »

Bonjour,
Super ! Merci pour votre réponse.
Je vais dĂ©sormais attendre la version des CGV corrigĂ©e avant de peut ĂȘtre souscrire Ă  Finary Life.

Je me permets une petite alerte. Je suis client Finary Life du coup. Il est possible de modifier les versements programmĂ©s et la rĂ©partition entre les ETF en gestion libre et l’ETF Portfolio d’Ishares. Finalement, est-ce qu’il s’agirait uniquement de gestion libre, l’ETF Ishares Ă©tant traitĂ© comme une unitĂ© de compte classique ? Si ca peut vous permettre d’amĂ©liorer le process.

Ca reste Ă  clarifier. Ma transaction de modification de versements programmĂ©s n’en est qu’au stade rĂ©ceptionnĂ©e et non validĂ©e encore :

image

Si tu veux cacher tes montants, cache les Ă©galement dans la distribution sinon on peut remonter au montant total sans trop forcer :stuck_out_tongue:

Merci pour vos feedbacks

De mon cotĂ© j’ai reçu « l’invitation exclusive Â» et venait prendre la temperature sur le forum avant de faire quoi que ce soit (bien que l’invitation ne semble pas marcher
)

Bonne journée à vous !

2 « J'aime »

Hello,

J’ai aussi ouvert un compte Finary Life, et je trouve l’interface pas trĂšs simple d’utilsation. Hormis tout ce qui a Ă©tĂ© dit sur les erreurs ou non des %. Pas trĂšs usefull Ă  l’heure acuelle.

wait and see pour allez plus loin.
A+ la commu

Bonjour, peut on espĂ©rer une modification des CGV d’ici le 15/03/2025 ?
Car en l’état les CGV ne correpondent pas Ă  l’offre, et le contrat Ă©tant individuel, il sera impossible de le faire Ă©voluer

1 « J'aime »

@mounir un petit commentaire ici ferait du bien Ă  Finary Life parce que cette AV est en train de se faire dĂ©monter au sein mĂȘme de ta communautĂ©.

Franchement, je pensais qu’il n’y aurait pas mieux : quel intĂ©rĂȘt pour toi de lancer un produit qui va Ă  l’encontre de ce que tu prĂŽnes dans toutes tes vidĂ©os ?

Pour info j’ai « pris date Â» sur cette AV mais vu ce que j’en lis, pas sĂ»r que je mette plus que les 300€ de ma mise de dĂ©part

Bonjour,

Concernant les frais de Finary Life en gestion libre, lors de notre inscription sur la liste d’attente.

C’est indiquĂ© 0.50 %.

Exemple :

Frais maximum sur un achat d’ETF/Fond : 0.50 % + Frais de gestion annuel de l’ETF/Fond

Frais maximum sur l’achat de titres vifs : 0.50 %

Le produit ne va rien Ă  l’encontre de ce que je prĂŽne. La rĂ©alitĂ© est qu’énormĂ©ment d’investisseurs ne se sentent pas Ă  l’aise de gĂ©rer eux-mĂȘmes leurs investissements. La gestion profilĂ©e rĂ©pond Ă  ce besoin. Nos frais sont largement infĂ©rieurs Ă  ceux pratiquĂ©s par les autres acteurs.

Cette gestion profilĂ©e est une Ă©tape sur le dĂ©veloppement de la gestion libre. SchĂ©matique, la gestion libre = gestion profilĂ©e + des actes de gestion. L’équipe est dĂ©jĂ  en train de travailler sur la suite. Comme promis, elle aura des frais ras du plancher.

10 « J'aime »

@mounir

Déjà merci pour ta réponse : ça fait plaisir de te lire dans une communication directe : )

Ceci Ă©tant dit, je ne sais pas si tu le sais toi mĂȘme mais malgrĂ© mon choix d’AV profilĂ©e, le contrat avec Generali stipule ceci (et je n’ai pas eu d’autre choix) :

D’autre part, les frais (auxquels tu souhaites faire attaquer tous les utilisateurs de l’application Finary dont je fais parti) n’apparaissent pas trĂšs clairement dans le contrat (apparaissent-ils mĂȘme ?).

Bref, je suis allĂ© au bout de la signature uniquement car j’ai confiance en toi @mounir (je te suis depuis un moment sur YouTube, je suis Ă©galement utilisateur de l’application Finary que j’utilise pour acheter ma crypto) et parce que je sais que tu ne peux pas te louper sur ce virage de premier produit « Finary Â» car il y en a certainement d’autres dans les tuyaux.

J’espĂšre que tout cela rentrera dans l’ordre rapidement sans quoi mon aventure « Finary Life Â» se limitera Ă  ces 300€ initiaux (et ça serait bien dommage).

1 « J'aime »

Hello, d’oĂč provient ton screen ? Tu as les accĂšs Generali ?
Je n’ai pas vu cela dans le parcours d’inscription de Finary.

Mon screen provient de ce document :

C’est malheureusement bien ce qu’il me semblait : je suis en train d’essuyer quelques plĂątres
 J’espĂšre que les corrections des problĂ©matiques que je remonte seront rĂ©troactives et que j’aurai un avenant Ă  mon contrat

PS : non je n’ai pas encore les accùs à l’espace Generali (car je n’ai pas encore reçu le mot de passe par courrier)

Ce que je comprends c’est que tu es, vis Ă  vis de Generali, en gestion libre, et non en gestion mandatĂ©e par Generali, mais par ailleurs, ceci au travers du mandat Finary qui te permet d’investir sur un ETF portfolio gĂ©rĂ© par Blackrock. En d’autres termes, c’est un montage contractuel qui te permet d’ĂȘtre en gestion pilotĂ©e indirectement via Blackrock, mais ton mandataire est Finary.

1 « J'aime »

Ce sont les doc que tu reçois une fois signé

@mounir

AprÚs avoir reçu mes accÚs, je confirme que le contrat stipule une gestion libre :

Ce qui n’est pas ce pourquoi j’ai choisi Finary Life

Une gestion libre Ă  0,95% ce n’est pas « ras du plancher Â» (comme tu l’écris lĂ )

2 « J'aime »

@mounir

Et oĂč sont partis les 7€ (300€ initiaux - 293€ actuels) ?

Bref, ce n’est malheureusement pas trùs clair. Est-ce que quelqu’un de Finary pourrait me contacter à ce sujet ?

(OK pour avoir moins de frais. Mais « pas OK Â» pour ne plus rien comprendre Ă  ce qu’il se passe.)

Bonjour,

Pour la gestion libre qui va arriver prochainement, les frais ont déjà été annoncé :

• 0.50 % sur les unitĂ©s de compte (ETF, fonds, actions)
  • 0.85 % sur les fonds euros

Bonjour @Sylvain63,

Il ne s’agit pas de frais ici, mais des variations du marchĂ©. Le montant qui s’affiche sur ton ETF correspond Ă  la valeur actuelle du compte.
Ici, c’est la moins-value qui est rĂ©percutĂ©e.

Ça paraĂźt Ă©vident mais je tiens tout de mĂȘme Ă  clarifier ce point : Est-ce qu’on pourra passer de la gestion pilotĂ©e Ă  gestion libre facilement une fois celle-ci disponible ?

Mounir a fait une vidĂ©o hier pour parler de l’assurance vie.
Sauf erreur de ma part il a dit que oui