[Finary Life] Gestion libre

Bonjour,

Comme certains d’entre vous, je suppose, je viens de recevoir le mail d’invitation à finary life.

Je me suis décidé à y souscrire, mais je n’avais pas compris que la gestion libre n’était pas encore disponible. Au passage, on a aucune date à ce sujet.

Bien entendu, c’est la gestion libre qui m’intéresse. 0,6% de frais contre 0,95 en gestion piloté.

• Sera-t-il possible de basculer en gestion libre plus tard ?
  • Dans combien de temps
  • Pourquoi ne pas ouvrir l’assurance-vie plus tard au final ?

Des avis ou conseils ?

2 « J'aime »

Bonjour, personnellement je patiente et j’attends un peu de transparence sur les délais, le site de gestion, …

4 « J'aime »

Par curiosité intellectuelle, qu’est ce qui vous motive à ouvrir une AV Finary Life ?

Sachant que certaines AV (linxea Spirit 2, Lucya Cardiff par exemple) ont des frais totaux moins élevés et disposent d’un large choix d’UC.

5 « J'aime »

Mon épouse a Spirit 2 et moi Lucya. Ayant fermé dernièrement une AV historique peu rentable, je souhaite voir ce qu’ils proposent mais je pourrai aussi prendre la même ou presque chez Linxea Vie. Je considère aussi qu’un peu reconnaissance du travail déjà fait et des informations fourni par l’appli qui doit quand même s’améliorer.
Ils sont jeunes et méritent une chance.

1 « J'aime »

Entendu, je comprends votre souhait de « contribuer » à leur évolution en participant.

Bien que vous soyez déjà contributeur à travers votre abonnement Finary plus, et peut être avec l’offre crypto.

1 « J'aime »

On parle de Finary Life et non Finary One là : ce sont deux produits différents :slight_smile:

Au temps pour moi, je parlais bien de Finary Life (l’offre AV).
On s’est compris.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par la gestion libre. Mais dans les conditions générales du contrat, la gestion libre n’est pas indiquée à 0,6% de frais mais 1,6% (en haut à droite à la 1ère page du contrat).
J’ai envoyé un mail à finary pour savoir s’il ne s’agissait pas d’une coquille dans le contrat, mais vu que je n’ai pas d’abonnement finary, je ne suis pas sûr d’avoir un jour une réponse (cf message envoyé automatiquement par finary)…

1 « J'aime »

Gestion libre de mon contrat Finary Life sur plus de 800 UC.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Super ! C’est une très bonne nouvelle :slight_smile:
Par contre, pourrions nous SVP avoir des clarification sur la tarification de la gestion libre ? Sur le site Finary, les frais indiqués sont de 0.6% alors que dans les conditions générales du contrat, les frais indiqués sont de 1,6%.

3 « J'aime »

Je suis d’accord, petit décalage entre les frais annoncés sur la FAQ finary life et les conditions générales du contrat. Frais fond euros à 0,85 Netissima annoncé dans les CG alors que 0,75 % annoncés sur la FAQ et page web Finary.

2 « J'aime »

Attention, c’est comme le reste, ce sera priorisé en fonction des votes et donc dispo dans 3-4 ans :rofl:

3 « J'aime »

Je ne comprend même pas que la question soit posée.

5 « J'aime »

On ne devrait pas ce poser la question, vu les vidéos de Finary, c’est même étrange que la gestion n’ait pas été la première mise en place !
D’ailleurs, on ne devait pas être à plus de 3000 UC selon les précédentes annonces ?

7 « J'aime »

Bonjour, même question que posée précédemment: l’AV m’intéresse si on est sur des frais des gestion libre à 0,6% comme annoncé sur le site et dans la FAQ. Or en essayant de souscrire, cela me propose 0,95% de frais annuels, ce qui n’est pas la même chose.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail
« Souscrivez votre contrat en seulement 10 minutes et bĂ©nĂ©ficiez de frais exclusifs Ă  0,95% pour le lancement de notre offre… Â» :relieved:
Bernard

1 « J'aime »

C’est la nomenclature Generali qui indique les « frais maximum Â». J’ai demandĂ© Ă  ce que cela soit clarifiĂ©. Cela ne change rien aux frais que nous allons prĂ©lever.

Nous avons dĂ©veloppĂ©e la gestion profilĂ©e afin de poser les bases pour la gestion libre. Elles partagent le mĂŞme tronc commun. Pour la gestion libre, il faut dĂ©sormais ajouter les « actes de gestions Â». Ils sont nombreux, et prennent du temps.

Ce sera 800 dans un premier temps

La gestion libre n’est pas encore disponible, tu fais référence à la gestion profilée à 0,95%

3 « J'aime »

Effectivement il s’agit d’une coquille. Nous sommes en train de voir avec Generali pour modifier les clauses du contrat, sur lequel sont indiqués les pourcentages de frais maximums, pas ceux que nous avons mis en place avec eux (les frais de Finary Life « s’intègrent » dans ces maximums là).

Ce n’est évidemment pas clair en l’état actuel, merci de nous l’avoir fait remonter :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai exactement la mĂŞme question… D’autant que quand je me suis empressĂ© de faire de la pub pour cette offre on m’a tout simplement fait remarquer qu’elle Ă©tait moins intĂ©ressante que « Linxea Spirit 2 Â» ou « Iriko Â» (tant par les coĂ»ts que par le pĂ©rimètre des choix possibles).

J’aimerais bien un (voire « des Â») contre-argument(s) de la part de notre chère Ă©quipe Finary (@theau @mounir ?) pour savoir pourquoi il serait prĂ©fĂ©rable de passer par Finary Life ?

2 « J'aime »

« on passe dans un tunnel Â»