Finary Life baisse ses frais.
0,75 % par an maximum, tous frais compris. Ce taux s’applique à tous les clients existants ainsi qu’aux nouvelles souscriptions.
Concrètement :
0,50 % frais de gestion en unités de compte
0,75 % frais de gestion fonds en euros
0 % frais d’entrée
0 % frais d’arbitrage
0 % frais de versement
Un seul tarif. Pas de frais cachés. Pas de petites lignes.
C’est l’un des tarifs les plus bas du marché.
Et ce n’est pas fini : la gestion libre arrive bientôt sur Finary Life.
Plus d’infos sur les frais : https://help.finary.com/fr/articles/10495134-quels-sont-les-frais-de-finary-life
L’investissement comporte des risques, notamment de perte en capital
Finary SAS - 58 rue de Monceau 75380 Paris 8 - Référencée à l’ORIAS sous le numéro 21001279 (CIF et COA)
7 « J'aime »
C’est une bonne nouvelle ! Merci. Est-ce que ça signifie qu’on va bientôt signer un avenant à notre contrat ? Vu qu’il s’agit d’un contrat individuel
2 « J'aime »
Bonsoir ! Dans la mesure où cela vous est strictement favorable, ce ne sera pas nécessaire. Le nouveau taux est déjà appliqué à votre contrat
Bonne soirée,
Thomas
1 « J'aime »
tous frais compris. […] Un seul tarif. Pas de frais cachés. Pas de petites lignes.
Je clique sur le lien :
En plus des frais du contrat, les supports d’investissement (ETF, fonds, etc.) comportent leurs propres frais de gestion . Ces frais sont directement intégrés dans la performance des ETF (ils ne font pas l’objet d’un prélèvement séparé).
Ah oops en fait y a des frais en plus …
Edit : NB : les frais restent compétitifs (c’est grosso modo aligné avec la concurrence en ligne), mais annoncer faire la guerre aux frais et pis quand on gratte un peu on s’apercoit qu’en fait il y a d’autres frais.
Contrairement à certaines assurances vie traditionnelles, Finary Life ne prélève aucun frais de versement, de sortie ou d’arbitrage . Vous pouvez ainsi économiser sur des frais souvent inutiles.
Ca me fait sourire : ca fait des années que c’est la norme en AV en ligne, j’ai envie de dire heureusement.
2 « J'aime »
C’est pas un scoop, les ETF comportent leur propre frais y compris sur un cto. Les 0.5 % de frais sur uc chez Generali sont dejà une avancée car la plupart des contrats generali tournent à 0,6 % chez les autres courtiers. Ça annonce peut être un mouvement de baisse chez cet assureur.
3 « J'aime »
Ce qui me dérange c’est que c’est un ETF actif avec plusieurs couche de frais. et avec dans leur dic
Le Fonds est activement géré sans référence à un indice de référence, ce qui signifie que le gestionnaire d’investissement (GI) a le pouvoir discrétionnaire absolu de sélectionner les investissements du Fonds et n’est contraint par aucun indice de référence cible, de comparaison ou de performance.
Ce sont des fond de fond qui a une gestion active (c’est pas un mal c’est juste bien de le savoir). selon mon interprêtation, la part de fond principal subis les frais de l’etf (normal) mais le contenu de ton fond (les sous jacents achetés) est lui aussi soumis à sa couche de frais. Grosso modo on déplace les frais de pilotage de l’assureur vers l’ETF.
https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/313190/blackrock-esg-multi-asset-growth-portfolio-ucits-etf
https://www.blackrock.com/fr/particuliers/literature/kiid/eu-priips-ishares-growth-portfolio-ucits-etf-eur-acc-ie00bllzq805-fr.pdf
1 « J'aime »
D’ou l’intérêt de la gestion active pour ceux qui veulent prendre autre chose
Valu
Mars 13, 2026, 12:37
8
Vivement l’ouverture de la gestion libre!
1 « J'aime »
D’où l’intérêt de se former un minimum pour éviter de léguer sa performance au gestionnaire.
Mon point c’est surtout que je trouve plutot maladroit de dire 0,75% max de frais tout compris, “pas de frais caché” alors que quand on gratte on s’apercoit qu’en fait pour l’UC :
0,5 (Frais d’enveloppe) + 0,34 (frais du fond incluant les frais de transaction) + Frais des titres contenu dans le fond donc plutot ~ 0,94 0,84% de frais.
On est tout à fait d’accord pour considérer ces frais comme raisonnable pour quelqu’un qui souhaite laisser le pilotage à Blackrock. Mais si on me dit 0,75% on te cache pas de frais mais que derrière en épluchant les DIC ou pire si le scanner de frais finary me dit 0,84% je vais l’avoir mauvaise.
1 « J'aime »
Je ne comprends pas, les frais ter du MaGR ETF de blackrock sont bien de 0,25, ce qui est raisonnable par rapport au boulot de maintien d’une allocation avec des ETF gold, us, europe, émergents etc. Certes, ça revient un peu plus cher que de faire son allocation à sa sauce, mais les frais sont bien contenus dans l’etf à 0.25 %. C’est indiqué sur la page de BlackRock. C’est un peu la stratégie des ETF lifestrategy type v80a. Des etfs intéressants en cto pour une approche “lazy”
Je viens de comprendre, il y a un écart entre les frais annoncé sur le site internet blackrock (0,25%) et la version PDF du DIC de blackrock (0,29% + cout de transaction) et effectivement les coûts des sous jacents sont bien inclus (j’ai edité mon message du dessus). Et oui on est d’accord sur le fait que cela reste raisonnable.
1 « J'aime »
Tu veux dire de la gestion libre, non ?