Lancement officiel de Finary Life

Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape avec le lancement de Finary Life, notre contrat d’assurance-vie nouvelle génération. Avec ce lancement, j’ai souhaité marquer notre différence.

Voici tout ce qu’il faut savoir :point_down:

Une gestion profilée à frais bas
:heavy_check_mark: 0% frais d’entrée, d’arbitrage et de versement
:heavy_check_mark: Frais de gestion annuels entre 0,99% et 1,29% (selon abonnement)
:heavy_check_mark: 3 fois moins cher que les contrats moyens en gestion pilotée observés chez nos utilisateurs*

:point_right: Pour le lancement, bénéficiez d’un tarif exclusif à 0,95% de frais de gestion pour toute souscription avant le 15 mars 2025 inclus.

Un contrat d’assurance-vie innovant
:heavy_check_mark: Première française avec l’utilisation des ETF Portfolio iShares de BlackRock®
:heavy_check_mark: Ces ETF sont gérés de manière active par BlackRock® avec une allocation dynamique entre ETF actions et obligations. Ils permettent d’investir indirectement dans plus de 8.000 actions et obligations
:heavy_check_mark: 3 profils de risque qui allient diversification, frais compétitifs et un fonds en euros Netissima avec un taux de 4,60% nets (sous conditions**).

Fiscalement avantageuse
:heavy_check_mark: Exonération d’impôt sur le revenu après 8 ans
:heavy_check_mark: Seules les plus-values sont imposées
:heavy_check_mark: Transmission avantageuse

Petit bonus: nous travaillons déjà sur une gestion libre, plus d’informations à venir !

Découvrez Finary Life dès maintenant :point_down:

Disclaimer
L’investissement sur les supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

*Source : Données internes Finary

**Hors prélèvements sociaux et fiscalité. Boost de 1,6% net sur le taux de participation aux bénéfices sur les versements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds Netissima pour les années 2025 et 2026. Nécessite un taux d’UC supérieur ou égal à 50%. Les versements ne doivent pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali, ni être issues d’un transfert pactes.Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

14 « J'aime »

Les frais vont apparaître en rouge dans l’application, merci mais c’est rédhibitoire.

Et sans gestion libre actuellement c’est ce qui enterre le projet pour de nombreuses personnes malheureusement.

19 « J'aime »

Non si tu es Ă  - de 1% de frais.

Non plus au contraire c’est + intéressant pour certaines personnes, dont moi, pour différentes raisons.

Je ne suis pas fan du portefeuille ETF proposé avec beaucoup de ESG. Peut-on les supprimer ?

Autre question, est-ce que nous pourrions passer de l’option profilé à libre si nous souscrivons maintenant ?

1 « J'aime »

Visiblement l’humour n’est pas égal pour tous , bref.

C’était surtout pour souligner que les frais sont trop élevés et encore plus pour se que ne sont pas abonnés ça explose.

Quand on sais que la plupart des banques en lignes proposent du 0,75 ou 0,50.

Il faut voir plus large et pas que son cas personnel.

Si ça t’arrange la gestion pilotée c’est top mais sache que pour la plupart nous préférons une gestion libre .

6 « J'aime »

Bonjour,

J’ai recu le mail publicitaire ce matin et suis surpris de lire ca

Résultat : une diversification optimale, des rendements compétitifs, et une gestion active qui s’adapte aux évolutions des marchés.

Qu’entends t-on par gestion active ?

J’ai vraiment du mal à comprendre aussi.

Finary lance ce qu’il critique depuis le début: une enveloppe avec des frais élevés et une gestion pilotée… Et en parallèle, les problèmes de synchronisation sur la plateforme restent. Au point où je n’ai aujourd’hui que mes portefeuilles crypto (et encore) qui fonctionnent.

11 « J'aime »

Bonjour,

Pour contexte, je détiens depuis 8 ans une assurance vie chez Generalis. Le nouveau contrat propose des frais légèrement plus avantageux et davantage d’options d’investissement responsable.

Mes questions :

• Est-il possible de transfĂ©rer les fonds de mon ancienne assurance vie vers la nouvelle tout en conservant l’antĂ©rioritĂ© fiscale grâce Ă  la loi PACT ?
  • Quels documents ou informations dois-je demander Ă  mon assureur pour vĂ©rifier cette compatibilitĂ© ?
  • Y a-t-il des pièges Ă  Ă©viter dans ce type de transfert ?

Merci d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »

« Les frais vont apparaĂ®tre en rouge dans l’application, merci mais c’est rĂ©dhibitoire. Â»

Personne ne voit ton humour ici.

Et oui il faut voir plus large que son cas personnel, si la gestion libre t’arrange c’est bien, mais les 10 commentaires qui ton convaincu que la masse souhaite cette gestion vaut-elle les 10 000 personnes qui ne commentent pas.

MĂ©dite.

:clown_face:

1 « J'aime »

Le paradoxe d’une boite qui met en avant l’impact des frais que les produits financiers ont sur les finances perso, souligne le poids des « gestions pilotĂ©es Â» et autres astuces qui plument les consommateurs et…finit par vendre les mĂŞmes produits que les autres saute pourtant aux yeux.

18 « J'aime »

C’est exactement le point que je souhaitais soulever et je pense que la plupart ont très bien saisi. À 99% :sweat_smile:.

5 « J'aime »

Peut ĂŞtre une copie de ce que font yomoni et nalo.
Un portefeuille d’etf en fonction du profil avec des rééquilibrages automatiques réguliers. (Pas toujours pertinents).

Mais du coup finary serait plus cher en frais de gestion.

2 « J'aime »

bonjour, les frais rentreront-ils a 0.95% après la fin de mon abonnement ?

1 « J'aime »

Vous me fatiguez sur ce forum, sérieusement.
Vous comparez ce qui n’est pas comparable, vous dites n’importe quoi sans vraiment comprendre et vous critiquez pour rien.
Si vous pouvez en effet reprocher à Finary dans lancer une gestion pilotée alors que Mounir recommande d’éviter et de préférer une gestion libre, dire que les frais sont élevés, par rapport à la concurrence est totalement faux.
Les gestions pilotées, respectivement Yomoni et Nalo cités, sont à 1.6% et 1.65% de frais, en quoi 0.95%, 0.99% et même 1.29% est plus élevé??
Et ne me parlez pas de gestion libre, ici il est pour le moment question de gestion pilotée, qui est discutable certes, mais pas comparable pour les frais à la gestion libre, puisqu’il est évident qu’ils seront plus élevés, mais ça c’est chez tout le monde, pas juste Finary.
Maintenant, chacun est libre de partir s’il le souhaite sur ce type de gestion que ça vous plaise ou non, et dire que les frais sont trop élevés c’est faux et ça ne se compare pas à de la gestion libre et l’évidence de la différence de frais inhérent au type de gestion.

Edit: A toute fins utiles:

18 « J'aime »

On a les clients qu’on mérite :smirk:

Justement ça paraît pas très sérieux, clair, précis. Comment veux tu qu’on le soit en retour :upside_down_face:.
Effectivement on ne maîtrise pas les paramètres, les contraintes légales etc…mais l’annonce d’août dernier était visiblement précoce.

C’est cette annonce qui a entraîné ce tout et n’importe quoi. C’est vraiment dommage, c’est la continuité évidente de finary. même si je souhaite tout le bien à finary ça laisse perplexe.

2 « J'aime »

Je ne vous comprends pas, ou plutôt si vous (nous) êtes bien Français ! a râler pour tout et n’importe quoi.

Si le produit ne vous correspond pas, passer votre chemin et aller chez la concurrence … personne ne vous force à souscrire … je ne comprends pas.

Personnellement j’ai souscrit, même si j’attends également la gestion libre qui me correspond davantage.

4 « J'aime »

Bonjour Mounir,
Les assureurs proposent presque tous des primes d’ouvertures (exemple 300 euros de primes pour 4000 de versement initial)
Quel est le montant de la prime d’ouverture de Finary Life ?

1 « J'aime »