Bonjour Ă tous !
jâai commencĂ© mon dossier dâinscription Ă lâAV Finary-Life, la gestion pilotĂ©e ne me dĂ©range pas pour le moment, si une gestion libre est possible un peu plus tard (le taux restera-t-il Ă 0,95% en cas de changement de mĂ©thode de gestion ?) .
Jâouvre cette AV pour ma fille (3ans).
Jâaurai aimĂ© lâouvrir directement en son nom, et non au mien.
A priori ca nâest pas possible pour le moment.
Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible rapidement ? (avant le 15 mars ?) ou bien est-elle deja dispo, et je suis passé à coté ?
Merci dâavance
A priori mĂȘme avec des messages clairs et prĂ©cis toi et beaucoup nâont visiblement pas sorti la tĂȘte du trou et compris ce que je disais.
Je ne vais donc pas me fatiguer Ă expliquer une fois de plus ce qui est dĂ©rangeant sur le forum et dans ce cas particulier pour ce nouveau produit. Tout comme moi, je pense que mounir et lâĂ©quipe doivent en avoir marre de rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes choses Ă des gens qui ne veulent pas comprendre et qui rĂąlent juste pour rĂąler, en donnant en prime de fausses informations.
4 « J'aime »
Fred51
FĂ©vrier 26, 2025, 3:59
27
Il y a toujours un troll par thĂšme de ci, de lĂ .
Mounir nâa jamais prĂŽnĂ© le 0 frais, mais le 0 frais cachĂ©s et la rĂ©duction des frais sur nos investissements. Tant que câest transparent, le choix est libre et Ă©clairĂ©.
La gestion pilotĂ©e a un cout⊠de pilotage. Câest toujours comme ça, sauf que câest souvent cachĂ© et Ă©crit en tout petit mĂȘme chez des banques en ligne qui se sont fait une spĂ©cialitĂ© (marketing) dans la baisse de frais et les coĂ»ts cachĂ©s. La gestion libre sera vraisemblablement encore plus accessible.
En outre, les supports Ă frais bas sont parfois compensĂ©s par des catalogues Ă titres chers en frais, ce qui nâest pas le cas du iShares pour la plupart. Donc bon⊠Mâest avis que les gueulards nâont pas fait leurs calculs correctement, et que câest comme les frites McCain dĂ©tournĂ© : câest ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
3 « J'aime »
Pour répondre aux différentes remarques sur les frais :
0,95% correspond aux frais tout compris . Nous sommes bien parmi les moins chÚre du marché sur ce type de contrat et moins cher que certains acteurs mentionnés plus haut dans le topic.
Ces frais seront maintenus pendant toute la durĂ©e de vie de votre contrat pour toute souscription jusquâau 15/03
Plus dâinfos ici : Quels sont les frais de Finary Life ? | Centre d'aide Finary
Notre centre dâaide couvre dâailleurs un grand nombre de questions sur le contrat. NâhĂ©sitez pas Ă le feuilleter
@marc61
Quâentends t-on par gestion active ?
Nous utilisons les ETF iShares Portfolio qui sont composés de 15 à 25 ETF gérés activement par les équipes de BlackRock.
Plus dâinfos : Quâest-ce quâun ETF Portfolio? | Centre d'aide Finary
@_bob
Les assureurs proposent presque tous des primes dâouvertures (exemple 300 euros de primes pour 4000 de versement initial)
Quel est le montant de la prime dâouverture de Finary Life ?
Pas de prime de dâouverture mais un tarif exclusif sur les frais de gestion Ă 0,95%. Pour les souscriptions aprĂšs le 15/03, ils seront entre 0,99% et 1,29%
8 « J'aime »
Bonjour,
Il nâest pour le moment pas possible dâeffectuer un transfert de contrat Generali vers Finary Life.
Je vous invite Ă consulter cet article pour plus dâinformations : Puis-je transfĂ©rer un contrat dâassurance-vie vers Finary Life ? | Centre d'aide Finary
merci pour cette blague qui mâa bien fait rire
on sait (presque tous) que des frais corrects câest 0.50%, je ne vois pas comment Finary life arrivera sur un comparateur en ligne, a moins de les payer cher, il va falloir en trouver des argumentsâŠ
La bonne performance dâune assurance vie commence dĂšs lâorigine par de faibles frais de gestion et sans frais sur versement. Car il ne faut pas partir avec un handicap. Au niveau des frais de gestion des unitĂ©s de compte, les meilleurs contrats dâassurance vie proposent des frais de gestion infĂ©rieurs ou Ă©gaux Ă 0,60 % par an.
1 « J'aime »
bruno1
FĂ©vrier 26, 2025, 5:19
32
Bonsoir,
Y-a que moi que ça choque le rendement Maximum de 4,6% ?
Ăa peut ĂȘtre bloquant de proposer un plafond aussi bas non ?
Marc61
FĂ©vrier 26, 2025, 5:27
33
on sait (presque tous) que des frais corrects câest 0.50%, je ne vois pas comment Finary life arrivera sur un comparateur en ligne, a moins de les payer cher, il va falloir en trouver des argumentsâŠ
Attention Ă ne pas mĂ©langer choux et carottes car les 0,95% correspondent au frais de lâAV + de lâETF alors que les 0,5 dont tu parles ne prenne pas en compte les frais de lâETF.
Cela reste 0,70% et aujourdâhui par rapport aux meilleurs contrats du marchĂ©, câest trop juste et finary devra justifier une plus vaue par rapport aux autres contrats (que je ne vois pas Ă lâinstant T)
1 « J'aime »
ha ok, je me suis arretĂ© de lire pile poil aprĂšs lâargument des 0.95%, et je ne pense pas ĂȘtre le seul, du coup il aurait peut etre mieux valu prĂ©senter les % de façon dĂ©composĂ©e, exactement comme tu viens de le faire.
1 « J'aime »
Au risque de me répéter, compare ce qui est comparable quand tu parles de frais, à savoir, gestion pilotée vs gestion pilotée.
Je te donnes donc le bon lien: Gestion pilotĂ©e en assurance-vie : comparatif 2025 et te laisse le soin dâĂ©diter ton message quand tu auras rĂ©alisĂ© que tu parles sans savoir, ou pire, tu le sais trĂšs bien mais comme beaucoup ici tu ne cherches quâĂ descendre finary en donnant de fausses informations.
5 « J'aime »
Le calcul est dans le wiki, et a été maintes fois répété ici, fait donc ta propre recherche avant de poster.
1 « J'aime »
DĂ©tends-toi et relis mon dernier post.
Si ce forum te fatigue , fais une pause et reviens dans quelques jours ?
Si je suis sur ce post câest uniquement parce que jâai reçu ce mail, donc le wiki, les liens, et patins couffins, excuse moi mais je ne vais pas les lire a chaque spam que je reçois.
A aucun moment dans le mail on parle de 0.70% de frais de gestion de lâAV +0.25% de frais de gestion de lâETF.
Dit comme ça, jâaurais rĂ©agi autrement, en fait je nâaurais mĂȘme pas rĂ©agiâŠ
Voir 0.95% ca mâa juste fait bondir de ma chaiseâŠconnaissant les video de mounir sur le sujet des frais de gestions sur les AV.
6 « J'aime »
Dr_IkC
FĂ©vrier 26, 2025, 5:55
39
Lorsque @julien et moi avons créé Finary fin 2020, notre vision était de créer une plateforme pour suivre son patrimoine, gérer son budget, investir et se former.
Fin 2023, nous avons lancĂ© lâinvestissement en crypto. Ce fut une Ă©tape importante dans notre transformation en un vĂ©ritable hub pour vos finances personnelles. Mais il nây a pas que le crypto dans la vieâŠCela fait des mois que lâĂ©quipe travaille secrĂštement sur le lancement de notre prochain produit dâinvestissement.
Je peux dĂ©sormaâŠ
Il faudrait fusionner les deux sujets, non ?
Donc tu nâas toujours pas compris, voilĂ pourquoi des gens comme moi sont fatiguĂ©s de lire des gens comme toi, qui malgrĂ© le fait que lâon se donne la peine de rĂ©pondre une Ă©niĂšme fois et clairement, nâont toujours pas compris de quoi ils parlent ni le produit quâils ont en face dâeux.
Pourtant, mĂȘme dans ton screen, câest Ă©cris en gras gestion profilĂ©e , pas gestion libre .
Et non je ne tâexcuses pas, car comme beaucoup ici, tu ne te donnes mĂȘme pas la peine de lire les informations que tu reçois dans leur intĂ©gralitĂ©, tu comprends ce que tu veux bien comprendre, et tu te trompes et diffuses de fausses infos ici, si tu nâes pas certain de ce que tu dis, et ce serait comprĂ©hensible, ait au moins lâhumilitĂ© de tempĂ©rer tes propos, au lieu de crier au scandale.
Tu lâa dis toi mĂȘme, tu as vu 0.95%, tu as bondis, donc tu nâas mĂȘme pas essayer de comprendre ce chiffre, pourtant expliquĂ© une nouvelle fois trois posts au dessus du tiens par @Florian_B .
10 « J'aime »
kofi92
FĂ©vrier 26, 2025, 6:29
41
Hello,
Pour info si on compare a un Yomoni qui est a une offre similaire (Gestion pilotée ETF) on a les frais suivant :
1,6 % en tout , dont 0,7 % revient à Yomoni, 0,6 % au Crédit Agricole et 0,3 % aux fonds utilisés
Lâoffre est donc compĂ©titive, mĂȘme Ă 1,29%
Jâaimerai bien un dĂ©coupage similaire pour Finary. Notamment la transparence sur la part qui leur revient.
EDIT
En fait câest trouvable facilement dĂ©solĂ©
-Frais des ETFs iShares disponibles sur Finary Life : 0,25%
-Frais de gestion Generali : 0,5%
-Frais Finary : 0,2%
4 « J'aime »
ALTO
FĂ©vrier 26, 2025, 6:44
42
Il suffit dâacheter ce fond (IE00BLLZQ805) pour rĂ©pliquer la gestion pilotĂ©e :
Les informations sur le fonds iShares Growth Portfolio UE EUR Acc | IE00BLLZQ805 - Euro de BlackRock AM Ireland : composition, performance, analyses, graphique historique sont disponibles sur Quantalys
et de le panacher avec du fonds euros pour retrouver 2 des 3 profils proposés.
Aventurier = 100%
Audacieux = 80% + 20% de fonds euros Netissima
0,25% de frais de gestion pour ce fond (dispo sur trade republic).
Pour le profil le plus prudent, câest 50% de fonds euros et 50% de IE00BLLZQS08.
AprĂ©s on perd lâavantage fiscal de lâAVâŠ
Ca peut valoir le coup de mettre 300⏠pour suivre dans le temps les propositions et de repliquer par ailleurs, il nây a quâune ligne et finalement le fonds a peu de frais donc pourquoi pas
3 « J'aime »
qwerty
FĂ©vrier 26, 2025, 6:45
43
Comment se dĂ©roule le transfert dâAV avec la loi Pacte ? Je ne vois aucune option lors de la souscription.