Lancement officiel de Finary Life

Bonjour Ă  tous !
j’ai commencĂ© mon dossier d’inscription Ă  l’AV Finary-Life, la gestion pilotĂ©e ne me dĂ©range pas pour le moment, si une gestion libre est possible un peu plus tard (le taux restera-t-il Ă  0,95% en cas de changement de mĂ©thode de gestion ?) .
J’ouvre cette AV pour ma fille (3ans).
J’aurai aimĂ© l’ouvrir directement en son nom, et non au mien.
A priori ca n’est pas possible pour le moment.
Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible rapidement ? (avant le 15 mars ?) ou bien est-elle deja dispo, et je suis passé à coté ?

Merci d’avance :slight_smile:

A priori mĂȘme avec des messages clairs et prĂ©cis toi et beaucoup n’ont visiblement pas sorti la tĂȘte du trou et compris ce que je disais.
Je ne vais donc pas me fatiguer Ă  expliquer une fois de plus ce qui est dĂ©rangeant sur le forum et dans ce cas particulier pour ce nouveau produit. Tout comme moi, je pense que mounir et l’équipe doivent en avoir marre de rĂ©pĂ©ter les mĂȘmes choses Ă  des gens qui ne veulent pas comprendre et qui rĂąlent juste pour rĂąler, en donnant en prime de fausses informations.

4 « J'aime »

Il y a toujours un troll par thĂšme de ci, de lĂ .

Mounir n’a jamais prĂŽnĂ© le 0 frais, mais le 0 frais cachĂ©s et la rĂ©duction des frais sur nos investissements. Tant que c’est transparent, le choix est libre et Ă©clairĂ©.

La gestion pilotĂ©e a un cout
 de pilotage. C’est toujours comme ça, sauf que c’est souvent cachĂ© et Ă©crit en tout petit mĂȘme chez des banques en ligne qui se sont fait une spĂ©cialitĂ© (marketing) dans la baisse de frais et les coĂ»ts cachĂ©s. La gestion libre sera vraisemblablement encore plus accessible.

En outre, les supports Ă  frais bas sont parfois compensĂ©s par des catalogues Ă  titres chers en frais, ce qui n’est pas le cas du iShares pour la plupart. Donc bon
 M’est avis que les gueulards n’ont pas fait leurs calculs correctement, et que c’est comme les frites McCain dĂ©tournĂ© : c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.

3 « J'aime »

Pour répondre aux différentes remarques sur les frais :

• 0,95% correspond aux frais tout compris. Nous sommes bien parmi les moins chĂšre du marchĂ© sur ce type de contrat et moins cher que certains acteurs mentionnĂ©s plus haut dans le topic.
  • Ces frais seront maintenus pendant toute la durĂ©e de vie de votre contrat pour toute souscription jusqu’au 15/03

Plus d’infos ici : Quels sont les frais de Finary Life ? | Centre d'aide Finary

Notre centre d’aide couvre d’ailleurs un grand nombre de questions sur le contrat. N’hĂ©sitez pas Ă  le feuilleter

@marc61

Qu’entends t-on par gestion active ?

Nous utilisons les ETF iShares Portfolio qui sont composés de 15 à 25 ETF gérés activement par les équipes de BlackRock.
Plus d’infos : Qu’est-ce qu’un ETF Portfolio? | Centre d'aide Finary

@_bob

Les assureurs proposent presque tous des primes d’ouvertures (exemple 300 euros de primes pour 4000 de versement initial)
Quel est le montant de la prime d’ouverture de Finary Life ?

Pas de prime de d’ouverture mais un tarif exclusif sur les frais de gestion à 0,95%. Pour les souscriptions aprùs le 15/03, ils seront entre 0,99% et 1,29%

8 « J'aime »

Bonjour,

Il n’est pour le moment pas possible d’effectuer un transfert de contrat Generali vers Finary Life.
Je vous invite Ă  consulter cet article pour plus d’informations : Puis-je transfĂ©rer un contrat d’assurance-vie vers Finary Life ? | Centre d'aide Finary

merci pour cette blague qui m’a bien fait rire :joy:
on sait (presque tous) que des frais corrects c’est 0.50%, je ne vois pas comment Finary life arrivera sur un comparateur en ligne, a moins de les payer cher, il va falloir en trouver des arguments

La bonne performance d’une assurance vie commence dĂšs l’origine par de faibles frais de gestion et sans frais sur versement. Car il ne faut pas partir avec un handicap. Au niveau des frais de gestion des unitĂ©s de compte, les meilleurs contrats d’assurance vie proposent des frais de gestion infĂ©rieurs ou Ă©gaux Ă  0,60 % par an.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Y-a que moi que ça choque le rendement Maximum de 4,6% ?
Ça peut ĂȘtre bloquant de proposer un plafond aussi bas non ?

on sait (presque tous) que des frais corrects c’est 0.50%, je ne vois pas comment Finary life arrivera sur un comparateur en ligne, a moins de les payer cher, il va falloir en trouver des arguments

Attention Ă  ne pas mĂ©langer choux et carottes car les 0,95% correspondent au frais de l’AV + de l’ETF alors que les 0,5 dont tu parles ne prenne pas en compte les frais de l’ETF.

Cela reste 0,70% et aujourd’hui par rapport aux meilleurs contrats du marchĂ©, c’est trop juste et finary devra justifier une plus vaue par rapport aux autres contrats (que je ne vois pas Ă  l’instant T)

1 « J'aime »

ha ok, je me suis arretĂ© de lire pile poil aprĂšs l’argument des 0.95%, et je ne pense pas ĂȘtre le seul, du coup il aurait peut etre mieux valu prĂ©senter les % de façon dĂ©composĂ©e, exactement comme tu viens de le faire.

1 « J'aime »

Au risque de me répéter, compare ce qui est comparable quand tu parles de frais, à savoir, gestion pilotée vs gestion pilotée.
Je te donnes donc le bon lien: Gestion pilotĂ©e en assurance-vie : comparatif 2025 et te laisse le soin d’éditer ton message quand tu auras rĂ©alisĂ© que tu parles sans savoir, ou pire, tu le sais trĂšs bien mais comme beaucoup ici tu ne cherches qu’à descendre finary en donnant de fausses informations.

5 « J'aime »

Le calcul est dans le wiki, et a été maintes fois répété ici, fait donc ta propre recherche avant de poster.

1 « J'aime »

DĂ©tends-toi et relis mon dernier post.
Si ce forum te fatigue, fais une pause et reviens dans quelques jours ?

Si je suis sur ce post c’est uniquement parce que j’ai reçu ce mail, donc le wiki, les liens, et patins couffins, excuse moi mais je ne vais pas les lire a chaque spam que je reçois.

A aucun moment dans le mail on parle de 0.70% de frais de gestion de l’AV +0.25% de frais de gestion de l’ETF.
Dit comme ça, j’aurais rĂ©agi autrement, en fait je n’aurais mĂȘme pas rĂ©agi

Voir 0.95% ca m’a juste fait bondir de ma chaise
connaissant les video de mounir sur le sujet des frais de gestions sur les AV.

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Il faudrait fusionner les deux sujets, non ?

Donc tu n’as toujours pas compris, voilĂ  pourquoi des gens comme moi sont fatiguĂ©s de lire des gens comme toi, qui malgrĂ© le fait que l’on se donne la peine de rĂ©pondre une Ă©niĂšme fois et clairement, n’ont toujours pas compris de quoi ils parlent ni le produit qu’ils ont en face d’eux.
Pourtant, mĂȘme dans ton screen, c’est Ă©cris en gras gestion profilĂ©e, pas gestion libre.
Et non je ne t’excuses pas, car comme beaucoup ici, tu ne te donnes mĂȘme pas la peine de lire les informations que tu reçois dans leur intĂ©gralitĂ©, tu comprends ce que tu veux bien comprendre, et tu te trompes et diffuses de fausses infos ici, si tu n’es pas certain de ce que tu dis, et ce serait comprĂ©hensible, ait au moins l’humilitĂ© de tempĂ©rer tes propos, au lieu de crier au scandale.
Tu l’a dis toi mĂȘme, tu as vu 0.95%, tu as bondis, donc tu n’as mĂȘme pas essayer de comprendre ce chiffre, pourtant expliquĂ© une nouvelle fois trois posts au dessus du tiens par @Florian_B .

10 « J'aime »

Hello,

Pour info si on compare a un Yomoni qui est a une offre similaire (Gestion pilotée ETF) on a les frais suivant :

1,6 % en tout , dont 0,7 % revient à Yomoni, 0,6 % au Crédit Agricole et 0,3 % aux fonds utilisés

L’offre est donc compĂ©titive, mĂȘme Ă  1,29%

J’aimerai bien un dĂ©coupage similaire pour Finary. Notamment la transparence sur la part qui leur revient.

EDIT
En fait c’est trouvable facilement dĂ©solĂ©

-Frais des ETFs iShares disponibles sur Finary Life : 0,25%
-Frais de gestion Generali : 0,5%
-Frais Finary : 0,2%

4 « J'aime »

Il suffit d’acheter ce fond (IE00BLLZQ805) pour rĂ©pliquer la gestion pilotĂ©e :

et de le panacher avec du fonds euros pour retrouver 2 des 3 profils proposés.
Aventurier = 100%
Audacieux = 80% + 20% de fonds euros Netissima
0,25% de frais de gestion pour ce fond (dispo sur trade republic).

Pour le profil le plus prudent, c’est 50% de fonds euros et 50% de IE00BLLZQS08.

AprĂ©s on perd l’avantage fiscal de l’AV

Ca peut valoir le coup de mettre 300€ pour suivre dans le temps les propositions et de repliquer par ailleurs, il n’y a qu’une ligne et finalement le fonds a peu de frais donc pourquoi pas

3 « J'aime »

Comment se dĂ©roule le transfert d’AV avec la loi Pacte ? Je ne vois aucune option lors de la souscription.