Bonjour à tous !
j’ai commencé mon dossier d’inscription à l’AV Finary-Life, la gestion pilotée ne me dérange pas pour le moment, si une gestion libre est possible un peu plus tard (le taux restera-t-il à 0,95% en cas de changement de méthode de gestion ?) .
J’ouvre cette AV pour ma fille (3ans).
J’aurai aimé l’ouvrir directement en son nom, et non au mien.
A priori ca n’est pas possible pour le moment.
Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible rapidement ? (avant le 15 mars ?) ou bien est-elle deja dispo, et je suis passé à coté ?
A priori même avec des messages clairs et précis toi et beaucoup n’ont visiblement pas sorti la tête du trou et compris ce que je disais.
Je ne vais donc pas me fatiguer à expliquer une fois de plus ce qui est dérangeant sur le forum et dans ce cas particulier pour ce nouveau produit. Tout comme moi, je pense que mounir et l’équipe doivent en avoir marre de répéter les mêmes choses à des gens qui ne veulent pas comprendre et qui râlent juste pour râler, en donnant en prime de fausses informations.
Mounir n’a jamais prôné le 0 frais, mais le 0 frais cachés et la réduction des frais sur nos investissements. Tant que c’est transparent, le choix est libre et éclairé.
La gestion pilotée a un cout… de pilotage. C’est toujours comme ça, sauf que c’est souvent caché et écrit en tout petit même chez des banques en ligne qui se sont fait une spécialité (marketing) dans la baisse de frais et les coûts cachés. La gestion libre sera vraisemblablement encore plus accessible.
En outre, les supports à frais bas sont parfois compensés par des catalogues à titres chers en frais, ce qui n’est pas le cas du iShares pour la plupart. Donc bon… M’est avis que les gueulards n’ont pas fait leurs calculs correctement, et que c’est comme les frites McCain détourné : c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins.
Pour répondre aux différentes remarques sur les frais :
0,95% correspond aux frais tout compris. Nous sommes bien parmi les moins chère du marché sur ce type de contrat et moins cher que certains acteurs mentionnés plus haut dans le topic.
Ces frais seront maintenus pendant toute la durée de vie de votre contrat pour toute souscription jusqu’au 15/03
Les assureurs proposent presque tous des primes d’ouvertures (exemple 300 euros de primes pour 4000 de versement initial)
Quel est le montant de la prime d’ouverture de Finary Life ?
Pas de prime de d’ouverture mais un tarif exclusif sur les frais de gestion à 0,95%. Pour les souscriptions après le 15/03, ils seront entre 0,99% et 1,29%
merci pour cette blague qui m’a bien fait rire
on sait (presque tous) que des frais corrects c’est 0.50%, je ne vois pas comment Finary life arrivera sur un comparateur en ligne, a moins de les payer cher, il va falloir en trouver des arguments…
La bonne performance d’une assurance vie commence dès l’origine par de faibles frais de gestion et sans frais sur versement. Car il ne faut pas partir avec un handicap. Au niveau des frais de gestion des unités de compte, les meilleurs contrats d’assurance vie proposent des frais de gestion inférieurs ou égaux à 0,60 % par an.
on sait (presque tous) que des frais corrects c’est 0.50%, je ne vois pas comment Finary life arrivera sur un comparateur en ligne, a moins de les payer cher, il va falloir en trouver des arguments…
Attention à ne pas mélanger choux et carottes car les 0,95% correspondent au frais de l’AV + de l’ETF alors que les 0,5 dont tu parles ne prenne pas en compte les frais de l’ETF.
Cela reste 0,70% et aujourd’hui par rapport aux meilleurs contrats du marché, c’est trop juste et finary devra justifier une plus vaue par rapport aux autres contrats (que je ne vois pas à l’instant T)
ha ok, je me suis arreté de lire pile poil après l’argument des 0.95%, et je ne pense pas être le seul, du coup il aurait peut etre mieux valu présenter les % de façon décomposée, exactement comme tu viens de le faire.
Au risque de me répéter, compare ce qui est comparable quand tu parles de frais, à savoir, gestion pilotée vs gestion pilotée.
Je te donnes donc le bon lien: Gestion pilotée en assurance-vie : comparatif 2025 et te laisse le soin d’éditer ton message quand tu auras réalisé que tu parles sans savoir, ou pire, tu le sais très bien mais comme beaucoup ici tu ne cherches qu’à descendre finary en donnant de fausses informations.
Détends-toi et relis mon dernier post.
Si ce forum te fatigue, fais une pause et reviens dans quelques jours ?
Si je suis sur ce post c’est uniquement parce que j’ai reçu ce mail, donc le wiki, les liens, et patins couffins, excuse moi mais je ne vais pas les lire a chaque spam que je reçois.
A aucun moment dans le mail on parle de 0.70% de frais de gestion de l’AV +0.25% de frais de gestion de l’ETF.
Dit comme ça, j’aurais réagi autrement, en fait je n’aurais même pas réagi…
Voir 0.95% ca m’a juste fait bondir de ma chaise…connaissant les video de mounir sur le sujet des frais de gestions sur les AV.
Donc tu n’as toujours pas compris, voilà pourquoi des gens comme moi sont fatigués de lire des gens comme toi, qui malgré le fait que l’on se donne la peine de répondre une énième fois et clairement, n’ont toujours pas compris de quoi ils parlent ni le produit qu’ils ont en face d’eux.
Pourtant, même dans ton screen, c’est écris en gras gestion profilée, pas gestion libre.
Et non je ne t’excuses pas, car comme beaucoup ici, tu ne te donnes même pas la peine de lire les informations que tu reçois dans leur intégralité, tu comprends ce que tu veux bien comprendre, et tu te trompes et diffuses de fausses infos ici, si tu n’es pas certain de ce que tu dis, et ce serait compréhensible, ait au moins l’humilité de tempérer tes propos, au lieu de crier au scandale.
Tu l’a dis toi même, tu as vu 0.95%, tu as bondis, donc tu n’as même pas essayer de comprendre ce chiffre, pourtant expliqué une nouvelle fois trois posts au dessus du tiens par @Florian_B .
Il suffit d’acheter ce fond (IE00BLLZQ805) pour répliquer la gestion pilotée :
et de le panacher avec du fonds euros pour retrouver 2 des 3 profils proposés.
Aventurier = 100%
Audacieux = 80% + 20% de fonds euros Netissima
0,25% de frais de gestion pour ce fond (dispo sur trade republic).
Pour le profil le plus prudent, c’est 50% de fonds euros et 50% de IE00BLLZQS08.
Aprés on perd l’avantage fiscal de l’AV…
Ca peut valoir le coup de mettre 300€ pour suivre dans le temps les propositions et de repliquer par ailleurs, il n’y a qu’une ligne et finalement le fonds a peu de frais donc pourquoi pas