SteF1
FĂ©vrier 26, 2025, 7:35
45
Jâai eu la mĂȘme rĂ©flexion autant acheter directement lâetf actif Ă 0.25% et Ă©conomiser 0.70% par an.
JâhĂ©site Ă ouvrir lâassurance vie sachant que si je suis Mounir dans ses vidĂ©os câest bien ce quâil va dire « autant acheter lâetf que de passer par un gestionnaire ».
Sauf si jâai ratĂ© quelque choseâŠ
2 « J'aime »
Bonjour une date de prévu pour finary life en gestion libre ?
2 « J'aime »
Samus
FĂ©vrier 26, 2025, 7:52
47
Question candide, mais en quoi câest une AV « nouvelle gĂ©nĂ©ration » ? Par rapport Ă la concurrence et les AV quâon a depuis 15 ans
PAL
FĂ©vrier 26, 2025, 8:34
48
Bonjour, en train de souscrire Ă Finary Life je bloque sur la sĂ©lection de lâoption de prĂ©voyance. (Aucune option / Plancher indexĂ©e / Plancher non indexĂ©e). Je ne sais pas sur quel critĂšre choisir.
Jâai cherchĂ© sur le forum Finary sans trouver rĂ©ponse. Et je nâai pas vraiment compris comment faire un choix avec les indications de la page dĂ©dĂ©e Quâest-ce que lâoption garantie de prĂ©voyance proposĂ©e lors de la souscription Finary Life ? | Centre d'aide Finary
Vous auriez des éléments de réponse ou liens de lectures sur le sujet pour faire le choix ?
Comme il est indiquĂ© « Elle est disponible uniquement Ă la souscription du contrat et ne peut pas ĂȘtre ajoutĂ©e ultĂ©rieurement. » je ne voudrais pas me tromper.
1 « J'aime »
_bob
FĂ©vrier 26, 2025, 10:49
50
Dâaccord merci. Je vais attendre une prime dâouverture pour souscrire Ă Finary life alors. Jâaimerais bien 300 euros pour un versement initial de 3000 euros. En effet, bcp dâassureurs proposent une prime dâouverture de 300 euros + un bonus de 1 Ă 2% sur les rendements des fonds euros durant 1 an ou 2 an.
2 « J'aime »
Arutha
FĂ©vrier 27, 2025, 6:43
51
Une date de sortie pour la gestion libre est-elle prévue ? Merci.
1 « J'aime »
Rhist
FĂ©vrier 27, 2025, 7:24
52
Câest prĂ©vu sous 6 Ă 9 mois selon leur roadmap : Finary - Roadmap publique .
2 « J'aime »
Bonjour,
Si jâai bien compris, il nây a que de la gestion pilotĂ©e ce que Mounir dĂ©conseille de maniĂšre gĂ©nĂ©rale?
Sera-t-il possible dâarrĂȘter la gestion pilotĂ©e si je le souhaite et de passer Ă la gestion libre? Quand la fonction gestion libre sera disponible ou cela signifie que jâaurai de la gestion pilotĂ©e tout le long de la durĂ©e de vie de lâassurance vie?
Merci beaucoup
Bonjour Dimitri,
Vous pouvez sélectionner dans le questionnaire le fait que vous ne soyez pas intéressé par la partie ESG.
La gestion étant profilée, il ne sera pas possible de supprimer les fonds ESG.
1 « J'aime »
Hash
FĂ©vrier 27, 2025, 11:15
57
Oui, tu as raté quelque chose.
Si tu achĂštes lâETF en direct tu bĂ©nĂ©ficies effectivement de la gestion pilotĂ©e BlackRock Ă moindre frais (0,95% versus 0,25% Ă lâheure actuelle) mais tu ne profites dâaucun avantage fiscal propre Ă lâassurance-vie.
Dans le cas prĂ©sent, câest plutĂŽt la part Finary quâil faut questionner.
Yanster
FĂ©vrier 27, 2025, 11:41
58
Hello, pour ce qui est de la gestion libre je pense sans trop mâavancer que câest une crĂ©ation forcĂ©ment incrĂ©mentale⊠pensez au coĂ»t de dev supplĂ©mentaire dâune interface de gestion libre + le backend pour les transactions, le tout sâalignant avec (et dĂ©passant, tant quâĂ faire) la concurrence - pour lister / choisir / acheter / vendre / voir les fiches, perfs etc.
Les plus anciens peuvent mesurer le chemin parcouru depuis les débuts de Finary v1, qui reste encore une startup.
5 « J'aime »
Bonjour, jâai la mĂȘme question, quelquâun Ă la rĂ©ponse ?
Popeye
FĂ©vrier 28, 2025, 12:10
60
Je mâattendais Ă une vraie gestion pilotĂ©e et jâĂ©tais prĂȘt Ă soucrire.
Je constate quâen fait il sâagit dâun ETF backrock et du fond netissima avec des proportions qui varient suivant le profil de risque.
Autant le faire soit mĂȘme avec un ETF monde et un fond euro. TrĂšs dĂ©cevant.
Soit Mounir, tu nous expliques que ça va Ă©voluer avec des supports de private equity, de MP, des Obligations dâentreprises,⊠soit ça sera sans moi. Wait and See
Pour info, Meilleurtaux propose une vraie gestion pilotĂ©e Ă 0,4% + 0,5% (frais de gestion du contrat dâAV spirica) + frais des ETF ⊠On nâest pas si loin en terme de frais, mais on est sur une vraie gestion pilotĂ©e.
Merci dâavance Ă Finary pour leur retour.
2 « J'aime »
terrano
FĂ©vrier 28, 2025, 12:48
61
il semblerait que beaucoup aient mal compris
il sâagit dâune gestion profilĂ©e et non pilotĂ©e
comparez des pommes avec des pommes
Popeye
FĂ©vrier 28, 2025, 12:54
62
La gestion profilĂ©e tâes proposĂ© gratuitement au moment de toute adhĂ©sion en AV ou dâun nouveau versement, quand en fonction de ton profil de risque ils te proposent des supports (souvent en gestion active malheureusement).
LĂ , Finary te prĂ©lĂšvera mensuellement des frais, en faisant croire aux gens que câest de la gestion pilotĂ©e.
Pas trÚs cohérent et fair quand on aspire à révolutionner la gestion financiÚre des « petits », en diminuant les frais cachés.
1 « J'aime »
Ca sâĂ©charpe sĂ©vĂšre sur ce forum et le sujet dĂ©chaine les passionsâŠ
Comme beaucoup je mâattendais Ă de la gestion libre et je vais donc sans doute patienter jusque lĂ bien que jâespĂšre (pour Finary) que le produit trouvera sa cible (comme step 1 et prĂ©alable Ă mieux) car si on le compare au AV prĂ©sentes dans toutes les analyses de patrimoine que Mounir a faites, je pense que tout le monde sâaccordera sur le fait quâil nây a pas photo !
Dans un contexte oĂč Trade Republic vient de donner un gros coup dans la fourmiliĂšre des PEA, les attentes Ă©taient lĂ©gitimement hautes envers Finary. Les clients crypto (ce que je ne suis pas encore) pourront repositionner le produit dans lâoffre globale Finary. Mounir nous a promis un PEA, un PER et un CTO Ă©galement pour 2025. Je ne sais pas si câest humainement voire IA-ment faisable mais courage et force Ă toute lâĂ©quipe !
2 « J'aime »
la diffĂ©rence câest que ce dont tu parles câest des suggestions des assureurs ou courtiers
(e.g allocations star chez linxea)
En revanche ça ne veut pas dire que ton allocation restera telle quelle, il faudra la rebalancer manuellement
Ce que propose la gestion profilĂ©e câest en fait un mode automatique que ce soit chez Yomoni, Nalo ou Finary âŠ
(i.e. on définit un cadre ensemble au début puis on y déroge pas)
perso, ça ne me convient pas (je prĂ©fĂšre une gestion libre) mais je comprends que des personnes sâachĂštent une tranquillitĂ© dâesprit
Il sâagit du rendement maximum du fonds en euros ; rendement qui dĂ©pends du pourcentage dâunitĂ©s de compte dĂ©tenus
je suis dâaccord avec toi mais je viens de comprendre pourquoi cela porte a confusion, dans la presentation de Mounir il en fait lui meme la comparaison hors si ce nâest pas comparable il y a une erreur faite par lâentreprise et donc met de la confusion.