Frais ETF sur AV Fortuneo

Bonjour Ă  tous,

J’ai actuellement une Assurance Vie chez Fortuneo, sur laquelle j’achète 3 ETFs en DCA, tous les mois:

• Lyxor CAC 40 ETF (FR0007052782)
  • Lyxor ETF S&P 500 (LU0496786574)
  • Lyxor MSCI WORLD ETF (FR0010315770)

Sur cette page: https://www.fortuneo.fr/assurance-vie/etf, il est clairement indiqué :

• Frais d’entrĂ©e : 0,1 % des montants investis sur l’ ETF
  • Frais de sortie : 0,1 % des montants investis sur l’ ETF

Or, depuis que je fais mon DCA, je n’ai remarqué aucun frais d’entrée à chaque achat de mes ETF. Du coup, je me demande: quand sont prélevés ces 0,1% mentionnés ? Y a t il effectivement des frais de sortie ?

D’autres personnes ont elle une AV Fortuneo avec ces ETF, pour avoir leurs retours ?

Cordialement,
Sylvain

Personne pour me faire en retour d’expérience ? :confused:

Ce serait étonnant, car il me semble que les frais de courtage sont différents des frais (0,1%) liés aux ETF. D’ailleurs, ici, je parle d’une ancienne assurance vie, pas d’un PEA.

Hello Sylvain, j’ai aussi une assurance vie Fortuneo ouverte il y a 8 ans mais je commence tout juste à l’alimenter… as tu eu réponse à ta question ? Je commence à creuser. Tu es satisfait globalement ?

Salut Zach,

Je suis complètement satisfait. Globalement, je n’utilise que 2 courtiers: Fortuneo & Linxea.
J’ai eu ma réponse: ils prélèvent les 0.1% uniquement au moment de l’achat, puis de la vente de l’ETF, directement en majorant ou minorant le prix de l’ETF. Mais dans les faits, ce frais est complètement transparent.