Bonjour,
Je voulais avoir confirmation concernant l’augmentation des frais de gestion sur l’ETF WPEA passant de 0.25% à 0.52%.
Ont-ils un plafond en terme de frais ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour,
Je voulais avoir confirmation concernant l’augmentation des frais de gestion sur l’ETF WPEA passant de 0.25% à 0.52%.
Ont-ils un plafond en terme de frais ?
Merci d’avance pour vos retours.
Avec quel broker ?
Je vois toujours 0.20 sur le site de l’ETF et 0.25 au Crédit Agricole
En essayant d’être devin, je parierais :
idem sans etre devin :
offre boursomonde avec un plan épargne programmé frais de 0,52%
pour être plus sérieux , vérifie la fiche du wpea directement chez ishares : le TER est de 0,2% pour concurrencer le DCAM
Deuxième point , les frais sont secondaires , ce qui compte c est la tracking difference par rapport à l indice msci world
Bonjour,
Lors de ma dernière transaction avec Fortuneo, j’ai constaté des frais de 0,52 %. Le document d’informations clés confirme bien ce taux. Pourtant, j’avais entendu dire, en début d’année, que ces frais avaient baissé.
Est-ce que cela vaut toujours le coup de continuer mon DCA sur le WPEA (Amundi MSCI World UCITS ETF), ou serait-il préférable de m’orienter vers l’Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF Acc - DCAM ?
Merci pour votre retour !
Les frais de 0,52% ne sont ils pas les frais de transaction plutĂ´t ?
C’est fou ce qu’on trouve sur ce forum…
Et il est important de comprendre la différence entre des frais qui impactent forcément un investissement, comme des frais d’enveloppe, des frais de garde, des frais de courtage versus les frais d’un etf intégré à son cours.
Si un etf a des frais plus élevés qu’un autre mais une tracking difference meilleure, il n’y a pas forcément d’impact.
Au lieu d’etre sarcastique il faut ce renseigner à la source la plus fiable, à savoir la dernière mise à jour du DIC, les affichage des courtiers sont rarement à jour, il n’y a qu’a voir les frais affiché par boursorama sur les ETF/FOND qui sont presque toujours faux
Vous ne faites que répéter un point auquel Philipe a déjà répondu dans la réponse que vous citez…
Dans la copie d’écran de @Epectase on voit apparaître les frais de gestion : 0.52%, cela n’apparaît pas dans la réponse de @Philippe262
Concernant mon cas, c’est sur PEA chez boursorama que j’effectue les transactions avec le WPEA et d’après le DIC c’est bien 0.52% dont 0.25% de frais de gestion (en accord avec @Epectase). Pourtant il y a deux mois, c’était 0.25% tout compris d’où l’augmentation. Autre point, je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi sarcastique que cela étant donné que j’essaye juste de m’informer (surtout pour donner des informations erronées).
Il y a-t-il donc une raison valable à cette augmentation (cela ne touche en soit pas réellement les frais de gestion mais les autres frais supplémentaires qui ne sont pas les frais de transaction car gratuit) ?
Piochez les informations qui vous intéresse et laissez tomber le reste, vous êtes sur internet, c’est rarement très bienveillant… ![]()
Non, sa réponse est justement fausse. Comme je l’ai dit, les frais affichés sur les pages des courtiers sont rarement à jour. Seul le DIC fait foi, car il doit légalement être tenu à jour.
En cas de contradiction, c’est le DIC qui prévaut juridiquement, pas la page marketing d’un courtier.
A aucun moment il ne cite le courtier comme référence. Et à aucun moment il dit que le DIC est faux.
Je vous invite à contacter Ishares, peut-être qu’ils auront plus de succès.
Oui je vois ça. C’est bien dommage. D’habitude, c’est pas comme ça.
Il y a eu la reponse dans un topic :
Et donc ?
En quoi en raillant mon propos sarcastique vous apportez lĂ une nouvelle fracassante ???