J’ai commencé à investir en bourse il y a 2 mois environ. J’ai commencé à ouvrir pas mal de contrats (crypto chez Finary (jsp si juste prendre le plus pour économiser sur les frais ça vaut le coup), pea, av, compte courant). Je voulais savoir si pour vous cela est pertinent de prendre Finary plus ? Et ceux qui l’ont est ce que ça vaut vraiment le coup ou un Excel suffit largement ?
La seule question, c’est combien tu as de banque à synchroniser ?
Si t’as tous les Pea/CTO/Av sur max deux banques, pas besoin. Sinon a toi de voir en fonction de ton activité si ça te va de faire les mises a jour en manuel
J’ai pris l’abonnement + et pour l’instant j’ai aucun regard sur les frais car ça met « pas de donnée »
Mon PEA chez Trade Republic ne se synchronise pas avec Finary, ma banque principale non plus, donc aucun intérêt
ça ne m’informe que sur les plus values que j’ai fait (immo et métaux précieux) , info que je connais déjà par ailleurs donc inutile pour moi
Bonjour,
J’étais pour ma part très dubitatif en lisant les différents commentaires négatifs des utilisateurs exigeants.
Je me suis abonné pour 1 an et l’utilise depuis plusieurs mois, j’en suis très satisfait. J’ai pu regrouper tous mes comptes, PEA, AV, LivA et différents comptes courants et CB. La fonctionnalité budget est très pratique grâce à ses règles intelligentes. De nombreuses fonctionnalités sont en développement (taper Roadmap Finary sur Google pour la trouver et voter) et c’est très prometteur.
L’application est belle et intuitive. Lorsque j’utilisais la fonctionnalité gratuite pour 2 comptes, je voyais l’application comme une machine à sous, mais honnêtement je suis agréablement surpris, je trouve que ça vaut le coup lorsqu’on n’a pas forcément le temps pour se développer un dashboard excel puissant, se plonger dans les calculs des frais multiples et analyser soi-même son indépendance géographique. Je n’ai pas envie d’avoir à aller récupérer chaque semaine un extract de mes 8 établissements bancaires connectés. Cherchant / benchmarkant depuis des années des apps de gestion de budget (Toshl, Bankin, Linxo, Wallet, MoneyLover, Nestor etc) performantes permettant la catégorisation intelligente, la gestion du budget et surtout le regroupement de toutes les plateformes calculant le patrimoine financier global & les frais associés, Finary reste la plus pratique et intuitive, les autres sont selon moi hors compétition. Cela reste bien sûr mon avis personnel, mais comme je pense que de manière générale les utilisateurs mécontents ont davantage tendance à le faire savoir que ceux qui sont satisfaits, je suis content pour une fois de partager un avis positif sur un service qui a réussi à me convaincre, bien qu’un poil trop cher à mon goût.
il pourrait être utile d’indiquer les établissement que t’as pu synchroniser avec Finary : la plupart des mécontents (dont moi), ont eu des sérieux (et parfois jamais résolus) problèmes de synchro: avoir les « bons »/« mauvais » établissement peut faire toute la différence entre pouvoir exploiter le potentiel de l’application ou pas.
En ce qui me concerne y a un problème récurent qui ne se règle pas. Qd tu fais un virement entre compte même en appliquant la règle « intelligente » de l’App c’est rentré dans le revenu. Tu vends une action = revenu alors que ca reste dans l’enveloppe etc etc… Obligé de reprendre les depenses et recettes tous les mois. Ca pète les choses de la vie.
Je suis pas exigeant mais a moment donné quand tu paies pour un service de suivi automatique tu attends le côté automatique de base…