Idem pour le fonds Small Europe:
oui jâai celui ci sur PEA PME Fortuneo - 1% de frais dâentrĂ©e mais frais annuels les plus bas.
Oui jâai essayĂ© tous les Code ISIN (part A et part I) pour les fonds Europe et France. Pas accessible aux particuliers chez SAXO Banque (du coup je me redirige vers Bourse Direct sur PEA-PME avec le fond Europe)
Bonjour,
Il est indiquĂ© 30⏠de frais de courtage pour le Small Europe de chez AM dans la fiche Fortuneo, mais cela n apparaĂźt pas dans la fenĂȘtre lors du passage d un ordre. Je suppose que cela apparaĂźt dans l historique une fois les ordres passĂ©s. C est ainsi sur mon CTO.
Donc, y a-t-il bien des frais de courtage de 30⏠vu que ce nâest pas un fond partenaire Fortuneo ?
Merci d avance pour ce renseignement
Bonjour,
Les 30⏠de frais de courtage sur ce fonds semblent sâappliquer sur le CTO, mais non pas le PEA-PME (je suppose seulement, je nâai pas encore ce livret).
Peut-ĂȘtre que @MathieuHELENE peut confirmer ?
Merci,
OUI, pas de frais de 30âŹsur PEA PME Fortuneo.
Et je confirme aussi sur le PEA Fortuneo, aucun frais ! Je vous tiens informé de la perf
Bonsoir,
Effectivement 1% de frais dâachat lors de la souscription
Par contre si quelquâun sait pour les 30⏠que lâon voit apparaĂźtre nul part au final je suis preneurâŠ
Bonjour tous,
QQun saurait il me dire la différence entre les 3 fonds référencés svp?
Merci dâavance
David
Les parts I,X et A de leurs fonds sont destinĂ©s Ă diffĂ©rents types dâinvestisseurs.
La Part I est un clean share destinée aux investisseurs professionnels
La Part X est destinée aux investisseurs institutionnels
La part A est destinée aux investisseurs particuliers.
Bonjour,
Jâai cette part sur mon PEA / PME et elle est destinĂ©e aux particuliers⊠avec des frais moindres que la A. Câest bien la « I » quâil faut prendre.
Cdlt,
Bonjour Pierrick,
Merci pour votre réponse.
Câest Ă©tonnant.
Câest la rĂ©ponse que jâai reçu de M. Juan Diaz, directeur du dĂ©veloppement chez IndĂ©pendance AM, la semaine derniĂšre.
Je vais creuser ca
Cdlt,
J ai la LU1832175001 sur PEA PME . Pour moi c bien la I .
Merci pour vos réponses.
Ca mâintĂ©resserait de comprendre ce quâil en ressort V.Stanilas
DR
Adri44 : Peut tâon acheter des fractions de part ? Il me semble avoir vu un post sur le faite que oui mais ça me surprenaitâŠ
Pas encore essayĂ©, jâai pour lâinstant toujours investis en parts entiĂšres mais jâai aussi entendu dire que câĂ©tait possible
Oui, moi je lâai dĂ©jĂ fait.
Nous sommes deja en Aout, que pensez-vous de votre achat? (en retirant la baisse mondial de cette derniĂšre semaine bien sur)
Ca se passait bien jusquâĂ la dissolution⊠car il y a bcp de france dans ces fondsâŠ
Et difficile donc de donner un avis sur une si petite periode⊠rdv dans 15 ans.
A plus
Mathieu