[📣 Finary Talk #25] Le meilleur gĂ©rant d'Europe (13,1%/an) - William Higgons

Idem pour le fonds Small Europe:

1 « J'aime »

oui j’ai celui ci sur PEA PME Fortuneo - 1% de frais d’entrĂ©e mais frais annuels les plus bas.

Oui j’ai essayĂ© tous les Code ISIN (part A et part I) pour les fonds Europe et France. Pas accessible aux particuliers chez SAXO Banque (du coup je me redirige vers Bourse Direct sur PEA-PME avec le fond Europe)

Bonjour,
Il est indiquĂ© 30€ de frais de courtage pour le Small Europe de chez AM dans la fiche Fortuneo, mais cela n apparaĂźt pas dans la fenĂȘtre lors du passage d un ordre. Je suppose que cela apparaĂźt dans l historique une fois les ordres passĂ©s. C est ainsi sur mon CTO.
Donc, y a-t-il bien des frais de courtage de 30€ vu que ce n’est pas un fond partenaire Fortuneo ?
Merci d avance pour ce renseignement

Bonjour,

Les 30€ de frais de courtage sur ce fonds semblent s’appliquer sur le CTO, mais non pas le PEA-PME (je suppose seulement, je n’ai pas encore ce livret).

Peut-ĂȘtre que @MathieuHELENE peut confirmer ?

Merci,

OUI, pas de frais de 30€sur PEA PME Fortuneo.

1 « J'aime »

Et je confirme aussi sur le PEA Fortuneo, aucun frais ! Je vous tiens informé de la perf :sunglasses:

Bonsoir,

Effectivement 1% de frais d’achat lors de la souscription
Par contre si quelqu’un sait pour les 30€ que l’on voit apparaütre nul part au final je suis preneur


Bonjour tous,

QQun saurait il me dire la différence entre les 3 fonds référencés svp?

Merci d’avance

David

Les parts I,X et A de leurs fonds sont destinĂ©s Ă  diffĂ©rents types d’investisseurs.
La Part I est un clean share destinée aux investisseurs professionnels
La Part X est destinée aux investisseurs institutionnels
La part A est destinée aux investisseurs particuliers.

Bonjour,

J’ai cette part sur mon PEA / PME et elle est destinĂ©e aux particuliers
 avec des frais moindres que la A. C’est bien la « I Â» qu’il faut prendre.

Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour Pierrick,
Merci pour votre réponse.
C’est Ă©tonnant.
C’est la rĂ©ponse que j’ai reçu de M. Juan Diaz, directeur du dĂ©veloppement chez IndĂ©pendance AM, la semaine derniĂšre.
Je vais creuser ca

Cdlt,

J ai la LU1832175001 sur PEA PME . Pour moi c bien la I .

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Ca m’intĂ©resserait de comprendre ce qu’il en ressort V.Stanilas

DR

1 « J'aime »

Adri44 : Peut t’on acheter des fractions de part ? Il me semble avoir vu un post sur le faite que oui mais ça me surprenait


Pas encore essayĂ©, j’ai pour l’instant toujours investis en parts entiĂšres mais j’ai aussi entendu dire que c’était possible

Oui, moi je l’ai dĂ©jĂ  fait.

1 « J'aime »